• sabre ET goupillon

    " Ordinariatus castrensis Galliæ "

    Quatre 'Padrés', aumôniers militaires du Diocèse aux Armées françaises, engagés au quotidien auprès des forces armées, chantent la Nativité, l’heureux évènement de la naissance du Sauveur. Trois sont prêtres, le quatrième est diacre en vue du sacerdoce, accompagnés de deux aumôniers laïcs. Sur le terrain, ils accompagnent spirituellement et humainement les militaires. Ils se retrouvent aujourd’hui pour toucher les cœurs par le chant.

     

    A mes amis wokistes, antifas, anti-Z, franco- ou gallophobes, christianophobes et autres, en même temps que tous mes vœux les plus sincères pour la Nouvelle Année *

    * Par "tous mes vœux", il faut bien évidemment comprendre "MES vœux". Mes vœux, à moi...!

     

     

     

    « Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois" Je suis une légende... " »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Xm[aurr]as
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 18:31

    @bedeau : Attendez un peu qu'ils trouvent une injection contre l'ironie : vous serez dans les premiers éligibles. ;-)

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 22:16

        @ Xm[aurr]as...!

        J'ai lu, récemment et quelque-part, que "La meilleure philosophie (...) est d'allier, à leur égard, le sarcasme de la gaîté avec l'indulgence du mépris."

        C'est un peu hors-sujet dans ce contexte précis, sauf à  y voir une allusion aux  "wokistes, antifas, anti-Z, franco- ou gallophobes, christianophobes" ici évoqués, mais qui doivent "s'en battre l'œil" (expression vieillotte mais choisie à dessein pour ne pas stigmatiser les personnes ayant un utérus et/ou un clitoris, omises dans l'énumération sus-citée.)

         

    2
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 19:53

    Un vrai Noël!

    Que je vous souhaite joyeux.

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 22:30

        @ pangloss...!

        ...un jugement et un souhait qui me sont d'autant plus agréables car venant d'un "catholique mécréant", ce qui me sied bien plus que ceux des adorateurs de la secte de François Zéro alias "pope le bergogoglio"...

         (photo réalisée sans trucage) : 

         

      • Vatican XVII
        Samedi 25 Décembre 2021 à 10:51

        "(photo réalisée sans trucage)" :

        a) quelles sont vos sources, surtout à considérer l'extraordinaire qualité des trucages modernes ? (p.c.c. L'abonné à l'Immonde). Yep, just jokig : quand on connaît l'individu adorateur du chrislam et de mamapacha (ou pachamama ?), on s'attend à tout.

        b) me semble que c'est alors le moment où, chez les membres de l'o.n.g. progressiste, on invoque la "dignité de la fonction" pour interdire tout propos légèrement sarcastique sur ce pape de Carnaval.

        Athée ami de Chesterton et de C.S. Lewis, entre autres cathos, je plains les membres de cette église. Comment font-ils ? C'est comme si un naufrageur dément était à la tête de l'état mafieux..

         

      • Vatican XVII
        Samedi 25 Décembre 2021 à 11:02

        P.S. : La réponse à la question "quelles sont vos sources ?" va devenir de plus en plus compliquée :

        https://www.rt.com/op-ed/542379-deepfakes-trust-leaps-technology/

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 17:22

        @ Vatican XVII...! (1)

        Je garde toujours secrète mes sources (surtout quand je ne les retrouve plus) mais j'affirme je crois me souvenir que cette photo a été prise à Rome en 2013 à l'issue du mariage de deux "clowns", membres de l'association italienne au service des enfants malade "Arc en Ciel", auxquels monsieur Lepape était venu faire coucou et qui lui ont offert ce superbe cadeau (les parties visibles du décor et des personnages en sont la preuve irréfutable -enfin, je crois...)

                                     

         

        Une interview de monsieur Lepape de 2018 à un magazine catholique étazunien confirme et éclaire la situation :

        " Nous sommes tous, ou devrions être, des insensés pour Christ. Et dans l'Esprit de Notre Sauveur qui souriait et riait alors qu'Il marchait parmi nous ici sur Terre, je me suis efforcé de présenter aux fidèles une infime fraction de la gaieté que Dieu éprouve en regardant les pièges de l'humanité alors que nous progressons dans l'Histoire. (..) On dit à juste titre que lorsqu'un comique doit expliquer une blague, la blague est gâchée.(...) Pour simplifier les choses, je proclame ici qu'à l'avenir, si je fais une déclaration déguisée en Bobo le clown papal, les fidèles peuvent supposer que je parle gravement et sérieusement. À toutes les autres occasions, je ne fais qu'être mon pontife habituel pour s'amuser et plaisanter avec vous." (source : https://the-american-catholic.com/)

         

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 17:30

        @ Vatican XVII...! (2)

        Cépafô...! (La réponse à la question "quelles sont vos sources ?" va devenir de plus en plus compliquée)

        On assiste d'ailleurs, depuis juillet 2020, et quasi quotidiennement, à des deepfakes, parfois 'in real time', particulièrement réalistes et convaincants dans lesquels l'apparence physique, la voix et les intonations de madame Sybeth N'Diaye sont modifiées pour devenir celles d'un séduisant jeune homme jusqu'alors inconnu se présentant sous le nom de Gabriel A.                

                  

         

        (étonnant, non ?)

         

    3
    AK-47
    Samedi 25 Décembre 2021 à 05:21

    Mais qu'est-ce que ce machin sur la tête de ce faux pape, le vrai étant Benoît XVI ? On dirait des saucisses en plastique.

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 10:53

        @ AK-47...?

        C'est, soit :

        - un joujou que certains 'magiciens' fabriquent avec des ballons de baudruche pour faire rigoler les gogols dans les IMP.(en forme de tiare pour l'occasion).
        - une authentique œuvre d'Art Sacré représentant une véritable tiare présumée papale créée par le célèbre artiste "kitch et néo-pop" Jeff  Kons Jeff Koons 

         

        Quoi qu'il en soit, la panoplie liturgique est quasi complète avec la "férule" (un genre de sceptre papal, mais "crucifère") offerte par le même :

                     

         (il aurait revendu sur EBay son "Anneau du Pêcheur", n'ayant pas le temps d'aller taquiner le goujon cry ) he !

         

        On est quand-même très très mal, je trouve...

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */