• Lettre à M. le Président de la République

     

    Monsieur le Président,

     

    Votre pays, notre pays, mon pays, la France traverse actuellement une des crises les plus effroyables de son existence. Une crise aux multiples facettes : sécuritaire, identitaire, migratoire, sanitaire, éducationnelle, culturelle, sociale, industrielle, commerciale, économique, etc...

    Votre gestion efficace de cette crise plurielle est unanimement reconnue par vos concitoyens. Si plus de 50% d'entre-eux sont actuellement satisfaits de votre politique générale (score jamais atteint par aucun vos prédécesseurs à ce stade d'exercice du pouvoir), c'est près de 80% qui vous accordent une confiance sans borne pour sortir le pays de cette crise, et entraîner avec vous, et avec votre pays, monsieur le Président, le reste de l'Europe et du reste du Monde vers le Salut et vers l'Avenir de Demain.

    Il serait extrêmement dommageable que cette dynamique salutaire soit remise en cause, ou même affaiblie ou anéantie, par l'accès à la Fonction Suprême de l'un·e ou de l'autr·e de vos adversaires lors des prochaines élections présidentielles qui approchent sournoisement, sans que vous y prêtiez attention, tout occupé que vous êtes à votre magnifique et noble tâche, monsieur le Président.

    C'est pour éviter un tel désastre national, voire international, d'une ampleur incalculable que je me permets humblement une modeste suggestion : transformer votre éclatante et brillante élection populaire du 7 mai 2017 (une date qui reste dans le cœur de chacun de vos sujets) en une Nomination Renouvelable par Tacite Reconduction.

    Je suppose qu'une légère révision de la loi électorale devrait permettre aisément cette innocente petite manipulation, vous en avez réalisé bien d'autres et pas des moindres.

    Évidemment, il ne faudrait pas que certains mal intentionnés confondent votre nouveau statut avec celui d'un Président "à vie" : un garde-fou devrait être mis en place contre toute dérive autoritaire de votre part, ce que, à Dieu ne plaise, l'on n'ose imaginer... Par exemple, inclure une clause qui spécifierait que votre mandat peut être révoqué à tout moment, sans délai et sans recours possible si, disons, un minimum de 80% à 90% des députés mettaient en œuvre une procédure de destitution à votre encontre...

    Pour assurer la stabilité des institutions, et donc de votre gouvernance, quelques ajustements seront nécessaires, comme rétablir la représentativité populaire à l'Assemblée Nationale telle qu'elle était en juin 2017, et faire en sorte que les nouveaux députés amenés à remplacer certains départs inévitables (décès accidentels ou autres sanctions) le soient par cooptation sur proposition des membres de votre majorité. Il y en a bien d'autres que votre légendaire sagacité et votre habile malignité sauront identifier et mettre en œuvre.

    J'espère, par cette insignifiante proposition citoyenne, pouvoir participer à l'effort que vous avez entrepris depuis les débuts de votre brillante carrière de banquier et que vous maintenez sans relâche, en partie grâce à la présence efficace et constante mais discrète à vos cotés de la charmante Première Dame.

    Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de mes bisous les plus fervents sur la partie de votre anatomie qui vous siéra.

     

    Charlie,     

    un ami qui vous veut du bien.   

    Vive la République, vive la France.

     

     

     

    « COVID ?... A part ça, tout va bien...Je ne critique pas, hein...! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    One Man No Vote
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:00

    Si cette modeste proposition ne vous vaut pas un poste de ministre, en tout cas de député, c'est à désespérer de pratiquer la flagornerie artistique et intelligente.

    J'irais bien proposer de ne faire plus voter que les députés, les juges et les journalistes : après tout, ils savent mieux que la vile populace ce qui est bon pour la vile populace.

    Pour finir, "Vive la République, vive la Banque, vive BigPharma, vive ta mère" m'aurait semblé plus approprié, mais c'est un point de détail, comme ces "bisous" qui ont un petit air canaille susceptible de plaire à l'am...i de Benalla.

    Bedeau, vous méritez bien un 16 sur 20.

     

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:00

        @ One Man No Vote...!

        Ministre ou député, c'est bien. C'était bien. En appliquant ma proposition, le Conseil des Ministres et le Parlement risquent de n'être plus que des curiosités historiques pour érudits triés sur le volet, remplacés par des "Conseils de Défense" et des "Commissions Populaires" ou des "Collectifs Citoyens". Ce qui ne changera rien mais ça ne sera pas pareil (ou l'inverse).

        Moi, ce que je préférerais, c'est "Porte-Parole du Gouvernement" (ou "de la Présidence", ça m'est égal) : tu peux déconner tant que tu veux !

        (16, c'est bien, merci)

         

      • Souris donc
        Mardi 1er Décembre 2020 à 09:10

        Le porte-parolat vous irait très bien, mais serez-vous à la hauteur de Sibeth Ndiaye ?

        Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs.

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 10:25

        @ Souris donc...!

        Je l'avoue, je n'ai aucune des qualités qui font les spécificités essentielles de madame Ndiaye ou de monsieur Attal de Couriss, mais je me soigne....

        ...et je m'entraine :

        "Les français qui le désirent pourront bien entendu, et contrairement à ce que répandent certaines news très fakes, continuer à faire du ski lors de leur séjour à la montagne malgré la fermeture des remontées mécaniques. Certains lacs d'altitude se prêtent parfaitement aux joies du ski nautique"

        "Les coupures d'électricité auxquelles ne couperont pas (hihihi !) les français cet hiver ne sont pas dues à la fermeture de nos centrales atomiques ni au manque de vent dans les éoliennes, mais sont imputables à la surconsommation générée par les super-congélateurs destinés à conserver à -180° les 800 000 000 de doses de vaccin anti-covid."

        J'ai bon .?

      • Souris donc
        Mardi 1er Décembre 2020 à 10:41

        Certains lacs d'altitude se prêtent parfaitement aux joies du ski nautique.

        Ajouter : "...et du patinage artistique".

        Les coupures d'électricité par grand froid ? Vivement le réchauffement climatique !

        Maintenant, assortir la tenue vestimentaire pour être à la hauteur de Sibeth.

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 11:25

        @ Souris donc...?

        "Certains lacs d'altitude se prêtent parfaitement aux joies du ski nautique.et du patinage artistique...". Oui, mais pas en même temps, quand même ?

        Quoique, au point ou en en est, "en même temps", ça permet plein de choses apparemment incompatibles dans le Monde d'Avant 2017.... J'arrive pas encore à m'y faire complètement... Y'a kelkechose qui cloche là-d'dans, j''y retourne immédiatement :

        "Beaucoup de restaurateurs vont devoir fermer définitivement leur établissement pour causes de faillite et/ou de suicide. En même temps, l'année 2021 sera placée sous le signe de la gastronomie française : si les restaurants de fruits de mer auront disparu, avec d'autres, de notre paysage patrimonial culinariste, il restera les nombreux kebabs favoris de nos concitoyens..."

        J'ai bon ?

         

    2
    Pangloss
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:53

    Tacite reconduction à condition qu'il n'envahisse pas ma télé.

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:15

        @ Pangloss...?

        Parce-que vous croyez que, quand ma proposition sera acceptée et appliquée, vous aurez encore accès à la télé ???

        A la rigueur pour y voir quelques parasites...

                    

        (enfin, je veux dire encore plus que maintenant...)

         

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 19:52
    Beaux caractères votre machine à écrire... C'est une Remigton ?
      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:30

        @ Fredi M...

        Oui, c'est une Remington portative.

        C'est à dire à Canon scié et à barillet. 

                        

        ...en quelque sorte.

         

      • Souris donc
        Mardi 1er Décembre 2020 à 10:17

        Sur ma Remington portative 
        J'ai écrit ton nom Laetitia
        Elaeudanla Teïtéïa

        Laetitia les jours qui se suivent
        Hélas ne se ressemblent pas
        Elaeudanla Teïtéïa

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 10:39

        @ Souris donc...!

        Je tiens à préciser à monsieur Cédric O, que la Laetitia dont il est question ici n'a aucun lien de quoi-que-ce-soit ni d'autre-chose avec madame Avia du même prénom.

        C'est une artiste-peintresse russe. Rien à voir...

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:41

    Vous pensez sincèrement que Macron est un nouveau Poutine et que nous sommes sur la voie de la dictature parce que des mesures sont prises (bonnes ou mauvaises) pour lutter contre une épidémie ? Vous n'avez pas pu vous empêcher de noter que Macron avait été banquier, non, il fut employé de banque. Cette pseudo haine de l'argent qui caractérise le catholicisme mais  qui n'empêche pas l'Eglise d'avoir ses ors et le Vatican d'avoir sa banque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :