• Si j'étais jeune et mahométan...

    Si j'étais jeune et mahométan...

    Si j'étais jeune et mahométan, je filerai vite fait en Belgique:

    vu dans la presse BX1.be (30 août 2017)

    "Une enveloppe de 100 000 € est prévue pour venir en aide aux jeunes radicalisés, dans la commune de Molenbeek, selon nos confrères de la Dernière Heure. Le but est de les soutenir dans le processus de désengagement et de désendoctrinement. Par là, le gouvernement fédéral entend intensifier sa lutte contre la radicalisation.

    Cette enveloppe servira à mener une expérience-test d’un an sur le terrain en allant à la rencontre de jeunes à risque (jeunes considérés comme radicalisés ou susceptibles de l’être). Les négociations entre le cabinet de Jan Jambon et les autorités molenbeekoises sont toujours en cours.

    Néanmoins, cette expérience devrait se baser sur une approche personnalisée. Du personnel expérimenté dans la lutte contre la radicalisation va être recruté. « L’objectif est d’améliorer l’encadrement des familles et des jeunes, d’offrir de nouvelles opportunités en termes de formation et d’accompagner les jeunes dans un processus de déradicalisation afin d’éviter le repli communautaire, tout en détectant des situations problématiques », explique Françoise Schepmans, bourgmestre de Molenbeek.

    Les autorités anderlechtoises sont également intéressées par l’expérience. En effet, la radicalisation des jeunes ne concerne pas que Molenbeek mais aussi d’autres communes intégrées au plan canal. Mais nonobstant les demandes répétées, aucune aide supplémentaire fédérale n’est prévue, ce que regrette la commune."

     

     

    Le choix serait laissé aux bénéficiaires de la nature de leur stage:

    - conduite sportive ou permis P.L.

    - découverte du pentathlon moderne

    - initiation à la "boxe en cage"

    - chimie et biologie

    etc...

    une bien belle initiative citoyenne.

     

    « Ah... Si les Ricains n'étaient pas là !Stigmatisation, piège à... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :