•  

    Cornelis de Baellieur est un peintre et marchand d'art flamand du XVIIme siècle, assez peu prolixe et assez peu connu.

    Cornelis de Baellieur (1607-1671) 

    Ce tableau représente "La Bataille de Clavijo et l'arrivée de Saint Jacques Matamore" qui, par son apparition miraculeuse lors de cette bataille en 844, aurait permis aux armées chrétiennes de Ramire Ier, roi des Asturies, de repousser les troupes musulmanes d’Abd al-Rahman II, ouvrant la voie à la "reconquista" qui mettra bientôt fin à "al-Andalus", autre nom de la longue domination mahométane, politique, militaire, religieuse et sociologique sur une grande partie de l'Espagne médiévale.

    (je ne sais pas pourquoi je parle de ce peintre inconnu de tous...? la fatigue...? oui, c'est ça: la fatigue...!)

     

     

     


  •  

    (vroum-vroum teuf-teuf)

     

     


  •  

    légumes cuits et maman pas crue... et autres soucis féminins...

     

    (parallèles)

       

    Une végane anglaise "traumatisée à vie" par un feuilleté à la saucisse servi par erreur. (voir le lien)

    "Je n’avais pas mangé de viande depuis deux ans. Mon ventre a commencé à faire mal et mon cœur s’est mis à palpiter. Je paniquais, parce que cela arrive seulement quand je mange de la viande. Je suis traumatisée à vie, maintenant".

         
       

    “Ils ont détruit ma vie” dit la musulmane voilée évacuée du Conseil Régional de Dijon.

    "Elle gesticulait beaucoup, elle était à la limite de me bousculer" (...) "J’ai senti un rejet que je n’avais pas senti avant. Et cela va avoir des conséquences ", explique-t-elle. "Sincèrement, ils ont détruit ma vie"

     

     

      Enfin... des parallèles qui se rencontrent... Sont-ce des parallèles ?

     


  • Elections municipales... 

     

    vert sur vert.

     

     


  •  

    Brocolis.

     

     


  •  

    (NON....!)

     

     


  •  

     

    (apaisement raisonnable)

     

    DRAME BURLESQUE EN 4 ACTES (au moins) 

    ACTE 1

    d'après wikipedia :

    L'attentat de la préfecture de police de Paris est une attaque au couteau survenue le 3 octobre 2019 dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris. Outre le tueur, elle fait quatre morts (trois policiers et un agent administratif) et deux blessés parmi les employés de l'administration.

    L'enquête révèle que l’assaillant est un islamiste qui était adjoint administratif à la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) depuis 15 ans, ce qui met en difficulté le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui écarte la piste terroriste peu après l'attaque. L'événement relance le débat sur l'infiltration par des islamistes des autorités chargées de lutter contre l’islam radical et entraîne des appels à la démission de Christophe Castaner.

     

    ACTE 2

    (apaisement raisonnable)

    (apaisement)  


    Hadama Traoré, ancien candidat communautariste "des banlieues" aux élections européennes sous l'étiquette "La Révolution est en Marche" (sic) organise une manifestation de soutien au terroriste islamiste Mickaël Harpon, à Gonesse ce jeudi.

    que fait la police, m. l

      no comment...!

    Hadama Traoré dit vouloir “rétablir la vérité et communiquer différemment sur Mickaël: c’est une personne qui a craqué, pété les plombs et commis l’irréparable non pas parce qu’il est un terroriste, mais parce qu’il a craqué sous la pression de conditions de travail et surtout d’une vie difficile, d’un contexte difficile pour lui.”

    Dans son live vidéo, il dit clairement: “Mickaël Harpon c’est une crème (...) tous les faits qu’ils ont donnés pour décrire Mickaël Harpon comme un soi-disant terroriste qui est animé par une revendication religieuse, ils décrivaient ma personne.”

    “Et ça j’ai juré, après l’histoire de Mickaël Harpon, il n’y a plus un être humain en France qui pourra se permettre de salir une religion du Livre, ça, ne l’oubliez jamais!”

    “On a le bras long, n’oubliez jamais! La révolution est en marche!” 

     

     ACTE 3

    Que croyez-vous que fit la préfecture du Val-d'Oise ?

    Manifestation à Gonesse en hommage à Mickaël Harpon : la préfecture du Val d’Oise prétend ne pas pouvoir l’interdire...

     

    (apaisement raisonnable)

     

    Bon courage et bonne chance aux policiers qui devront assurer, dans la sérénité et avec le professionnalisme et le sang-froid qui conviennent, l'encadrement de cette manifestation... 

    Les autres, circulez, y'a rien à voir...

     

    ACTE 4

    Messe d’hommage aux policiers tués : sidération devant "le mystère du mal".

    Une messe de requiem a été célébrée ce mardi 8 octobre en l’église Saint Saint-Germain-l’Auxerrois à Paris en hommage aux quatre policiers assassinés pendant l’attaque de la préfecture de police.

    L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit a centré son homélie sur le mystère du mal et la possibilité du pardon, en écho à celui demandé au Christ à son père sur la croix.

    "...et pourtant, c’est bien Jésus crucifié qui demande pardon pour ses bourreaux à son père, en disant 'pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font', a poursuivi Mgr Michel Aupetit, ouvrant la possibilité d’une rédemption."

    Amen et Inch'Allah

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique

Voice of Europe