• Saccage d’œuvres millénaires

    On a beau avoir vu ces images désolantes plusieurs fois, il n'est pas vain, en ce jour de début de Ramadan, de la faire circuler à nouveau pour montrer où en est la notion d'Amour, de Paix, et de Tolérance dans les pires aspects de cette religion...

     

    sans faire d'amalgame -!!!-, ça va de soi...) Saccage d’œuvres millénaires  

     

        

    « Journalopes, pardon...Y'a toujours pas comme un ras le bol ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai à 22:39

    ça reste et resteras toujours des bédouins incultes et sans traditions pour les  rattacher au monde civilisé,  même sous des beaux habits et avec des discours  lénifiants, même ceux qui veulent nous faire croire que " cépapareil cépasçalislam" ça restera toujours et encore des bédouins au fond d'eux mêmes , depuis des siècles et des siècles il a fallu les combattre et ça continuera tant que le monde sera monde

    2
    Dimanche 28 Mai à 10:28

     

    Il suffit de faire un (bref...!) passage sur les forums musulmans pour s'en convaincre...

    Quelques exemples (hélas contemporains et pris au sérieux par leurs lecteurs) concernant les "mauvais esprits"

     

     

    http://www.islamreligion.com/fr

    De tout temps, l’homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible.  L’existence d’un monde parallèle au nôtre l’a toujours troublé.  On fait souvent référence à ce monde parallèle en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s’en font une image particulière.  Pour certains, il s’agit des âmes de personnes décédées, qu’ils appellent aussi « fantômes ».   Pour d’autres, les esprits représentent soit les forces du bien, soit celles du mal, les deux luttant les unes contre les autres pour exercer leurs pouvoirs sur l’humanité.  Ces interprétations, toutefois, relèvent surtout du folklore et de l’imagination. À l’instar de toutes les religions, l’islam a lui aussi son interprétation sur ce monde invisible, mais c’est lui qui l’explique de la façon la plus claire et logique.  Ce que plusieurs perçoivent comme un monde parallèle au nôtre est appelé le monde des djinns, en islam.  Ce point de vue de l’islam apporte d’ailleurs de nombreuses réponses aux mystères des temps modernes et anciens.

     

    https://islamqa.info/fr/

    Quelle est la différence entre Satan et les djinns ? Est-ce que Satan procrée à l’instar du mâle et de la femelle ? Est-ce que Satan traite avec l’homme en lui rendant service à condition que l’homme désobéisse à son Maître ? Si Satan ou les djinns sont en mesure de rendre service à l’homme, pourquoi les djinns musulmans ne rendent-ils pas service aux musulmans dans la guerre qu’ils livrent aux infidèles et dans la transmission de leurs secrets et dans le soutien à l’Islam ?
    Pourquoi leurs mécréants ne soutiennent-ils pas leurs homologues humains mécréants sous quelle que forme que ce soi ? Y a -t- il des exemples (de coopération) qui remontent à l’époque du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ? S’il existe un livre qui traite de ces questions, indiquez-moi où il se trouve, afin de me permettre d’échapper au mal provenant des démons. Puisse Allah nous préserver tous de leurs maux.

    Louange à Allah

    Les démons sont issus des djinns. Ils constituent la faction rebelle de ceux-ci et en sont les pires. Il en est de même des démons humains qui sont les pires rebelles de leur espèce. Les djinns sont comme les humains ; il existe en leur sein des démons rebelles. Les pires d’entre eux sont des mécréants et des débauchés. Parmi eux, il y a aussi de bons musulmans, comme il y en a parmi les humains. A ce propos, le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 ) Satan est l’ancêtre des djinns selon un groupe des détenteurs du savoir. C’est lui qui avait désobéi à son Maître et refusé par excès d’orgueil de se prosterner [devant Adam]. C’est pourquoi Allah l’expulsa et l’éloigna [du paradis]. Depuis lors, il devint le guide de tout mauvais, de tout malin, de tout infidèle et injuste. Tout individu est entouré d’un démon et d’un ange selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Aucun d’entre vous n’est dépourvu d’un compagnon issu des djinns et d’un autre issu des anges. »

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :