• Quelle connerie la guerre...!

     

    «La guerre... C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires...»

     

    L'UE promet de nouvelles sanctions et un tribunal pour les crimes de guerre de la Russie au sommet de Kyiv.

    Ce jeudi 2 février, les dirigeants européens se sont réunis pour un sommet avec des responsables ukrainiens à Kiev dans le but de répondre aux appels répétés de l' Ukraine à la communauté internationale pour davantage d'aide pour repousser la Russie.

    S'exprimant aux côtés de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé le bloc des 27 à "corriger" ce qu'il a décrit comme un "ralentissement du rythme des sanctions contre Moscou".

    "L'Etat terroriste au contraire s'adapte aux sanctions et nous devons rattraper notre retard", a-t-il déclaré...

    Quelle connerie la guerre...!

    Ce jeudi 2 février, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président ukrainien Volodymyr Zelensky posent pour la photo alors que les dirigeants européens sont réunis pour une réunion à Kyiv. Photo publiée avec l'aimable autorisation du Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell

     

    "On ne plaisante pas avec ces choses-là ", ont certainement voulu démontrer, avec une belle et grave unanimité, la présidente de la Commission européenne, le président ukrainien et les présumés dirigeants européens, juste avant une bienvenue petite pause récréative (ou pas...?)... Ou alors, ils se marrent comme des baleines au dépens de quelqu'un... Mais allez savoir de qui, et pourquoi ! 

     

     

    « Qui c'est celui-là ?"Peins toi les ongles, mon fils." »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2023 à 20:38
    Pangloss

    Quand on la confie à des militaires, ça devient une véritable boucherie. Mais comme, jusqu'à plus ample informé, les militaires sont recrutés parmi les civils, il serait nécessaire d'interdire cette profession à ceux des civils qui désirent être militaires: ce sont des individus susceptibles de devenir dangereux.

      • Dimanche 5 Février 2023 à 00:18

        @ Pangloss...!

         

        Un petit détail me turlupine néanmoins...

         

        Le président du Conseil européen Charles Michel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell et une bonne quinzaine d'autres hauts représentants de l'Union Européenne se réunissent dans une capitale en guerre, située quasiment à portée de canon de zones contrôlées par l'ennemi, et tout ce beau petit monde semble hilare et à l'aise Blaise, un peu comme dans un cocktail mondain et s'échange des drapeaux comme on échange des maillots de foot... (On signale quand même que les sirènes d'alerte antiaérienne ont retenti à deux reprises... Histoire d'avoir un fond sonore en adéquation avec le sujet et les circonstances de la rencontre ?)

                                     

         

        Y'a quèqu'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement...

         

    2
    Souris donc
    Lundi 6 Février 2023 à 10:43

    Entre mille et une guerre notoires...guerres saintes, guerres sournoises...: faut rigoler, faut rigoler avant que la ballon chinois ne vienne larguer Dieu sait quoi sur nos têtes pour en prendre le contrôle.

    Depuis que l’homme écrit l’Histoire, depuis qu’il bataille à cœur joie entre mille et une guerres notoires, si j’étais tenu de faire un choix, à l’encontre du vieil Homère, je déclarerais tout de suite : "Moi, mon colon, celle que j’préfère, c’est la guerre de 14-18.

      • Lundi 6 Février 2023 à 14:58

        @ Souris donc...!!!

        Oui, mais....attends, attends le fin :

        Du fond de son sac à malices Mars va sans doute, à l'occasion, en sortir une, un vrai délice qui me fera grosse impression. En attendant je persévère à dire que ma guerre favorite, celle mon colon, que j'voudrais faire c'est la guerre de quatorze dix-huit (toute la subtilité vient du "que je voudrais faire" : en quatre pauvres années, elle a quand même été 3 ou 4 plus meurtrière que les napoléoniennes pendant une quinzaine d'années. A la limite, je préférais suivre l'Empereur que Joffre ou Foch... et au moins on voyait du pays au lieu de se terrer dans des flaques de boue !)

        Je ne suis pas loin de croire que Mars (ou notre Jupiter à nous) nous a préparé une bonne et grosse surprise en guis de bouquet final intello !

         

         

    3
    Souris donc
    Mardi 7 Février 2023 à 12:08

    En guis ? En guise (de parasol), vous voulez  dire ? 

    La dernière qui peut faire rire ( nous autres, ou la Commission Européenne), je trouve, mais un rien me faire rire, c'est l'appellation "Chat, j'ai pété".

      • realist
        Mardi 7 Février 2023 à 14:38

        @Souris

        Je crois que vous avez tort de rire de "Chat, j'ai pété".

         

      • Mardi 7 Février 2023 à 17:04

        @ Souris donc...!

        Autre argument à charge (plus modeste) contre ChatGPT :

        L'irruption de chat GPT dans nos vies signera la fin de l'inspiration naturelle dont sont capable les humains et amoindrira leur capacités cognitives (Le Club Mediapart)... et si c'était un des buts inavoués ? Laisser les robots, dotés d'une intelligence artificielle, organiser nos loisirs et encadrer nos réflexions et nos connaissances. ?

        Un wikipedia toujours plus politiquement/socialement/culturellement/artistiquement...correct à la puissance N ? 

         

         

      • Mardi 7 Février 2023 à 17:06

        @ realist...!

        pas mieux !

         

        (Et, paradoxalement, merci au robot "Google Translate"  cry !)

    4
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:00

    Si je vous disait que ces braves gens se sont réunis en Pologne à environ une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine, ça vous étonnerait?

    Je dis ça mais je ne vous ai rien dit.

      • Mercredi 8 Février 2023 à 15:35

        @ Stan...!

        Rien ne m'étonne plus...

        Vous me diriez que toute la scène a été tournée dans les studios Disney, avec les musiques d' "Apocalypse Now" ou de "Docteur Folamour",pour l'ambiance sonore à l'intention des participants   je n'en serais pas plus étonné que ça.!

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe