• Marc Reisinger, psychiatre, psychothérapeute et anthropologue belge et auteur sur Causeur a voulu savoir si les jeunes acteurs des "grèves pour le climat" savaient de quoi ils parlaient... Il semble qu'il n'ait pas été déçu !
     
    Dans un premier temps, il a profité de l'une de ces "marches pour le climat" pour y interroger quelques participants, qu'il supposait fortement motivés et incollables sur leurs convictions et sur les tenants et les aboutissements de leurs actions:
     
    "...je me suis rendu compte qu’ils ne connaissaient pas le b-a ba de la cause pour laquelle ils manifestaient." 
     
    Une très... très longue minute d'hésitations joyeuses, de ricanements gênés et des moues juvéniles...
    Croyant peut-être à une compréhensible insouciance de la jeunesse, aveuglement confiante dans les arguments magistralement exposés par des spécialistes incontestables, il a posé le même genre de question à un professeur du secondaire et à qui un journal avait consacré un long article soulignant son investissement pour la cause en tant que soutien inconditionnel et avisé de ces manifestations hebdomadaires:
     
    un professeur qui encourageait ses élèves à manifester pour le climat n’en connaissait pas plus que les étudiants.
     
    L'histoire ne dit pas si cet enseignant tient devant ses élèves attentifs et devant les militants zélés le même discours et développe le même argumentaire expliquant que le gaz carbonique est à l'origine du trou dans la couche d'ozone ?
    Voulant définitivement connaitre les motifs et les objectifs réels de toutes ces manifestations, il s'est ensuite tourné pour l'interviewer vers la pasionaria du climat qui défie les riches et les puissants de la planète, l'initiatrice du mouvement, la jeune suédoise spécialiste du réchauffement climatique, future prix Nobel de la Paix, reçue d'égale à égal par tous les chefs d'état sensibilisés à la transition écologique et conférencière incontournable invitée à chaque réunion internationale d'importance sur le climat... The great Greta Thunberg herself...
     
     
    "J’aimerais avoir un petit entretien à ce sujet, si vous êtes d’accord"… 
    j’ai l’impression qu’elle dit "oui", mais pense "non".
    A ce moment, elle retire son bonnet. C’est un signal.
    Instantanément, une femme blonde d’une cinquantaine d’années qui suivait la scène derrière moi, s’interpose :
    "Hello, désolé, nous avons quelque chose à faire maintenant. Je dois l’emmener, merci…"
     

    Greta ne répondra à aucune question. L'auteur de l'article dit s'être "trouvé face à une petite fille éteinte, sans passion, une poupée dégonflable, manipulée par des gens inquiétants. Une enfant sous terreur (...) programmée pour des speechs apocalyptiques et provocants de quelques minutes devant les grands de ce monde [mais] qui n’accepte pas qu’on lui pose une question sur le climat. On peut seulement se prosterner...", un garde du corps habillé de noir les accompagne quelques mètres plus loin...

    Quelques heures plus tard, en repassant au même endroit, il constate que Greta est toujours là, parmi quelques personnes. Ses gardes du corps ont été remplacés par deux nouveaux gorilles.

    Sur un signe discret, il la voit aller chercher son panneau "SKOLSTREJK FÖR KLIMATET" (Grève pour le climat) et, comme un automate, s’installer contre la rambarde du fleuve pour une photo de groupe avec des enfants. 

    Un climat d'incertitudes glaçant

     

    Rien de nouveau, bien sur, et les éléments progressistes et alter-mondialistes de notre société continueront à défendre l'activiste verte et ses disciples pour nous alerter sur les dangers de notre mode de vie relativement à la planète, les écoliers continueront de faire l'école buissonnière avec l'assentiment émerveillé de leur instituteur, les politiciens continueront de prélever des taxes pour investir dans des solutions d'avenir douloureuses mais nécessaires pour nozenfan, et les industriels continueront de nous vendre des produits éco-responsables... tandis que les plus populistes et les autres conspirationnistes continueront de voir derrière tout ça une monstrueuse manipulation médiatique et commerciale, aux dépens d'une pauvre gamine autiste et de millions de naïfs scotchés, toutes générations confondues, soit devant BFM.TV soit sur leurs réseau social préféré...

    Un climat d'incertitudes glaçant

     

    Rien de nouveau, donc, mais il est toujours édifiant de voir une démonstration de l'aplomb avec lequel on nous prend pour de gros couillons, dans ce domaine précis de l'écologie de catastrophe, mais aussi (presque certainement) dans d'autres domaines de la vie publique et citoyenne...

    Je n'ai pas d'exemple précis, là, qui me viendraient à l'esprit.

    Suggestions et témoignages bienvenus...

     

     


    6 commentaires
  • Où l'on voit que le mâle blanc dominant devrait faire preuve de modestie. 

    Triple con (++)

     

    Je ne sais pas pourquoi, ce matin, en attendant d'écouter de prétendues informations sur une radio commerciale et périphérique, je me suis soudain rendu compte, par la grâce de quelques "pauses publicitaires", à quel point je pouvais (nous pouvions, messieurs...) être con(s). Triple exemple:

    D'abord, un animateur qui vante aux auditeurs attentifs une marque de jambon [...il marque un long silence...] d'excellente qualité, à un prix défiant toute concurrence, dans telle ou telle enseigne et jusqu'à telle date; une intervenante lui demande alors la raison de ce long silence, et il explique "Ben ! regarde... C'est marqué, là, du jambon 'blanc', qui... etc... J'ai marqué un blanc !". Quel con...

    Ensuite, une jeune femme très au courant de l'actualité explique à son compagnon#1 qu'en ce moment on peut trouver, chez un certain fabricant automobile, un véhicule neuf, avec toutes les options actuelles souhaitables à un prix jamais vu, etc... "Ah... C'st une occasion à ne pas rater" dit-il, avant qu'on lui réexplique calmement que, "Non... c'est un véhicule neuf ! Neuf..." ...Quel con !

    Enfin, c'est un client qui se lamente de ne pas pouvoir trouver de viande à la fois saine, goûteuse, respectueuse de l'environnement et du bien-être animal, élevée nourrie et abattue en France, d'un prix abordable pour le consommateur tout en étant achetée au juste prix à l'éleveur... jusqu’à ce qu'une cliente avisée lui explique patiemment que le "Label Rouge", c'est tout ça et même plus. Quel con...

    Il en existe des tas d'autres, même à la télé:

    Par exemple, ce vieux bonhomme cacochyme dont l'épouse sensiblement du même âge randonne, monte les escaliers, fait du vélo, etc. le tout comme une jeunette, alors que lui souffle comme un bœuf à essayer vainement de la suivre: évidemment, il ne connait pas le produit miracle contre les affres de la vieillesse en vente dans toutes les bonnes para-pharmacies. Quel con!

    Ou encore, ce vieillard bougon, aigri, ronchon et entêté, méprisant et à la limite de l'agressivité, à qui sa belle-fille d'une patience d'ange explique inlassablement que sa banque propose à tous ses clients des services inédits, indispensables et gratuits dont il a forcément besoin, même si il ne le sait pas encore et même si on le lui répète sans arrêt et en vain depuis une éternité. Quel con...

    J'ose à peine imaginer les réactions outrées et courroucées de notre secrétaire nationale aux égalités femmes/hommes si un dans un semblant d'égalité hommes/femmes un publicitaire non conformiste présentait un clip où une connasse blonde confondrait son savon pour toilette intime avec son liquide-vaisselle devant sa famille rigolarde mais affligée... 

     

     

    Pourtant, il ne faut pas croire que le mâle des publicités a toujours un mauvais rôle:

    Parfois, on découvre un homme plutôt jeune, tendre et attentionné qui initie sa compagne ravie et éperdue de reconnaissance et de bonheur aux joies inégalées du partage en amoureux d'une pizza livrée à domicile et d'une boisson festive pour les soirées avec ses copains et leurs copains, mais aussi au confort du tout dernier matelas climatisé et à mémoire de forme ou au prestige d'une automobile dernier cri, à la fois sportive, utilitaire et -surtout- généreusement familiale. 

    A signaler, toutefois et simplement pour info, que le jeune homme en question (et ses copains et leurs copains) est alors presque systématiquement de type sub-méditerranéen, pan-africain ou néo-exotique tandis que la compagne est tout simplement et ordinairement caucasienne. Aucun autre mâle ne saurait lui apporter tant d'euphorie et de félicité. Quels cons.

     

     

     


    4 commentaires
  • D'après "Courrier International", repris par quelques autres sites d'information dont "le Point":

    Une exposition sur la mode musulmane fait polémique en Allemagne.

    Porter le voile est-il un acte politique ? Une forme de soumission ? Une affaire de style ?

    "On en sort de bonne humeur. On peut voir des robes, des tenues de stylistes du monde entier. Pas de burqa, pas de voile intégral, pas de cage de textile noir. Il s’agit davantage de réponses fières à la contrainte et à l’uniformité. On combine, on cite, on associe, on parodie et on usurpe." (...) "Malgré tout, l’exposition se veut une vitrine de l’auto-affirmation des femmes et de l’imagination féminine. Elle y parvient très bien à plus d’un égard." et aussi “Le marché de la mode islamique est en pleine croissance. Les musulmanes ont consacré 44 milliards de dollars à la mode en 2016 et 2017, soit un sixième des achats de vêtements de tous les musulmans. Des marques comme DKNYcoordonnent leurs campagnes avec le ramadan. Harrods de Londres a lancé le Harrods Hajj pour donner le coup d’envoi de la saison des pèlerinages. Des blogueuses, vlogueuses et influenceuses comme l’Indonésienne Dian Pelangi comptent des millions de followers. Des plateformes comme le site turc Modanisa et The Modist de Dubaï font du port du voile une tendance.”

    Les "Inrocks" en avaient fait l'éloge, lors d'une précédente exposition l'an dernier.

    On y croit...

    (photo prise de face: en regardant bien, on voit les yeux.)

    Voici donc, quelques exemples, issus des collections des "grandes marques" telles que Uniqlo, H&M, Dolce&Gabbana, Etam et de quelques créateurs comme  "Chanel " ou "Valentino ", représentatifs de la "mode musulmane contemporaine", telle que nous la découvrirons bientôt dans nos quartiers, nos banlieues, nos centres-villes et nos campagnes... Si Allah, l'imam et le mufti, et (surtout) les grands frères salafistes le veulent.

     On y croit...

     On y croit...

    On y croit...

     On y croit...

    On y croit...

     

    On y croit...

    On y croit... 

    On y croit...

    L'essentiel étant de (tenter de) prouver que l'islam est absolument compatible avec nos valeurs (marchandes). Ou que ce qui fut nos valeurs n'est pas incompatible avec l'islam ?

    "Bon... Tout le monde est d’accord, alors: l'oppression des femmes c'est pas bien, mais si les voiles sont colorés et suivent la mode .. pourquoi pas?”

    A la mode de chez-nous

     

    A la mode de chez-nous

     

     

    Pour les musulman·e·s qui ne se sentent pas à 100%  "musulman·e 1" ou "musulman·e 2" (ou plus si affinité) la suite, forcément, n'est qu'une question de temps (du moins, en Occident)...

    A la mode de chez nous

       A la mode de chez nous

    A la mode de chez nous

       

    A la mode de chez nous

     

     

    A la mode de chez nous

    "Peut-être... Mais faut voir...Quand même, hein !"

     
     

     

     

     

     
     

    6 commentaires
  • Je sais, c'est très con et il doit y avoir d'autres questions bien plus importantes que ça qui attendent des réponses, mais...

    ...je me suis toujours demandé pourquoi les claviers numériques des téléphones (fixes ou portables) et ceux des calculettes (ou des pavés numériques) n'étaient pas disposés de la même façon: les premiers sont numérotés de gauche à droite et de haut en bas, les seconds de gauche à droite aussi mais de bas en haut !

    Vous pouvez vérifier, la preuve...

    C'est con, hein...?

     

    C'est con, hein...?
    clavier de téléphone   clavier de calculette

     

    Non, je n'ai pas d'explication...

    C'est tout pour aujourd'hui...

    Bon, mais sinon...

     

     

     


    7 commentaires
  • Vent de lourdes facéties dans toute la presse française en ce lundi 1er avril...

    Lassée des mauvaises nouvelles quotidiennes, un mot d'ordre qui se voudrait plaisant semble avoir été donné dans les diverses rédactions:

     

    Sibeth Ndiaye est nommée secrétaire d'État auprès du Premier ministre,

    porte-parole du Gouvernement...

    Poisson d'Avril

    Sibeth Ndiaye, est née le 13 décembre 1979 à Dakar, est sénégalaise mais naturalisée française depuis environ deux ans. Elle est conseillère en communication. 

    Son père, Fara Ndiaye, aurait participé à la création du très marxiste-léniniste "Parti africain de l'indépendance" contre le colonisateur français et, selon ses propres propos son enfance s’est nourrie du récit de la lutte pour les indépendances à laquelle ses parents, étudiants venus des anciennes colonies, ont participé...

    Chargée des relations de presse d'Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle de 2017, elle le suit au palais de l'Élysée après son élection.

    Sibeth Ndiaye participe au verrouillage de la communication élyséenne: elle parvient à faire déménager la salle de presse de l'Élysée, installée depuis Valéry Giscard d'Estaing dans la cour du Palais, malgré l'opposition acharnée de l'"association de la presse présidentielle", elle exige des employés de l'Élysée de ne pas se répandre en indiscrétions, et s'occupe du choix des journalistes accrédités dans les déplacements.

    Elle n'hésite pas à appeler les médias quotidiennement si un article déplaît La presse la décrit comme exerçant des pressions sur les journalistes dont les articles ne lui convenaient pas ("Faites votre boulot les gars. Franchement là, je suis saoulée... C’est pas du travail de journaliste, c’est du travail de sagouin !"), jusqu'à les mettre sur liste noire. Elle serait aussi intervenue de façon "officieuse" pour tenter de désamorcer et minimiser l'"affaire Benalla" en dirigeant les investigations vers un compte Twitter providentiel mis en place par quelques conseillers occultes l'Elysée...

    Enfin, elle déclarait précédemment, sans aucune gène: "J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président "

     

    Autant d'explications qui démontrent à l'évidence le canular et l'absurdité d'une telle information: quel chef d'Etat sain de corps et d'esprit, oserait faire appel à une telle personne, à des milliers de lieues de ce que ses compatriotes attendent pour expliquer objectivement la politique menée, sans avoir l'air de les prendre pour des cons et/ou pour faire porter Sa Parole, depuis les bouges des territoires jusqu'aux ors et aux pourpres des palais de Pouvoir du monde sans passer pour un con ?

     

     

     


    4 commentaires

Voice of Europe