• Ma *Fête de l'Hiver*, tu vas venir bientôt

     

    On ne va pas bouder notre plaisir... 

    Ça doit bien être la première fois (et certainement la dernière) que le président Macron s'adresse  à ses compatriotes de religion catholique à l'occasion de la Noël (et non pas des "Fêtes de la Fin de l'Année"), directement, sans chichis ni falbalas, un peu comme on le fait en famille autour du sapin et nous pousse la chansonnette...

    Bon, ce n'est pas "Minuit, chrétiens", ni même "Les anges dans nos campagnes", mais un titre néanmoins particulièrement parfaitement adapté à ce que parler veut dire. Cette spontanéité et cette simplicité sont presque garantes de Sa sincérité, 

    Ça m'a donné une jolie idée... Dédier une chanson à certaines personnalités sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes ou, tout au moins, ce que nous devrions être  : tous les politicards, les journaleux, les cultureux, les géniocrates, les poncifs penseurs en costume de gurus moralinateurs inclusivistes.

    En ce premier dimanche de l'Avent, j'ai demandé à quelques amis appartenant à un groupe de musiciens un peu... "rock'n roll", d'interpréter à ma place ce morceau d'anthologie.

    Mon cadeau perso de moi...

    Mais non, de rien, ça me fait plaisir...

    Ça fait des années que j'attendais ça... alors, vous pensez bien...

    Et tous mes vœux pour l'année qui ne va pas tarder à venir.

     

     

    « Requiescat in pace"Une grâce infinie..." »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:54

    J'aime  beaucoup les percussions Gainsbouriennes

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:03

        @ Dr WO...!

        La version originale, sans le "one drop" reggae gainsbourien...

        "étonnant, non ?"

         

         

    2
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 12:25
    Pangloss

    Voilà un article qui ensoleille mon dimanche.

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:20

        @ Pangloss...!

        On en a bien besoin, non ?

        En cette pré période de Noël il était de mon devoir de bedeau d'ensoleiller les cœurs et les âmes des fidèles de mon blo       de la petite paroisse de Clicque-sur-Lekaptcha

         

    3
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 14:44

    Belle version du requiem !!! cool

    4
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 14:47

    Ben dites-donc...

    Il m'en a fallu sélectionner beaucoup de voitures et autres bornes d'incendie avant de pouvoir publier mon commentaire....

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:50

        @ Fresi M. ....!

        pensez à lubrifier un peu le bouton clic-gauche de votre souris : avant bientôt (ou peu après) je vais mettre en ligne un autre article, plus en rapport avec ce dimanche un peu particulier (des premiers dimanches de l'Avent, il n'y en a qu'un par an)

        A tout à l'heure ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe