• FR-Alert

    Vendredi 13 et Vendredi Noir

    FR-Alert, c'est cette application qui est installée par défaut et par qui de droit sur pratiquement sur tous les smartphones en service, et destiné à prévenir les heureux possesseurs d'un tel appareil de tout danger imminent menaçant dans  la population située dans une zone à risque donnée

    • Événements naturels : inondation, tempête et cyclone, incendie, tsunami, éruption volcanique…
    • Événements biologiques et chimiques : pollution, fuite de gaz, incident nucléaire...
    • Événements sanitaires : épidémie, pandémie, incident agro-alimentaire…
    • Événements technologiques et industriels : panne des moyens de télécommunication, accidents graves sur les réseaux routiers, ferroviaires ou aériens, incident industriel...
    • Évènement grave de sécurité publique, acte à caractère terroriste

    Ce Vendredi 13 (jour faste pour s'il en est pour les uns, néfastes pour les autres), strictement partout en France vont avoir lieu simultanément ces exercices grandeur nature, a priori pour des motifs divers et variés tenant compte des caractéristiques de chaque département.

     

    Pourquoi justement cette date ? Est-ce un clin d'œil facétieux à l'éphéméride du jour ? Est-ce rapport avec la grève nationale dans les transports ? Est-ce lié à l'appel au djihad mondial lancé par le chef du Hamas palestinien suite aux réactions israéliennes à leurs actes terroristes ? Est-ce en réaction aux réactions au traditionnel monologue de Président Macron télédiffusé ce soir ? Est-ce au cas où un nouveau variant de la Covid surgirait à l'improviste sans avoir encore de vaccin dédié ? Est-ce en prévision d'une possible arrivée de l'Armée Rouge sur les Champs-Elysées ?  

    Ou alors, officiellement... Est-ce, comme on dit ici pour simuler un "incident climatique" ou, comme on prétend là-bas pour feindre un "risque type Seveso"  ou, comme ailleurs en prélude à l'inauguration d'un nouveau centre départemental de la "Sécurité Civile"? 

    Nul ne le sait...

    FR-Alert

     

    Mais le slogan "Bien alerté. bien protégé" se veut aussi optimiste et affirmatif que le fameux "Bien vacciné, Bien protégé". Et ça, c'est rassurant.

     

     

     

     

     

    « Vite... un vaccin ?Netanyahou et le Hamas »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Irea
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 14:25

    Voici ce que je viens de lire sur PG.

    Le fondateur du Hamas appelle tous les musulmans du monde à « un jour de colère » ce vendredi 13 octobre.
    Il les pousse au djihad et à être prêts au « martyr ».

    Khalid Mashal, le leader et membre fondateur du Hamas, a prononcé aujourd’hui un discours demandant aux musulmans du monde entier de faire ce qui suit :

     

    1. Manifester la colère, surtout vendredi prochain, dans les pays musulmans et également au sein de la diaspora musulmane du monde entier ; il l’a appelé “le vendredi du déluge d’Al-Aqsa”, il a dit que cela enverrait un message de rage aux sionistes et à l’Amérique
    2. Il a demandé une aide financière à tous les musulmans du monde entier ; pour les aider avec leur argent, il a appelé cela le « Jihad financier ». Il a demandé aux musulmans de donner aux combattants de Gaza afin de les dédommager des destructions.
    3. Il a demandé que des pressions politiques soient exercées par les dirigeants musulmans et les nations musulmanes pour arrêter l’invasion militaire de Gaza par Israël.
    4. La chose la plus importante : Il a demandé à tous les musulmans du monde de porter le Jihad par leur âme ; combattre et être des martyrs pour Al-Aqsa.
      Il souhaite que les musulmans luttent contre les juifs, à commencer par les musulmans qui vivent dans les pays entourant Israël : Jordanie, Syrie, Liban et Egypte (mais aussi d’autres pays), qu’ils se rendent aux frontières et tentent d’entrer, chacun par ses propres moyens. . Il a déclaré : « C’est le moment pour que le Jihad soit appliqué sur le terrain plutôt qu’en théorie. Il a demandé aux Moudjahidine d’aller dans de longues caravanes épeler leur sang sur la terre de Palestine.
    5. Les fonds sont importants mais aujourd’hui nous demandons votre sang et vos âmes.

    Nous allons voir si cette appli fonctionne!

    (sauf si , ce que j'espère, ces "croyants" ne répondent pas à l'appel)

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:51

        @ Irea...!!

        On espère... Tous les musulmans ne sont pas membres du Hamas, mais on peut certainement trouver parmi les autres quelques disiquilibris sensible à la devise des Frères Musulmans : "Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre loi, le Djihad notre voie et la mort en martyr sur la voie d'Allah notre plus cher espoir."

        Rien que la dernière partie avec ses promesses de Paradis aux 72 vierges éternellement revirginisées doit en faire rêver quelques uns...

        Mais de toute façon, c'est l'intention qui compte, car il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre ni de de réussir pour persévérer

         

    2
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:50

    Le vaccin protège, l'appel avertit mais il ne sert à rien d'être averti quand on affaire à des fous. A noter que dans l'appel à la guerre sainte, le Hamas n'oublie pas les fonds (à deux reprises).

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:08

        @ Dr WO...!

        Le slogan n'est pas de moi mais des communicants ayant mis au point cet outil  "BIEN PROTEGE"

                                               

         

         

        La similitude des expressions me laisse imaginer que la protection concernera essentiellement (voire uniquement) les "formes graves de terrorisme". Ce qui n'est pas à négliger une fois renseignés sur le nombre minimum de dizaine ou centaines de victimes nécessaires pour mériter cette appellation SGDG, ou sur le type de procédé employé (artisanal ou sophistiqué), voire sur le lieu touché une ville normale, blanche, ou une ville de culture et de tradition mahométane comme Londres, Molenbeek ou Marseille

         

        Ceci dit, l'argent (sale de préférence) a toujours été et sera toujours le nerf de la guerre.

         

         

         

    3
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 20:40
    Pangloss

    Ne seront alertés, donc protégés, que les possesseurs de smart-phones. Les autres, ils pourront crever.

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 21:39

        @ Pangloss...!!!

        Il y a un peu de ça, mais pas seulement :

        Il faut que le smartphone soit un modèle sorti impérativement après 2018, il faudra absolument être dans une zone couverte par la 4G, (et bien sûr en dehors de toute zone blanche encore bien nombreuses dans certains territoires), les SMS d'alerte multiples étant envoyés en grand nombre simultanément risquent de saturer un réseau déjà vieillissant, et enfin la zone couverte par la réception du signal est de quelques kilomètres en terrain découvert et quelques centaines de mètres en ville... Et il faut surtout que le téléphone soit allumé ce qui n'est pas forcément le cas 24 heures sur 24 pour tout le monde

        Et il faudra aussi compter sur la réactivité des services de l'Etat ou départementaux pour ne pas être emporté par le tsunami ou une éruption volcanique, intoxiqué par quelque gaz toxique expérimental ou par un virus capricieux, ou réduit en pâtée pour chat par une vague joyeuseté terroriste... 

         

        Pas de souci, on crèvera en même temps, smartphone ou pas.

         

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 11:44
        Paul-Emic

        rien entendu, mais le mien est de marque chinoise ...

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 14:39

        @ Paul-Emic...

        J'ai aussi un Xiaomi. 

        Je n'ai rien entendu non plus, mais c'est peut-être parce que les seuls risques permanents dans mon voisinage sont les relents de fientes d'un poulailler industriel (appelé "la Chaumière") et un méthaniseur qui doit recueillir les cadavres des poules ménopausées, les aliments périmés depuis vraiment trop longtemps et les œufs cassés invendus  Il y a quand même pire à quelques dizaine de kilomètres à proximité d'un sucrerie, d'une raffinerie pétrolifère et d'une centrale atomique vieillissante.

        Mais je ne m'inquiète pas les chinois sont passés es-maîtres dans le difficile art du contrôle numérique.

         

         

    4
    Souris donc
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:13

    Des SMS d'alerte, on en reçoit souvent : des arnaques. Genre "convocation au tribunal pour impayés", à régler pour être dispensé de comparution.

    Mettre les arnaqueurs du dispositif d'alerte sur liste noire (menu → paramètres → répertoire → liste noire), sauf que vous êtes peut-être sur une liste de diffusion qu'ils se revendent.

    Alors leur FR Alert, encore un coup de marketing, comme le temps de cerveau humain disponible : ils peuvent se le mettre... où ils veulent.

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 10:00

        @ Souris donc..?

        Il n'y a pas vraiment de point commun entre ces mails frauduleux (amende impayée, compte bancaire bloqué, consultation de site porno, etc..) d'ailleurs faciles à identifier l'en-tête de adresse de l'expéditeur officiel supposé étant souvent en ".com", au lieu du officiel ".fr". et l'adresse à laquelle répondre étant toujours indéchiffrable du style https://?p=3e748&t=49fce&affCode=timemedia&source=SCDD&campaign=answers@78Ek72V3" et que vous pouvez signaler tant que vous voulez à "Signal-spam" ou autres car ce sont des adresses jetables à usagé unique.

        Là, c'est un peu différent et la confusion ne sera pas possible vu la stridence du signal sonore accompagnant l'arrivée du message (tachycardie et acouphènes garantis pendant au moins 24 heures...!)

         

         

         

      • Souris donc
        Vendredi 13 Octobre 2023 à 12:07

        Je me suis inscrite à Bloctel. Bof.

        Mais j'ai bricolé du handmade-souris : quand ils me démarchent harcèlent au téléphone (ils ont mon  nom, je me demande bien comment) pour des "formations" pôle-emploi, par exemple "agent de sécurité", je dis "Ici la mosquée, ne quittez pas, je vais chercher l'imam".

        Efficace.

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 16:31

        @ Souris donc...!

        Oui, bofff et reboff...!

         

        J'ai un autre petite réponse à certains appels en fonction de l'appelant :

        - Bonjou', je suis X de la société Y, je  voudwais pawlé à missieu Z 

        - Euh... je suis désolé. Il est mort il y a deux jours

        C'est bien aussi

         

      • realist
        Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:47

        @souris & bedeau

        Vos esquives aux démarchages sont un peu élémentaires.

        Moi je réponds carrément: "Désolé, y a pas le téléphone ici!"smile

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 18:36

        @ realist ...!

        Sinon :

        Le démarchage téléphonique est de plus en plus encadré. Depuis le 1er janvier 2023, les plateformes de démarchage commercial n'auront plus le droit d'envoyer des SMS ou d'appeler des particuliers à partir de numéros commençant par un 06 ou par un 07. Les centrales doivent désormais utiliser des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09, conformément au nouveau plan national de numérotation lancé par l'ARCEP(Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe