• Rien ne les arrêtera...

    La couleur c'est la vie...

    Bon... c'est rien à côté de l'affiche maçonnique hautement chargée de symboles pour les J.O à l'usage des Initiés... C'est rien après la sublimation d'une rappeuse malienne vulgaire au nom japonisant en un ersatz de pousseuse de goualantes de Pantruche...

    ...mais, par dessus le marché, ils ont aussi réussi l'exploit hérétique de greffer des bras à la Vénus de Milo devenue championne olympique multisport afin qu'elle puisse participer (inclusivement comme de bien entendu) à ses épreuves favorites : tennis, basket, surf, javelot, boxe et tir à l'arc... le tout dans des couleurs "flashy" et vaguement "arc-en-ciel" à la répartition des longueurs d'ondes chromatiques revues et corrigées par l'artiste, un certain Laurent Perbos, pour un montant non communiqué.   

    Rien ne les arrêtera...

     

    Rien ne les arrêtera... 

    De quoi rendre malade de jalousie les ergothérapeutes de tous les Centres médico-psycho-pédagogiques de France et de Navarre et des environs.

     

    Mais bon, restons calme...

       Rien ne les arrêtera...

    ...Thomas Jolly, le directeur artistique des Jeux Olympiques Paris 2024 a promis "des surprises plus fortes, plus radicales que la présence ou pas d’Aya Nakamura" [qui] s’inscriront sous le sceau de l’ "esprit", de la "fantaisie", de l’ "humour" et de "l’insolence", de manière "à faire résonner et rayonner ce qu’incarne la France dans son histoire et sa pluralité [le tout] sans discrimination culturelle...". On veut bien le croire...

    Moi, j'attends avec une certaine impatience amusée mêlée de craintes et de dégout la prochaine Fête de la Musique et le prochain Défilé Mirlitaire du 14 Juillet 

     

     

    « Voir la France pleurer...Dedicated to the one I realy don't love »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 16:37
    Tiens l'autre jour je suis tombé, sur France Inter, sur une racisée qui poussait la chansonnette. Le refrain disait "j'en ai rien à foutre, j'm'en bat les couilles"... Je me suis dit que ça serait parfait pour la cérémonie d'ouverture des JO...
      • Jeudi 11 Avril à 17:23

        @ Fredi M. ...!

        Ouais... ça peut le faire...

        C'est du niveau requis

         

    2
    Jeudi 11 Avril à 17:31
    Pangloss

    Mais quelle surprise: il y a un directeur artistique des Jeuzos!  Quels artistes va-t-il diriger? Des musiciens? Des peintres? Des sculpteurs? Des chanteurs? Des daneurs? J'attends de voir. Pour l'instant, ce que j'ai vu d'artistique est assez bas-de-gamme. Très loin du niveau du Mécène du siècle d'Auguste, ou de Laurent-le-Magnifique de la Florence des Médicis.

      • Jeudi 11 Avril à 18:08

        @ Pangloss...

        A force de signaux intellectuellement aberrants, des internautes finissent par trouver des coïncidences étranges :

                        :

        Le symbole de Jupiter et le logo des JO de Paris 2024. Le signe fétiche de Jupiter, c'est le Sagittaire, le signe astrologique de Macron.

        C'est aussi l'image qu'il veut donner de sa fonction, "un président Jupitérien qui règne sur l'Olympe, et vers qui se tourner pour trouver le salut en cas de crises" (16 octobre 2016)

         

         

    3
    Léon
    Vendredi 12 Avril à 09:30

    Moi, au fond, autant de bêtise, additionnée de goût de chiottes, d'effraction à deux balles, d'avant-gardisme d' adolescent, d'aspergeurs de soupe, d'encollés sans vaseline... ça me rassure ! Fallait-il attendre autre chose ? Imaginez que ces gens aient de l'esprit et du goût, nous serions perdus.

      • Vendredi 12 Avril à 13:30

        @ Léon...!

        On peut voir ça comme ça.

        Je ne sais plus qui (un réalisateur de cinéma, je crois) a mis dans la bouche d'un de ses personnages qu'il préférait les salauds aux cons parce qu'au moins ils doivent parfois se reposer (citation plus qu'approximative). C'est vrai qu'on peut être les deux à la fois ou avoir le don inné de faire passer l'un pour l'autre;

        De toute façon, ils nous imposent leur idéologie esthétique, ou détruisent, salopent ou ridiculisent ce qui est trop beau pour eux et donc pour nous, que ce soit par idéologie ou par ignorance..

        dans le même genre de....d'idées: un "blanc" qui se grimerait en nègre pour interpréter quelque chanteur de blues ou de gospel réel ou imaginaire: pas bien... Un noir qui serait choisi pour jouer le rôle de Jules César ou  de  Marie Stuart, ou du dieu nordique Thor et de James Bond; Dans moins de 10 ans la race blanche ne sera guère plus qu'une légende.

         

      • Léon
        Vendredi 12 Avril à 14:45

        Vous y voyez un projet. J'espère que vous n'avez pas tout à fait raison. J'y vois un effondrement commencé il y a bien longtemps et dont nous (un peu moins, certes, que les vrais "boomers") fûmes aussi les acteurs. Privilège des décadents de 1ère /2ème générations, il nous restait encore les vestiges de la civilisation d'avant. Nous pouvions bien revendiquer le sourire de la crémière, nous savions le goût du lait frais tiré, l'argent ne manquait pas. Nous pouvions "déconstruire" à loisir, bien ancrés sur le socle ancien et stable qui nous avait formés et dont nous prétendions nous déprendre. La bataille est perdue, je le crains ; comme était perdue la bataille pour Lévi-Strauss quand il regardait cette époque d'où presque tout ce qu'il avait aimé avait disparu et où nous nous ébattions comme des êtres libres, jeunes, inépuisables, tripotant les seins de la crémière... Je plaide pour un véritable séparatisme, géographique et politique, rapide, avant que Macron -et l'europe de Maastricht- ne l'ait rendu impossible. La base qui se dessine pourrait bien en être un "retour" de l'opposition villes/campagne ou plus précisément entre métropoles et leur hinterland où elles entendent désormais exporter toutes les "nocences".

      • Vendredi 12 Avril à 16:03

        @ Léon..?

        Vaste question et réponse normande

        Est ce que le "projet" n'est pas de favoriser une certaine décadence (la "décivilisation" ou la "déculturation" selon Camus [Renaud, pas Albert, comme on m'a gentiment précisé il y a peu]) qu'on dit inévitable pour les sociétés avancées ("elles ne sont pas assassinés, elles se suicident") à travers la discrimination positive, l'égalitarisme, la théorie du genre, l'altermondialisme parmi d'autres wokonneries inclusives.

        Est-ce que la "décadence", lentement mais sûrement En Marche depuis le Siècle des Lumières, relancée à temps par les G.I. aux poches pleines de chewing-gum, Coca, cigarettes blondes et bas nylon... et par les joueurs de rock’n’roll des caves de St-Germain, finalisée par  les   certains boomers macrophiles a fini par servir un projet euro-mondialiste dont le Maître de Davos n'aurait jamais eu l'idée en dehors du contexte

        Je ne sais pas...

         

        Ce que je crois savoir c'est que les places seront chères pour se procurer quelque place sereine et pérenne entre les "villes du quart d'heure" et les p'tits coins de campagne convoités par les survivalistes, les colapsologues, les chances pour la France malchanceuses et les propriétaires terriens jaloux de leurs prérogatives et des traine-savates..

        Les 50 ou 60 prochaines années vont être sévèrescry he ...!

         

      • Léon
        Vendredi 12 Avril à 17:01

        C'est la définition des Davossiens : faire de chaque catastrophe (au besoin en la sollicitant) l'occasion de faire avancer un calendrier dont les contours m'échappent encore, mais :

        • Les métropoles ont largement commencé leur processus de séparatisme et de gentrification. Pour l'instant elles ont encore besoin du "suffrage universel" pour donner le change "démocratique" et alimenter leur poids démographique. L'élargissement des niveaux décisionnaires et fiscaux aux "aires métropolitaines" n'est que le faux-nez électoral de ce processus de séparatisme. Accessoirement on utilise encore quelques livreurs de sushis...
        • Nos élites mondialisées ont sans doute accès à "des p'tits coins de planète totalement "bunkerisés".
        • L'entretien d'un climat mondial de tension, de guerre, de submersion, de pandémie a largement permis de doter les états de moyens de coercition considérables des populations.
        • La résistance à ces "tendances" réside dans un localisme politique et un vote général et urgent avec les pieds.
      • Vendredi 12 Avril à 17:58

        @ Léon...???

        Davos, ou Pékin ?

        Ou Davos et Pékin...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe