• " Je suis une légende... "

     

    Vers la fin de l'épidémie, le journalisme "à sensation" avait créé, partout, une terreur maladive des vampires. Neville se rappelait la débauche d'articles pseudo-scientifiques qui se publiaient à seule fin d'entretenir et de tirer parti de cette terreur et par conséquent de faire vendre des journaux... Sans doute y avait-il quelque chose de sinistrement bouffon dans ce désir de gagner de l'argent alors que le monde était en train de mourir.

    On n'entendait aucun bruit, à part celui des pas de Neville et le chant absurde des oiseaux. "Jadis, pensa-t-il, je croyais qu'ils chantaient parce qu'ils étaient heureux de l'harmonie du monde. Je me trompais: ils chantent parce qu'ils n'ont pas de cervelle ..."

    Après... 

    "Je suis une légende"

    "Je suis une légende" (I Am Legend) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954.  Il relate le destin tragique du dernier homme sur Terre, seul être humain à ne pas avoir subi les conséquences d'une pandémie ayant inexorablement transformé les victimes infectées en créatures présentant des caractéristiques attribuables à la fois aux vampires et aux morts-vivants...

    ...voici :

    "Le Dernier Survivant"

    "Covid-19, gilets jaunes, terrorisme, Brexit...", Emmanuel Macron, le Président de la résilience, reste debout ! (le 24 décembre : "Les jeunes avec Macron" ©™ ) 

    fallait oser !

     

     

     "Imagine t-on...?"

     

     

    « sabre ET goupillonAmi·e·s bordelais·es (mais pas que...) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Afraid.Avery afraid.
    Samedi 25 Décembre 2021 à 23:11

    @bedeau : Amusante coïncidence. Je méditais hier un petit conte qui aurait eu pour titre "Je ne serai pas une légende", relatant la mort du dernier non-infecté, nommé Bergier, abattu à Portmeirion par les Brigades Macronistes de la division Christophe Barbier au terme d'une longue traque télévisée en direct.

    Bon, avouez, bedeau : une telle chose n'est pas possible, même en invoquant l'esprit d'Ambrose Bierce. Les scientologues sont écrasés -- correction : seraient écrasés. Cette tête de dément camelot-placier en spiritualité télévangéliste frelatée, c'est de trop, surtout avec les couleurs de la France en fond. C'est donc une ironique forgerie que vous avez ourdie pour faire tomber le régime, en tout cas pour être retouittée par Combaz et Sterone. Les Français veulent savoir !

    Si c'est vrai, ça fait peur. Et là, toujours écrasés, les scientologues.

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 16:11

        @ Afraid.Avery afraid. !

        " 'Les JAM !' is alive and well and living in Europe... ". (Twitter "compte certifié"et des dizaines de filiales dans "les territoires")

        Non seulement je n'aurais pas eu l'imagination nécessaire pour imaginer un tel slogan, mais jamais-jamais je n'aurais aussi eu l'idée de proposer une boutique en ligne pour proposer, par exemple : une serviette de plage "Brigitte/Emmanuel", des chaussettes "Gauche/Droite/en-même -temps" ou des mugs "liberTHÉ/égaliTHÉi/fraterniTHÉ" ! Des articles et des produits certifiégarantis "Made in Europe" ! (https://lesjam.fr/)

        Ils sont trop forts, on ne fait pas le poids. Et on n'imagine même pas la chance qu'on a d'avoir un tel président avec de tels jeunes à ses côtés qui s'émancipent et qui s'engagent !

        ...mais pas que !

         

         

         

        (PS. à bientôt sur "carte blanche", alors ?)

         

      • Afraid.Avery afraid.
        Dimanche 26 Décembre 2021 à 19:36

        "à bientôt sur "carte blanche", alors ?" : à la réflexion, non. Le conte qui risque de devenir un témoignage, c'est moins drôle. ;-)

         

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 19:31

    Survivant? Dommage!

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 20:19

        @ Pangloss...!

        Il faut savoir que cette 'affiche' fait partie d'une série de 24 censée évoquer un "Calendrier de l'Avent", tout ça pour un Prés  un président à qui l'expression "Joyeux Noël" semble écorcher le palais (présidentiel)... au même menu(très très menu)  :

        - Macron, le Nouveau Messie..

        - Non ? 

        - Mais si !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe