• Stigmatisation, piège à...

    Une association belge (jusque là peu ou pas connue en France) de défense des animaux, après avoir édité les années passées des affiches contre le gavage des oies à foie gras, contre l'abattage des animaux de boucherie ou des animaux à fourrure, vient cette année de s'attaquer au dernier sujet tabou de nos sociétés occidentales:

     

    L' abattage rituel sans étourdissement...

     

    extraits de lacapitale.be

    L’association de Michel Vandenbosch, au nom de la protection des animaux, a lancé une opération pour protester contre l’abattage rituel sans étourdissement. Celle-ci intervient à quelques jours de la grande fête de l’Aïd el-Kébir. Des affiches avec un mouton pleurant une larme de sang sont présentes à plusieurs abri-bus de la capitale. Nombre de musulmans y voient une stigmatisation.

    Stigmatisation, piège à...

    La fête musulmane dite du sacrifice, ou l’Aïd el-Kébir, doit avoir lieu ce 1er septembre. Comme chaque année, autour de cette période, l’association de défense des animaux Gaia y est allée de sa campagne contre l’abattage sans étourdissement, avec des affiches dans les rues de Bruxelles..../... On y voit un joli mouton blanc pleure une larme de sang. Aucun texte, juste le logo de l’association dans un coin de l’affiche. Ramal Trip, jeune Bruxellois qui fait des vidéos sur internet, a posté ce mardi 29 août l’image d’un arrêt de bus avec une affiche de Gaia, avec comme légende : "à l’approche de la fête de l’Aïd al-Adha, Gaia a décidé de placer des affiches […] mais pourquoi ?" Il a également ajouté les mots-clés [#NotreSeulGrandeFete] (sic et sniff...) et [#NousNeSommesPlusLesBienvenusABxl]. Une publication qui a fait réagir, puisque plus de 250 personnes l’ont partagée en quelques heures. Le sentiment général, dans les commentaires, est l’exaspération : encore une fois, les Musulmans, à quelques jours de leur grande fête, se sentent attaqués dans leurs rites par Gaia.

     

     

    Stigmatisation, piège à...

     

    On les sent énervés par cette campagne d'affichage, ces 250 personnes ! de quoi justifier ces quelques anciennes histoires belges, une fois :

    Stigmatisation, piège à...

     

    Bruxelles. Un terroriste avoue une décapitation et reste en liberté

    Bruxelles. Policiers blessés au couteau : le parquet envisage la piste terroriste

    Bruxelles. Un homme se fait "arracher" les yeux en pleine rue

    Bruxelles. Explosion à la gare centrale, le terroriste a crié «Allah Akbar»

    Un commissariat a été attaqué avec un cocktail Molotov à Bruxelles

    Bruxelles. L’attaque au couteau contre les militaires est considérée comme terroriste

    L’Etat Islamique revendique l’attaque des militaires à Bruxelles

     

     

     

    « Si j'étais jeune et mahométan...Walt's new, doctor ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :