• Requiescat in pace

     

    Shane MacGowan, le chanteur des Pogues est décédé

     

    Shane MacGowan, le chanteur du groupe de punk celtique "The Pogues", surnommé le "Perdant magnifique" est mort à l’âge de 65 ans des suites d'une longue maladie a annoncé son épouse ce 30 novembre 2023 : "Shane est parti retrouver Jésus et et Marie"  

    Adieu au dernier poète.

    The Pogues & Kirsty MacColl "Conte de fée à New York"

     

    C'étaitl a veille de Noël bébé
    It was Christmas Eve babe
    Dans la tanière des ivrognes
    In the drunk tank
    Un vieil homme m'a dit, je n'en verrai pas un autre
    An old man said to me, won't see another one
    Et puis il a chanté une chanson
    And then he sang a song
    "The Rare Old Mountain Dew"
    The Rare Old Mountain Dew
    J'ai détourné mon visage
    I turned my face away
    Et j'ai rêvé de toi
    And dreamed about you

    J'ai eu de la chance
    Got on a lucky one
    Ils étaient à dix-huit contre uns 
    Came in eighteen to one
    J'ai un présentiment
    I've got a feeling
    Cette année c'est pour moi et toi
    This year's for me and you
    Alors joyeux Noël
    So happy Christmas
    Je t'aime bébé
    I love you baby
    Je peux apercevoir un meilleur moment
    I can see a better time
    Quand tous nos rêves deviennent réalité
    When all our dreams come true

    Ils ont des voitures grosses comme des bars
    They've got cars big as bars
    Ils ont des rivières d'or
    They've got rivers of gold

    Mais le vent te traverse
    But the wind goes right through you
    Ce n'est pas un endroit pour les vieux
    It's no place for the old
    Quand tu m'as pris la main pour la première fois
    When you first took my hand
    Par une froide veille de Noël
    On a cold Christmas Eve
    Tu m'avais promis
    You promised me
    Broadway m'attendait
    Broadway was waiting for me

    Tu étais belle
    You were handsome
    Tu étais jolie
    You were pretty
    Reine de New York
    Queen of New York City
    Quand le groupe a fini de jouer
    When the band finished playing
    Ils ont hurlé pour en savoir plus
    They howled out for more
    Sinatra se balançait
    Sinatra was swinging
    Tous les ivrognes chantaient
    All the drunks they were singing
    Nous nous sommes embrassés dans un coin
    We kissed on a corner
    Puis j'ai dansé toute la nuit
    Then danced through the night

    Les garçons de la chorale du NYPD
    The boys of the NYPD choir
    Chantaient la baie de Galway
    Were singing Galway Bay
    Et les cloches sonnaient
    And the bells were ringing out
    Pour le jour de Noël
    For Christmas day

    Tu es un clochard
    You're a bum
    Tu es un punk
    You're a punk
    Tu es une vieille salope à la poubelle
    You're an old slut on junk
    Allongé là, presque mort, sous perfusion, dans ce lit
    Lying there almost dead on a drip in that bed
    Espèce de salaud, espèce d'asticot
    You scumbag, you maggot
    Espèce de pédé minable et bon marché
    You cheap lousy faggot
    Joyeux Noël ton cul
    Happy Christmas your arse
    Je prie pour Dieu que ce soit notre dernier
    I pray God it's our last

    Les garçons de la chorale du NYPD
    The boys of the NYPD choir
    Chantent toujours la baie de Galway
    Still singing Galway Bay
    Et les cloches sonnent
    And the bells are ringing out
    Pour le jour de Noël
    For Christmas day

    J'aurais pu être quelqu'un
    I could have been someone
    Eh bien, n'importe qui pourrait le faire aussi
    Well so could anyone

    Tu as pris mes rêves
    You took my dreams from me
    Quand je t'ai trouvé pour la première fois
    When I first found you
    Je les ai gardés avec moi bébé
    I kept them with me babe
    Je les mets avec les miens
    I put them with my own
    Je ne peux pas y arriver tout seul
    Can't make it all alone
    J'ai construit mes rêves autour de toi
    I've built my dreams around you

    Les garçons de la chorale du NYPD
    The boys of the NYPD choir
    Chantent toujours la baie de Galway
    Still singing Galway Bay
    Et les cloches sonnent
    And the bells are ringing out
    Pour le jour de Noël
    For Christmas day

    Requiescat in pace

     

     

    « L'affaire ThomasMa *Fête de l'Hiver*, tu vas venir bientôt »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 19:52
    Pangloss

    https://www.youtube.com/watch?v=yAEFKjqPtlU

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 21:06

        @ Pangloss...!!!

        Magnifique... Un monument... merci 

        Difficile de faire un tri., 

        (la photo de mon article est une copie d'écran de cet enregistrement)

         

         

        le lien, en direct pour plus de facilité "The Irish Rover" - The Dubliners & The Pogues

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe