• Trésors de nos archives

     Un peu d'actualité, pour commencer, et puis quelques archives que ceux qui font l'actualité ont trop bien archivées...

    Trésors de nos archives

     

    Pourquoi la pédophilie dans l’Église catholique ? 

    C'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée plutôt dix ou cent fois qu'une...

    Ça, c'est archi-archi-connu... Dit et répété sur tous les tons (non, sur un seul ton)

    • Pédophilie : l’Église tremble avant le procès du cardinal Barbarin Marianne du 28 sept 2017
    • Pédophilie dans l’Église catholique : le cardinal Barbarin sera jugé pour non-dénonciation en avril FranceInfo du 19 sept 2017
    • Église et pédophilie, le cardinal Barbarin s’expliquera devant la justice La Croix du 18 sept 2017
    • Pédophilie dans l’Église: le procès des silences du cardinal Barbarin Libération du 17 sept. 2017
    • Le cardinal Barbarin sera jugé pour non-dénonciation de pédophilie dans l'Église HuffPost-Le Monde du 19 sept 2017
    • Pédophilie dans l'Église : le cardinal Barbarin jugé en avril pour non-dénonciation Le Parisien du  19 sept 2017
    • Pédophilie dans l'Église : le cardinal Barbarin sera jugé pour non-dénonciation Le Figaro du 18 sept 2017
    • Pédophilie dans l’Église : Le cardinal Barbarin sera jugé en avril pour non-dénonciation 20minutes du 19 sept 2017

     

    Ça, c'est tabou... stigmatisant, anti-vivransamble, méchant et pas correct.

    ... ce qui évite de poser ne serait-ce qu'une fois celle de la pédophilie dans l'Islam, qui ne se pose pas, puisque (icoutons li savants douktours):

    • Erreur de traduction: Le Prophète (SBSL) aurait consommé le mariage alors que Aïcha aurait eu 9 ans. On trouve en effet le hadîth suivant dans les nombreuses traductions en français du Sahîh de Al Bukhârî, les données litigieuses sont soulignées : “Le Prophète écrivit le contrat de mariage de Aïcha alors qu’elle avait six ans. Il consomma le mariage alors qu’elle en avait neuf. Elle demeura auprès de lui durant neuf années” Il s’agit là d’une erreur de traduction manifeste, nous allons le démontrer. En effet, tel quel, ce “hadîth” n’existe pas. En voici le texte original: ومكثت عنده تسعااا... عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت ... n'est-ce pas ? (selon Dr Al ’Ajâmî. dans "Oumma.com")

     

    • Normal... (quest. rép.et FAQ) Q:- Pourquoi y'a des gens (islamophobes) qui dit que Mohamed était un pédophile...quelqu'un peut m'expliquer ça ?  R:- Aicha était très très très très mature pour son âge. - R: Je peux pas répondre a ta question mais pour mieux défendre l'islam tu devrais acheter un livre pour ça. - R: Il faut savoir que la mentalité d'avant et de nos jours n'est pas du tout la même.tout cela fait que personne n'a jamais critiqué le prophète (sws) pour son mariage avec Aisha jusqu'au 21eme siècle où soudainement une vague de "Mohammed est un pédophile" est apparue. Alors même si le prophète a épousé Aisha a 6ans et l'a défloré a 9, tout cela était normal a leurs époque (d'après un forum sur "Yabiladi.com")

     

    • ...de même il est inexact de rapporter que l' ayatollah Khomeyni ait écrit dans son "petit livre vert  que: "Les pères sont autorisés à donner en mariage leurs filles, même quand elles sont au berceau, mais leurs maris ne peuvent les pénétrer que quand elles sont aptes à cela et aussi quand elles peuvent supporter le poids du mari"... "L’homme peut avoir le plaisir sexuel avec un enfant aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas le pénétrer, mais sodomiser l’enfant. Si l’homme pénètre et cause des dégâts à l’enfant alors il devrait être responsable pour l’existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre épouses permanentes."... puisque je suis incapable de vous donner le numéro du chapitre ou de la page en question !

     

    ... et guère plus à propos de la société "civile", sauf un institut un "professeur des écoles", de temps en temps, pour donner un semblant d’honnêteté intellectuelle et d'impartialité...

    On trouve pourtant des archives non dénuées d’intérêt sur internet:

    Ça, on en a causé (un peu, en rigolant, ou pour démentir), et puis on a fini d'en causer...

    Dans son livre "Le grand Bazar" (Belfond - 1975 - 23 €) Daniel Cohn Bendit dit aimer les enfants

    "Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même".

    Mais, par la suite il a dit que c'était même pas vrai, ou qu'il le regrettait, ou que c'était pour agacer le bourgeois, ou que c'était le reflet d'une époque, ou que... ou que on ressort cette histoire pour lui faire de la peine et lui causer du tord..

    Libération veut "apprendre l'amour à nos enfants et parraine le "Front de libération des pédophiles"

    Le FLIP (Front de libération des Pédophiles) est né. Quelques objectifs essentiels ont déjà pu être lancés:

    — Combattre l’injustice pénale et mener une réflexion critique sur la famille et l’école, fondée sur une analyse politique de la sexualité entre mineurs et adultes.

    — S’associer à la lutte des enfants qui veulent changer leur mode de vie et de tout groupe politique qui vise à l’établissement d’une société radicalement nouvelle où la pédérastie existera librement.

    — Développer une culture pédérastique qui s’exprime par un mode de vie nouveau, et l’émergence d’un art nouveau.

    — Prendre la parole dans des organes d’information qui lui en donnent les moyens et par les voies qui s’imposent.

    — Manifester sa solidarité avec les pédophiles emprisonnés ou victimes de la psychiatrie officielle.

    La "tyrannie bourgeoise" fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.

    Pour joindre le FLIP, écrivez à Jean-Louis Burckhardt, BP N°361, 75 Paris cédex 02 (ne pas mentionner FLIP sur l’enveloppe, joindre un timbre pour la réponse) .

     

    voir "Alter-Info" de février 2013

    Archives non-épiscopales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Libé" de janvier 1977

     

     

    Et même le "grand" Serge (Gainsbourg) y va de ses fantasmes avec sa fille (12 ans):

    Inceste de citron
    Lemon incest
    Je t'aime t'aime, je t'aime plus que tout
    Papapappa
    Naïve comme une toile du Nierdoi Sseaurou
    Tes baisers sont si doux
    Inceste de citron
    Lemon incest
    Je t'aime t'aime, je t'aime plus que tout
    Papapappa
    L'amour que nous ne ferons jamais ensemble
    Est le plus rare le plus troublant
    Le plus pur le plus enivrant
    Exquise esquisse
    Inceste de citron...
     
    Mais, bien sûr...
    "Cette passion se rapproche de l'amour entre deux adultes par les sentiments provoqués mais n'a rien à voir avec la pédophilie ou l'inceste selon Gainsbourg. Ainsi Charlotte, âgée de douze ans, évoque "l'amour que nous n'f'rons jamais ensemble" et l'amour "le plus pur". Et en plus, c'est de l'Art... C'est mieux comme ça.... j'ai eu peur.

     

    Mais ça, c'est quasiment passé aux oubliettes...

    Lorsque Jack Lang et Bernard Kouchner soutenaient des pédophiles

    (rien que du beau monde)

    "Si des filles de 13 ans ont le droit de se faire prescrire la pilule en France, elles doivent aussi pouvoir consentir."

    "Dans une tribune publiée dans Le Monde en 1977, les anciens ministres français Jack Lang et Bernard Kouchner prenaient la défense de trois personnes accusées d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 et 14 ans."

    "En 1977, trois inculpés pour "attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans" se trouvent depuis trois ans en préventive. Ils reçoivent le soutien de Jean-Louis Bory, Patrice Chéreau, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff et Philippe Sollers : "Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit." (le Monde, 26 janvier 1977)."
    "Parait ensuite un manifeste réclamant la dépénalisation des relations sexuelles avec les mineurs ; le texte est signé par  Louis Althusseir, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Jean-Louis Bory, Patrice Chéreau, Jacques Derrida, Françoise Dolto, Gabriel Matzneff, Jean-Paul Sartre et Philippe Sollers (Le Monde, 22-23 mai 1977)."

    "Une lettre ouverte fut publiée dans Le Monde, la veille du procès de trois Français (Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt), tous accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des filles et des garçons de 13 et 14 ans. Deux d’entre eux ont été en détention temporaire depuis 1973 et la lettre fait allusion à ce fait comme scandaleux".
    "La lettre fut signée par 69 personnes, dont Jack Lang (qui fut plus tard ministre de la Culture et ministre de l’Éducation en France), Bernard Kouchner (qui a été ministre de la Santé en France et cofondateur de Médecins sans frontières) Michel Bon (précédemment PDG et président du conseil d’administration de Carrefour et France Télécom et anciennement vice-président de l’Institut Pasteur), et des intellectuels publics comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, Roland Barthes, André Glucksmann et Guy Hocquenghem, ainsi que 9 spécialistes. Le document déclare qu’il y a une disproportion entre la qualification de leurs actes en tant que crime et la nature des actes reprochés, et également une contradiction puisqu’en France les adolescents sont pleinement responsables de leurs actes à partir de l’âge de 13 ans."

     

     

     

     

    Archives non-épiscopales

    Vous me direz "Ouais, mais bon, c'était dans les années 70, depuis "on" s'est rendu compte que c'était pas bien (de le dire en public) et maintenant on veille au grain, tout en étant le plus intransigeants possible avec les uns et d'une tolérance miséricordieuse et paternaliste avec les autres "

    Hé, oui... il ne me viendrait pas à l’esprit que les années 70 et 80 (pardon, les 70' et 80') pourraient être considérées, elles aussi, ou elles surtout, comme "les années les plus sombres de notre histoire", non non non, pas du tout, je ne le dirai pas...

     

     

     

    « Le chômage recule."Sous le ciel de Paris" »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :