• Les Bogmoules...

    "Bogmoule", une nouvelle expression, jusqu'ici inconnue, vient de faire son apparition. 

    En la replaçant dans un certain contexte, plus ou moins lié avec la situation actuellement tendue dans certaines de nos banlieues, c'est vrai qu'on peut avoir une idée de ce qu'elle recouvre :

    Les bogmoules sont parmi nous

    Pour en savoir plus j'ai voulu interrogé ChatGPT :

    Les bogmoules

    ...sa réponse trop brève et ambigüe m'a incité à chercher plus loin et j'ai trouvé cette autre définition, bien plus précise, d'un certain Toufik :

    #bogmoule est le nouveau mot à la mode sur certains réseaux-sociaux de l'ultra-droite nazie pour celles et ceux qui ont un problème avec les français issus de l'immigration. Pourtant nous sommes des millions à faire tourner la France : police, justice, hôpitaux, banques...

    Une étude plus rigoureuse nous informe plus en détail :

    Les origines : Jusqu’à il y a peu, personne n’avait entendu parler des Bogmoules, hormis certains spécialistes. C’est à l’occasion d’un tweet reprenant une photo de portail avec l'inscription : "mort au Bogmoule" qu’on apprend son existence . Vu la haine manifeste de ce message sur cet animal inconnu, il n’en fallait pas plus pour que la communauté scientifique se penche sur le sujet

    D’où vient le Bogmoule ?  Pour l’instant, personne n’est vraiment certain de son origine. Il semblerait qu’il soit originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Cependant, des études montrent que certains, probablement une espèce dérivée, seraient originaire d’Europe. Il existe même à côté de Valence une ville qui évoque son existence! Encore une fois, les études n’en sont qu’à leurs débuts, beaucoup de données manquent!

    Habitat : Le Bogmoule semble s’acclimater dans nombre de différents climats. Cependant, il semble préférer un habitat chaud ou avec feu, même si des troupeaux de Bogmoules ont été aperçus dans certains pays nordiques, notamment en Suède. Dans tous les cas, le Bogmoule semble peu exigeant et s’adapte bien aux différents lieux qu’il occupe  Souvent, une simple chaise suffit sur laquelle il peut passer des heures. Dans ce cas, sa seule distraction sera de crier "ARAH" de temps à autres. Certainement pour s’assurer que ses congénères sont à proximité. Les spécialistes ne pensent pas qu’il y ait un rapport avec le perroquet du même nom.

    On trouverait également nombre de Bogoules dans des Bogmouleries, aussi nommés "calèche" ou "zozon" Malgré des investigations poussées, son rôle n’est pas encore bien définit. Il semblerait cependant que ce soit un genre d’usine à Bogmoules. Un endroit ou le Bogmoule est façonné en quelque sorte. Il rentre un Bogmoule brut, sans caractéristique bien distincte, et il en sort un Bogmoule très typé. Certains témoins auraient aperçu les marques "Adidas" et "Nike" à proximité, ce qui semble indiquer un quelconque partenariat. Le Bogmoule vit de préférence en troupeau. Rares sont les éléments solitaires. D’ailleurs, toutes ses attaques sont calquées sur ce mode : la règle du 10 contre 1 semble de mise. En effet, le Bogmoule semble territorial et s’accapare sans vergogne des endroits où il n’a jamais vécu.

    Reproduction : La reproduction des Bogmoules semble complexe et mystérieuse. Il a été rapporté que le Bogmoulier (ou arbre à Bogmoules) semble jouer un rôle. On ne sait pas trop lequel. Un rituel plus ou moins violent aurait été observé. D’où ce Bogmoulier qui serait en fait un refuge. D’autre part, d’après les dires d’un Bogmoule , il semble que la perception des Bogmoulons (petits des Bogmoules) ne soit pas très précise. Mais peut-être que la différence entre un Bogmoulon et un Bogmoule adulte soit imperceptible, d’où la confusion.

    A quoi ressemblent les Bogmoules ? Cette question est très compliquée. Personne ne sait vraiment. Il existe nombre de dessins et photos sur ce sujet. Certains semblent crédibles, d’autres pas du tout. Mais nous ne sommes pas là pour juger!

    Langage : Le Bogmoule, sur ce point, semble proche du Niktamer. Un lien de parenté semble probable (sachant que tous les Niktamers ont un lien de parenté entre eux). Des onomatopées comme "OUALA" ou évidemment le fameux "NIKTAMER" semblent communes.

    Même si je suis assez peu convaincu par ces explications qui semblent illustre quelques fantasmes des partisans de la droite la plus radicale, j'ai voulu voir "à quoi ressemblent les Bogmoules" dans leur imaginaire ? ("Cette question est très compliquée. Personne ne sait vraiment."... sic !)

    Les bogmoules... Qui sont-ils ?    Les bogmoules... Qui sont-ils ?

    Allant jusqu'à en faire des sortes de "surmulots", quand d'autres les imaginent de façon plus "réaliste", mais d'autant plus ignoble.

     Les bogmoules... Qui sont-ils ?     Les bogmoules... Qui sont-ils ? 

     

    Les Bogmoules...       Les bogmoules... Qui sont-ils ?

     

     Les Bogmoules...       Les bogmoules... Qui sont-ils ?

          

    Les bogmoules... Qui sont-ils ?

        

     

    Annexe

    exemple de Blogmoulerie     Les Bogmoules...   

     

    type de Blogmoulier              Les Bogmoules...

     

     

     

    Sources

    "étude" : d'après le "thread" de Nike Air Dogan

    "illustrations" : (essentiellement) de Le Crapaud

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • La Marianne de l'Avenir...

    On dira ce qu'on voudra, mais on a quand même un Président qui sait prioriser ses actions en ces troubles périodes de grandes tensions nationales et internationales :

    Le Président dévoile le nouveau visage de Marianne depuis l'imprimerie Du Timbre à Boulazac.

    Manu à Boulazac.

    La "Marianne de l'Avenir"

     

    Ça valait franchement le coup de faire près de 1 200 bornes vite-fait/bien-fait en avion spécial et ne même pas participer à la Grande Journée de la Ruralité (écologie et sécurité) initialement prévue, juste pour offrir un "buffet républicain" locavore périgourdin mais sans foie-gras à une quarantaine d'invités vernaculaires 

     

    D'après le journal "Le Monde" 

    Dessiné par Olivier Balez, il succède à l’actuel timbre, présenté le 19 juillet 2018, déjà à l’époque par Emmanuel Macron en Dordogne. Ce dernier avait été créé par la graffeuse Yseult Digan (YZ) et gravé en taille-douce par Elsa Catelin. 

    Quinze artistes avaient proposé leurs créations originales pour incarner la nouvelle "Marianne". Ils devaient représenter, à travers leur œuvre, les valeurs intemporelles et les thématiques illustrant La Poste et le quinquennat, parmi lesquelles : la liberté, l’égalité et la fraternité, le rayonnement de la France, la conscience de l’urgence de la transition écologique et la laïcité.

    Soixante jeunes du service civique ont été sollicités pour classer leurs œuvres préférées...

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    «Bruno Millienne, député MoDem, vient de déposer une proposition de loi pour obliger les conducteurs de plus de 75 ans à effectuer un examen médical. Objectif : s’assurer de leur aptitude à prendre le volant.» (juillet 2023)

     

    2024 décrétée "Année Nationale du Permis de Conduire"

     

    Nos djeunes pourront passer le permis de conduire à partir de 17 ans au lieu de 18, mais toujours avec une aide substantielle de l'état pour les familles les plus démunies. Je connais des territoires ou pas de la République où les concessionnaires ou les loueurs de BMW ou de Audi vont voir bondir significativement leur chiffre d'affaire

    Pour toutes zet tous, un dépassement de moins de 5 km/h de la vitesse autorisée (p. ex. : 132 au lieu de 130 sur autoroute) n'entrainera plus systématiquement un retrait de point... Mais l'amende dissuasive reste maintenue (a priori au tarif forfaitaire de 68 € au lieu des traditionnels 135, soit une sympathique ristourne de près de 50%)

    Le petit carton rose sera comme-on-dit "dématérialisé" et accessible sur votre Smartphone (pour ceux qui en ont un), peut être à côté de votre pass-vaccinal et/ou de votre pass-carbone, dans votre portefeuille numérique (avec votre carnet de santé, votre livret de famille, vos cartes de crédit, vos billets de train ou d'avion, etc...

    Les "Seniors" se verraient invités à passer une visite médicale systématique à partir de 75 ans pour pouvoir continuer à conduire leur vieux diesel puant afin d'aller depuis leur bled paumé jusqu'au chef lieu de canton voisin pour y acheter leur journal, leur paquet de clopes et leur pain, ou pour aller consulter leur toubib aussi vieux qu'eux.

    “Tout détenteur du permis de conduire de soixante‑quinze ans ou plus devra fournir un certificat médical délivré par un médecin agréé auprès de la préfecture du département et attestant de sa capacité totale ou partielle à conduire. Le praticien pourra prononcer une interdiction totale ou partielle de conduire, par exemple ne pas conduire la nuit ou sur les autoroutes. La personne âgée pourra faire appel de la décision, ce qui la suspendra en attendant. La visite serait à renouveler tous les 5 ans."

    Alors, ça boume, les boomers ?

     

    C'est assez sympa, quand j'y pense, tous ces efforts que de jeunes énarques promis à un brillant avenir font pour notre petite santé délicate, nous, les plus de 65 ans, qui coûtons plus à la collectivité que nous lui apportons...

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    Qu'a t-on fait pour mériter ça, s'il vous plait ?

    à propos de l'article précédent :

    « L'Elysée recadre les propos du Président de la République »

    L’Elysée précise l’annonce de Macron sur la coalition internationale contre le terrorisme. Au sortir de son entretien avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, Emmanuel Macron avait déclaré que "la France est prête à ce que la coalition internationale contre Daech, dans le cadre de laquelle nous sommes engagés pour notre opération en Irak et en Syrie, puisse lutter aussi contre le Hamas". L’Elysée développe : "Il s’agit de s’inspirer de l’expérience de la Coalition internationale contre Daech et voir quels aspects sont réplicables contre le Hamas" La présidence française se dit également disponible "pour réfléchir, avec [ses] partenaires et Israël, aux pistes d’actions pertinentes contre le Hamas", renvoyant à ces mêmes partenaires et à l’Etat hébreu le soin "d’exprimer leurs besoins". L’Elysée tient également à rappeler que la Coalition internationale contre Daech "ne se limite pas à des opérations sur le terrain mais implique aussi des formations des forces irakiennes, le partage d’information entre partenaires, la lutte contre le financement du terrorisme".

    d'après "Libé" - 24/10/2023 - 14:55

     

    Reste à savoir c'est qui ou c'est quoi, "l'Elysée"  ? C'est McKinsey & C° ? ou c'est M. Alexis Kohler et M. Patrick Strzoda, ou c'est le Général d'armée Fabien Mandon ? ou c'et Ursula von der Layen ? ou c'est Brigitte Macron et son cabinet...

     

     


    4 commentaires
  •  

    Un Chef des Armées, c'est un Chef de Armées... Scrogneugneu !

     

    Pandémie de Covid : "Nous sommes en guerre"

    bousculade.

     

    Crise énergétique : "Nous sommes en guerre" 

    bousculade.

     

     

    Attentats islamistes en Europe : "Nous avons été bousculés !"

    Bousculade. 

    "Bousculade" : nom féminin désignant l'action de faire perdre la vie à des innocents, sous les cris d'"Allah Akbar", en faisant gicler leur chair sur plusieurs mètres à coups de kalachnikov. Synonyme : remue-ménage, chahut.

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • La bohème... ou la vie "duraille" ?

    En 2016, Emmanuel Macron nous avait entretenu de la période difficile qu'il avait vécue étant adolescent et où il avait du mal à boucler ses fins de mois avec moins de 1 000 euros mensuels et où il devait, comme d'autres étudiants précaires, travailler ou donner des cours particuliers pour payer ses études...

    C'était donc vrai...

    On ne l'a pas cru, on s'est moqué...

    Et pourtant, c'était encore pire que ce que l'on pouvait imaginer...

     

    " Emmanuel Macron chante 'La Bohème' "

    ("Nous ne mangions qu'un jour sur deux...")

     

    Ou presque...

    Bon d'accord, en effet, c'était à l'occasion d'un diner de gala ce 2 octobre à l'occasion de la "Fashion Week", c'était dans les salons de l'Elysée devenu pour un soir le "Palais de la Mode" et où plus de 200 personnes issues du milieu de la mode et du spectacle se sont partagé un buffet froid. On dit aussi que le Président aurait également entonné "Ne me quitte pas." et que de très nombreux invités ont tenu à faire un selfie avec la maîtresse des Lieux.

    Il parait que Brizitte aurait fait l'emplette des "chaussures les plus confortables du Monde" en suivant les avis et les les conseils de son ami Christian (Christian Louboutin, le fabricant de ces chaussures également fournisseur de Assa Traoré)

    "Une carte postale de la France envoyée au monde entier sur les réseaux sociaux, associant le prestige républicain, le patrimoine culturel et le rayonnement de la mode bleu-blanc-rouge." comme l'écrivait "Le Monde"

     

    Mais, fort heureusement, "l'Amour est (et a toujours été) enfant de Bohème..."

    C'était donc vrai...

     

     

     

     

     

    Bon, mais en même temps...

    ...c'est sans tenir compte du fait que l'€uro est né en 2002 quand le jeune Macron né en 1977 n'était déjà plus vraiment un ado (même 'attardé')... Mais pour un Mozart de la phynance en herbe, une conversion franc/euro était un jeu d'enfant.

    ...que en 1997, l'année de ses vingt ans et de la fin de son adolescence studieuse et laborieuse, la pension moyenne d'un retraité moyen ne dépassait souvent pas les 6 000 F/mois, soit moins de 900 €. et le SMIC mensuel les dépassait tout juste. Pour certains 1 000 € était presque une somme rondelette... Mais pour un Mozart de la phynance averti et ambitieux, un tel brouillamini florentin était un jeu d'enfant.

     Ainsi, c'était donc vrai... (ou presque)

     

     


    11 commentaires
  •  

    Au hasard du calendrier prédisentiel.

    Fin septembre, Emmanuel Macron a évoqué l’objectif de mieux héberger les migrants en les installant dans les campagnes où les villages ont perdu une grande partie de leurs habitants, une politique déjà déjà mise en place dans d’autres pays européens.

    Début octobre , le président de la République a donné le détail de l'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie, un peu plus que prévu. certaines se déplaceront en camion entre les différentes communes des territoires les plus "enclavés".

    2 octobre : Emmanuel Macron parlera "sécurité et ruralité" et "critères économiques, démographiques et opérationnels", lors d'une interview télévisée sur FR3 à partir de 19h15 depuis la commune de Clairac (47). où il effectue une  "visite historique".

     

    en image et en vidéo

    "Sécurité et Ruralité" (exemple) 

    Image de profil carrée   BFMTV™ présente :
     
    "Emmanuel Macron s'essaie au contrôle de vitesse des voitures, en marge de son déplacement dans le Lot-et-Garonne"

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe