•  

     

    Le conflit Ukraine-Russie expliqué aux enfants

     

     

    Ainsi va la vie...

     

     


    6 commentaires
  •  

    Pace è Salute

    Ceci n'est pas de une appropriation culturelle.

    et c'est bien dommage

     

     


    2 commentaires
  • de l'usage du flyer en prophylaxie section "de l'usage du flyer en prophylaxiehumour pas drôle"

     

    Qui n'a jamais trouvé ce type de pub dans sa boîte à lettres ou sur le pare-brise de sa voiture ?

     Alors, forcément, à la longue ça donne envie :

     Et comme l'abus de toute chose nuit, forcément...

     

     


    10 commentaires
  •  

    Quelques instants en compagnie du Chanoine de Latran

    Président Macron souhaiterait laisser une trace pas trop négative dans l'Histoire (ex-"de France"). Un truc un peu dans le genre "Bibliothèque François Mitterrand" ou "Centre national d'Art et de Culture Pompidou", mais en mieux. Une "Cathédrale Emmanuel Macron" serait quelque chose à sa hauteur. C'est pourquoi, suite à un incident pyrotechnique ayant endommagé N.D. de Paris il souhaitait  la rebâtir en plus belle, quitte à lui remanier le clocheton Ce ne fut pas possible. 

    L'idée de remplacer cinq ou six vitraux, encore bons mais quand même un peu vétustes remontant à l'époque de travaux effectués par Violet Le Duc dans les années 1850 lui vint.

    Il lança donc un appel à projets sous forme d'un grand concours. Ironie du sort, le jury de ce concours était présidé par une homonyme de la grande écrivaine un peu queer, précurseuse et avant-pionnière de la théorie du genre et bonne amie de Simone de Beauvoir, une certaine Violette Leduc. Violette Leduc, une ancienne collègue de Brigitte Auzière-Trogneux, professeuse d'arts plastiques appliqués au lycée privé "La Providence" d'Amiens.

    Quelques milliers de "défenseurs du patrimoine" tentent de s'y opposer. Mais c'est qui, le Chef ? 

    Quelques prototypes sont déjà arrivés, qui semblent recueillir un avis favorable de la part du principal intéressé et de sa ministre de l'Inculture   

             Notre Monsieur de Paris    Notre Homme de Paris

     

     Notre Monsieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris

     

      Notre Homme de Paris

     

    Notre Monsieur de Paris   Notre Monsieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris    Notre Homme de Paris   

     

     

     

    Il supervisa également le remplacement des vieux meubles liturgiques démodés par un compromis plus en accord avec ses goûts artistiques et ceux de la Première Dame, entre style Ikéa BCBG CSP+ et art bantou 

    Notre Homme de Paris

     

     

     


    8 commentaires
  • ... quelques éléments de réflexion pour se faire sa propre opinion sur le grand remplacement des vitraux de la Cathédrale. (voir article suivant)

    Emmanuel Macron, Maître d'œuvre de la conservation des vieilles bricoles démodées :

    Antoine Dyer, ancien porte-parole du polémiste d'extrême-droite E. Zemmour :

    Didier Rickner, diplômé de l'Ecole du Louvre, fondateur de "la Tribune de l'Art" :

     

     

     

    C'est vrai que c'est pas simple... Mais après avoir écouté chacun·e, je commence à me faire mon avis personnel...

     

     


  •  

    C’est la première fois dans l’histoire de la République française qu’une cérémonie religieuse prend place au sein de l’Élysée...

    Que Dieu le patafiole ! 

    Jeudi 7 décembre 2023, le Président Macron (rappelons que son prénom "Emmanuel" signifie en hébreu "Dieu est avec Moi"), a participé à la célébration de la fête juive de l'Hanouna depuis la salle des fêtes de l'Elysée.

    Dimanche 24 décembre 2023, à l'occasion de Noël, le Président Macron et la Première Dame de mettront le petit Jésus dans la Crèche devant les enfants des écoles et les caméras du monde entier sur le perron de l'Elysée.

    11 Dhou al-hijja 1445h (17 juin 2024) pour l'Aïd'l Qébir, le Président Macron égorgera un mouton dans les jardins de l'Elysée (d'après les résultat de la  dernière élection présidentielle il en resterait environ 9 783 057).

     

     

    N.B. Concernant l'hommage à Ganesh, les préparations sont en cours comme on peut le voir sur cette affiche qui annonce la date et le lieu de l'événement :

    Que Dieu le patafiole !

     

     

     


    12 commentaires
  • Pulsations

    D'abord, je sais, on ne dit plus "twerk" (le twerk est parfois considéré comme étant un peu vulgaire et pourrait -pour certains esprits vicelards- dégrader l'image de la femme) maintenant on dit "Booty Therapy" (ça fait scientifique, sérieux...), ce n'est plus seulement une "forme d'expression artistique ou de danse pratiquée pour le plaisir et l'amusement", c'est devenu une "thérapie par les fesses" pour" assumer sa féminité à travers les danses afro-cubaines", ou encore une "forme d'expression de la sexualité ou de l'estime de soi", mais aussi et surtout une "pulsation du vivant" et un "message politique à caractère revendicatif". C'est du moins ce qui ressort de l'explication de madame Marine Tondelier, la cheffe de file de EE et de LV réunis pour justifier la séance de "booty thérapy" qui a ouvert "Pulsations", leur métinge de début de campagne électorale, à l'Élysée Montmartre...

    Un seul mot d'ordre

    Twerkez avec Sandrine Rousseau

    « Humanisme, justice, protection, paix, avenir, solidarité. »

    Au premier rang des participants on trouvait la tête de liste Marine Tondelier, le sénateur Yannick Jadot, le maire de Grenoble Éric Piolle ou encore la députée EELV Sandrine Rousseau.

    Face aux critiques et plaisanteries de certains "rageux" à propos de la démonstration par des grosses gonzesses à moitié à poil, les responsables politiques de la propagande du parti ont été obligé·e·s de s'expliquer ""Ce sont des femmes qui dansent pour se donner de la puissance, se réparer. Cette danse est populaire, issue de la guerre civile en Côte d’Ivoire, effectuée pour soutenir une tête de liste femme." et de rappeler que "La booty thérapie est concept créé par Maïmouna Coulibaly. Une pratique qui mêle sport, danse et développement personnel.(..) La booty therapy, c'est une revendication du fait de s’assumer tel que l’on est, d’accepter son physique, d’assumer son histoire, d’appréhender ses émotions et de les libérer dans un espace sain et "safe", entouré de personnes bienveillantes."

     

     

     

     

    Maïmouna serait elle la sœur d'un certain Amedy Coulibaly, difficile de le savoir...

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe