•  

    Encore une fois, et pour quelques temps encore j'espère, dans la série "X'cusez moi", un petit article à prétention humoristique à dénoncer d'urgence...

     

     

    le mardi, c'est (peut-être ?) permis [3]

    Une visite inattendue... 

    par notre correspondant permanent dans ce Territoire

    Profitant du long week-end de l'Aïd-el-fitr et de l’Ascension réunis, notre célèbre concitoyenne et enfant du pays,  femme d'affaire et amateure d'art parisienne, politicienne française, présidente d'association caritative et jet-setteuse internationale, madame Brigitte M. est venue se ressourcer dans sa maison familiale, sans son mari retenu dans la capitale pour des raisons professionnelles. 

    le mardi, c'est (peut-être ?) permis [3]

    Elle a pleinement profité d'une météo particulièrement clémente pour se rendre sur la plage municipale, en respectant toutefois les gestes barrières et la distanciation physique, une distanciation par ailleurs appliquée spontanément et avec une rigueur exemplaire par toutes les personnes présentes. 

     

     


    10 commentaires
  • C'est écrit dans Le Journal :

    Emmanuel Macron pose les jalons du futur plan pour l’hôpital

    "On ne peut pas redémarrer comme s’il ne s’était rien passé", souligne l’Elysée. Le président de la République a annoncé que des discussions allaient rapidement s’ouvrir.

    Sans donner plus d’indications sur le calendrier de la réforme ni sur les moyens supplémentaires qu’il entendait lui accorder, le chef de l’Etat a annoncé que des discussions allaient rapidement s’ouvrir sous l’égide du ministre de la santé.

    le lundi, c'est (encore) permis

    (image d'archives)

    Par ailleurs, madame Sibeth N'Diaye, porte-parole du gouvernement a annoncé d'ores et déjà plusieurs mesures concrètes : 

    La médaille de l’engagement face aux épidémies, créée en 1884, sera réactivée afin de récompenser individuellement ou collectivement les personnes qui se sont dévouées pendant la crise du Covid-19. Le prix en sera libre et les bénéfices de la vente iront à la Fondation Trogneux Pour Les Hôpitaux Parisiens.

    Le Président souhaite que la fête nationale soit une occasion supplémentaire symbolique de manifester l’hommage et la reconnaissance de la nation à tous ceux qui se sont engagés dans la lutte contre le Covid-19 : ministres, députés de la majorité et porte-paroles du Gouvernement (officielle et journalistes de "Libé", du "Monde" et de "BFM-TV")

    Les conjoint·e·s et les enfant·e·s des personnels soignants étant plus que d'autres soumis à des risques de contamination de la part de leurs parent·e·s, ils seront prioritaires pour recevoir des échantillons de vaccins gratuits et obligatoires, dans la limite des stocks de tests et de cobayes disponibles.

    L’entourage du Président réfléchit à l'idée d'un "Mémorial aux Victimes du COVID-19" mais le site n'en a pas encore été déterminé définitivement. Les rumeurs évoquant l'emplacement des futures ruines de Notre-Dame de Paris et le libellé du frontispice "Aux victimes de l'Incompétence et du Cynisme de la Macronie 2017-2020" sont infondées.

    Des "Cités d'Urgence Sanitaire" provisoires seront installées à proximité des établissements dits "de santé Publique" pour y héberger le personnel soignants (ainsi que leurs familles) afin de leur éviter de longs et pénibles trajets, en prévision des prochaines pandémies imprévisibles, réduisant ainsi le risque de contaminer des voisins innocents.

    A l'issue de ces déclarations, le président de la République a effectué une visite surprise dans un célèbre hôpital parisien pour y recueillir les impressions des personnes concernées :

    le lundi, c'est (encore) permis

     

     

    voir aussi : http://aumilieuduvillage.eklablog.com/le-mardi-c-est-toujours-permis-2 

     


    4 commentaires
  • Arrêtons de broyer du noir, de rire jaune et de voir rouge (en gros).

    La loi contre les contenus haineux sur Internet (dite "loi Avia") est une loi destinée à retirer, après dénonciation citoyenne, tous contenus inconvenants, haineux ou hostiles au "grand remplacement" des principaux réseaux sociaux, des plates-formes collaboratives et des moteurs de recherche, et d'en punir les auteurs, avec sévérité mais justice. Le texte avait été adopté par l'Assemblée nationale le 9 juillet 2019, puis par le Sénat le 17 décembre 2019. Le texte est maintenant définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 13 mai 2020, date devenue "journée internationale française de la Mouche à l'rem".

    La législateure, dans sa grande mansuétude, a prévu qu'il sera néanmoins possible aux auteurs responsables de tels contenus (auteurs appelés parfois "haters", "trolls", "têtes d’œufs anonymes" en langage administratif) de retrouver -pour une période d'essai- l'usage de leur ordinateur et leur accès aux réseaux:

     

     

     

     voir aussi : http://aumilieuduvillage.eklablog.com/le-mardi-c-est-encore-permis-1


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe