• Chic planète.

     

    Chic planète.

    En dépit du fait que le français moyen, le gaulois réfractaire, l'alcoolique illettré, le lépreux populiste semble "peu" ou "moyennement" ou "pas-du-tout" satisfait de son président, à cause de motifs mesquins comme la montée du chômage de la baisse du pouvoir d'achat, l'explosion de l'insécurité, de la violence et des attentats et le déferlement de l'immigration sauvage (*) et incontrôlée... les pontes de l'O.N.U. en ont une vision plus glorieuse...

    Emmanuel Macron, Président de la République Française, vient en effet d'être nommé par les membres de cet organisme international "Champion de la Terre", ce qui a une autre allure (internationale) qu'un hypothétique et invraisemblable "président français au plus haut dans les sondages".

    Il s'agit du "titre honorifique le plus élevé de l'ONU en matière d'environnement, qui vient récompenser des figures remarquables des secteurs publics, privés et de la société civile, dont les actions ont eu un impact positif sur l'environnement". Par la même occasion,il lui a été confié la mission de "chef de file de la mobilisation en faveur de la finance verte"...!

    "Champion de la Terre" -même pour quelq'un insoucieux de la gloire et des honneurs- ça a quand même de la gueule, autrement qu'un banal "ambassadeur des pôles Arctique et Antarctique" et qu'un énigmatique et quasi ésotérique "ambassadeur de l'alliance solaire" octroyés à une Ségolène Royal rosissante d'émotion... et surtout qu'un insignifiant "envoyé spécial pour la planète", avec thermomètres, pluviomètres et anémomètres, d'un Nicolas Hulot voyageur-représentant-placier vagabond au bilan carbone à plusieurs chiffres...

     

       D'aucun se demandent s'il s'agit d'une blagounette planétaire, d'un bizutage à retardement, ou d'un geste de consolation destiné à remonter un peu le moral, l'égo et la libido d'un président au désespoir...avec les désertions de ses ministres et collaborateurs les plus populaires et les plus expérimentés...avec l'amateurisme et l'incompétence de ceux qui restent, entre affirmations, démentis et reculades...avec les "affaires" louches politico-financières ou budgétaires des autres...et avec le feuilleton de l'ersatz de lieutenant-colonel de gendarmerie Iskander al-Faransi, ex-collaborateur du président, super-flic clandestin casseur de manifestant, porteur d'arme sans autorisation, présumé déséquilibré psychotique, copain-copain avec quelques musulmans fichés S et que son avocat vient de lâcher à la veille d'une audition capitale en lui souhaitant "Bonne chance pour la suite"...

       Personne n'a évoqué l'équivalent des colliers de verroterie ou de coquillages, comme on en offrait jadis aux rois nègres pour leur faire oublier la fragilité et l'inutilité de leur bâton de commandement....

     

    Mais ce n'est pas la première fois que nos présidents sont ainsi mis à l'honneur au prestigieux niveau international... à défaut de s'être mis eux-mêmes à la peine au vulgaire niveau national:

    En 2016, le Président de la République de l'époque, François Hollande, avait été distingué "entre tous ceux qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", et s'était vu remettre le titre envié par tous les chefs d’État de la planète de "Homme d’État mondial de l'Année" décerné par la fondation interconfessionnelle  "Appeal of Conscience" et remis par Henry Kissinger et par le rabbin Arthur Schneier, "pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiale.".

    Chic planète.

     

    La chance qu'on a...

     

    La chance qu'on a...

     

    La chance qu'on a...

    Différents portraits non officiels de l' "Homme d’État mondial" de l'Année 2016

    En 2008, son prédécesseur Nicolas Sarkozy avait été récompensé pour les mêmes raisons.

     

    Alors... quel colifichet, offert par les vrais grands chefs de notre Chic Planète, va venir immortaliser pour l'histoire le prochain successeur du chef Macron des Armées, par ailleurs et précédemment déjà "mystique, christique et jupitérien", "maître de horloges et du temps" et initiateur d'un revigorant et énergétique "penser printemps" et du Général de Gaulle ? Je n'ose pas avancer la probabilité d'un "Grand Mufti et Imam suprême de l'Eurabia septentrionale et atlantique"              

     

     

     

     

     

     

    « La mémoire qui flanche...Les noirs jouent et gagnent »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre à 20:06

    Manu, un vrai champion...

     

    ... à ne pas confondre avec un branleur !

     

    En visite samedi 29 septembre sur l'île de Saint-Martin, à Quartier d'Orléans, l'un des villages les plus pauvres des Antilles, le "Président de la République Française" ( cry  ) est allé au contact de la population pendant cinq heures, malgré la pluie, pour discuter avec les gens, prendre le pouls, serrer des mains et faire des selfies.

    "Des jeunes comme toi, là, t'es costaud comme tout, Il faut pas rester comme ça, et pas faire des bêtises, hein...! Ta mère, elle mérite mieux que ça."

                                                                                                                                                     source

     

    2
    Lundi 1er Octobre à 09:49
    Pangloss

    Le contact avec la jeunesse, c'est bien agréable, comme disait l'aumônier.

      • Lundi 1er Octobre à 13:31

        Pourquoi "l’aumônier" ? c'est vrai, et de plus en plus vrai, surtout depuis que des curés se déguisent en imams pour semer le doute:

        ... et qu'un certain nombre de nos brillants intellectuels taisent leurs années de séminaire ou de prêtrise:

         

    3
    Lundi 1er Octobre à 09:54
    Pangloss

    Monsieur Jourdain a bien été Grand Mamamouchi! Seuls les esprits chagrins osent suggérer que notre président n'atteint pas le niveau du bourgeois gentilhomme.

      • Lundi 1er Octobre à 13:05

        Je viens de découvrir la double interprétation possible, toute macronienne, de Mamamouchi:

        Centre national de ressources textuelles et lexicales (rien que le nom, ça en dit long sur le sérieux de la chose)

        • Étymologie obscure.Peut-être forgé d'après. l'arabe. "mā menhu šī": "il n'y a rien à tirer de lui, c'est un bon à rien"-  composé de "mā ... šī":="rien" (cf. macache), et de "menhu" = ("minhu")="de lui" (v. Littré)

        et, en même temps...

        • Selon une autre hypoyhèse., mentionnée par C. D. Rouillard, "mamamouchi "serait une déformation de l'arabe. "baba mouchir", appellation flatteuse signifiant à peu près "père pacha" (= "bābā mušīr": de bābā "père, papa" et de "mušīr"= "conseiller; ministre; commandant"

         

         

    4
    La reine des matous
    Lundi 1er Octobre à 13:38

    j'ai bien l'impression que celui de gauche vient de remonter son caleçon mais n'a pas eu le temps de remonter son pantalon !!! D'ici qu'il porte plainte pour viol comme le "petit Théo" contre notre illustre président ! que vont dire nos média d'ordinaire si empressés ?

      • Lundi 1er Octobre à 14:28

        On ne saura sans doute jamais si la photo a été prise "avant" ou "après" (la bise à Macron à la maman du jeune homme arf...). Ce qui est sur, c'est que cette façon de "porter" la culotte ("sagging" in english) a deux origines un peu différentes mais complémentaires:

        - c'est un signe de reconnaissance entre anciens détenus, et fiers de l'être, obligés de porter des pantalons" taille unique" et sans ceinture (risque de suicide ou d'agressions), qui avaient donc tendance à glisser sur les anches, dans les prisons américaines.

        - c'est un signe de... "soumission" que certains prisonniers adressaient à d'autres, plus... "virils", pour leur faire part d'une certaine... "disponibilité", en échange d'une ou deux cigarettes ou d'un morceau de chocolat...(si je me fais bien comprendre)

        ("Reine des matous"... BIENVENUE !!!  au milieu du village, face à l'église... wink2 )

         

    5
    Souris donc
    Lundi 1er Octobre à 15:44

    Au choralégiens, je préfère l'original, l'Affaire Louis Trio, Amis terriens, amis terriennes, hmmm, chic planète, dansons dessus...D'une élégance ! Presqu'autant que Hollande...surtout sa chapka rose.

      • Lundi 1er Octobre à 16:24

        C'est pas toujours facile de choisir entre l'original et l'adaptation ouch

        J'ai hésité avec la version de la Chorale Notre-Dame qui en donne aussi une interprétation remarquable:

        https://youtu.be/s4ckAvxbj_Y

        Une œuvre majeure du grand écrivain-auteur/compositeur/B.Dessinateur connu sous le poétique pseudo de Cleet Boris:

                                            Jusqu'à la fin dansons main dans la main
                                            Il y a le bien, il y a la haine, Han han
                                            Mais elle nous tient et on est tous dessus

        ...à chaque fois, je pleure, et j'ai tant envie de la faire découvrir à nos frères mahométans... et chanter avec eux, à gorge déployée.

         

    6
    Lundi 1er Octobre à 16:54

    Un pseudo très explicite...

    Souvent, derrière les pseudos des blogueurs ou des visiteurs, se cache une signification plus ou moins obscure, compréhensible seulement par quelques initiés.

    Parfois, c'est très clair, surtout quand le pseudo est en parfaite harmonie avec le nom d'utilisateur comme dans ce message reçu en milieu d'après-midi:

             Message de DUCON, envoyé par le formulaire de contact de aumilieuduvillage.eklablog.com
             Sujet : Que du charabia
             E-mail : NULACHIER@GMAIL.COM

                     C'est nul ! La vraie droite n'a pas besoin de discours débiles !

     

    Cher monsieur NULACHIER (ou cher DUCON) je vous remercie pour votre petit message, mais pourriez-vous m'expliquer ce qu'est la "vraie droite" selon vous, et en quoi vous savez de quoi elle a grand besoin ? 

    Je compte sur votre réponse explicite pour que, enfin, une droite vraie, puisse (enfin) faire son travail "de droite".

    Cordialement, et à bientôt de lire vos précieux conseils.

                

     

     

    7
    Lundi 1er Octobre à 18:22

    Je suis déçu; je pensais mériter ce titre car je trie soigneusement mes déchets et le soir j'éteins la lumière lorsque je quitte une pièce. Je parie que Macron ne prend pas autant de soin pour l'environnement.

      • Lundi 1er Octobre à 20:30

        Ne regrettez rien !

        Toute médaille (même en chocolat blanc) à son revers (parfois de pur cacao, parfois de chicotin)

        pur cacao...

        chicotin...

        alors, l'un dans l'autre... à tout prendre...

        faut pas être déçu, quoi !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :