• Chers amis, chers ennemis...

     

    AVIS

    "Chers amis, chers ennemis.." La formule est de Gilbert Collard qui l'utilise régulièrement pour annoncer une info d'ordre plus ou moins privé. Je la trouve assez expressive, et je me permets de la lui emprunter...

     

    Chers amis, à partir de tout à l'heure et pour un temps encore indéterminé, je risque de ne plus trop publier et/ou commenter, ici, là, ou ailleurs et autre part, sur mon blog ou sur le vôtre, pour l'excellente raison (à mes yeux) que je vais faire un séjour d'un certain temps dans ma clinique préférée pour y subir une petite intervention chirurgicale, et qu'il se peut que je n'aie pas trop le temps, ni les moyens, ni même trop l'envie, de vous faire part de mes réflexions -pourtant ô combien pertinentes- sur la marche et la dé-marche du Monde... Voili, voilou, à plus !

    Chers ennemis... (presque) pareil.

    Chers amis, chers ennemis...

     

     

    « L'Explication majusculeAuprès du Tiers-Monde (comptine) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:12
    Bon séjour alors. Et revenez-nous avec un joli nez.
      • Dimanche 26 Mars 2023 à 17:51
        @ Fredi M... Quoi, mon nez... mais qu'est ce qu'il a mon nez ???
    2
    Souris donc
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:56

    Mes vibrations les plus positives vous accompagnent. De tout coeur avec vous. Revenez-nous vite et en grande forme ! 

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 17:56
        @ Souris donc... Ça... Le plus vite possible...! Merci pour les vibrations ! ...
    3
    realist
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:37

    C'est bien de nous prévenir, on se serait inquiétés, mais on s'inquiétera quand même.

     

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 18:24
        @ realist...! Un médecin est passé,il m'a dit "Ça va, vous inquiétez pas trop... Faut pas vous inquiéter, est-ce que je m'inquiète moi ? Hein les gars est-ce qu'on s'inquiète, nous autres ...?" Donc ça va bien se passer...
    4
    FYI
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:33

    Avouez donc : cette absence momentanée, c'est le temps pour vous d'être numérisé à la manière d'Onfray :

    https://www.youtube.com/watch?v=mTWgtVlOPbI

    Quoi qu'il en soit, refusez toute greffe de cerveau.

    BCNU.

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 21:33

        @FYI...

        Ça fait réfléchir...

         

        ...

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:36
    Pangloss

    Vos réflexions, gardez-les en réserve pour votre retour triomphal. Manquez-nous le moins longtemps possible.

    Je vous souhaite une jolie infirmière.

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 21:40

    @ Pangloss... Promis, dès que possible... J'ai vu twois infi'mièwes je sais pas si elles étaient jolies mais elles étaient se'wiables, c'est le pwincipal, non ?

    7
    dithyrambe
    Lundi 27 Mars 2023 à 03:32

    C'est un peu tôt pour prendre votre retraite!

    Amicalement.

      • Lundi 27 Mars 2023 à 08:41
        @ dithyrambe... 49,3 années dé cotisations... j,ai tous mes trimestres, ceci dit sans vouloir dépasser les bornes...
    8
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:34

    J'arrive un peu après la bagarre et vous pris de m'en excuser. J'espère que si  votre intervention a eu lieu elle s'est bien passé et vous souhaite une rapide convalescenc en attendant votre retour.

      • Mardi 28 Mars 2023 à 17:25
        @ jacques Etienne.. .. aussi bien que possible et, en principe, sortie demain. PS mieux vaut tard que jamais
    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 12:52

    Terminé les bébés ? winktongue

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 18:10

        à Fredi M..

        Euh... Les bébés ?  Où ça des bébés ? (Ca doit être un reliquat de mon anesthésie... J'y réfléchis tout à l'heure .PS au fait je suis rentré chez moi avec un peu de retard sur le programme après être sorti de la clinique avec un peu de retard aussi sur le planning (ce qui est assez logique si j'y pense)

         

    10
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:41

    @ "chers amis" etc...!

    Voilà, c'est fait...

    Pour un peu plus de détails, il s'agissait de traiter une "arythmie auriculaire" ; ça n'a rien à voir avec ce que mon petit doigt le riquiqui battait la mesure à contre temps, ni que sauf quand s'était marqué sur la pochette du disque je n'arrivais pas à faire à l'oreille de différence ente un chachacha et un mambo...

    Un ami docteur m'avait précisé dans l'oreillette (c'est le cas de le dire...) qu'il s'agit d'une pathologie cardiaque de l'oreillette droite (en haut à droite en rentrant) qui fait que le rythme cardiaque en est tout bouleversifié et bat un coup trop vite, puis trop doucement, puis trop trop vite (etc.), ce qui peut provoquer un AVC.. (je pense que j'ai été soigné à temps, mais on n'est pas juge de son propre jugement...)

    Sinon, je regrette de ne pas avoir pu vous faire part de mes réflexions (parfois pertinentes) sur l'interview que Macron président a donné à "Pif Gadgets", mais tout a maintenant  été dit, à la fois à propos de "pif" et de gadget.

     

     

      • FYI
        Jeudi 30 Mars 2023 à 11:32

        A vous lire, vous n'avez apparemment pas été transformé, pendant votre brève absence, façon *Invasion of the Body Snatchers* ou manière épisode *A Change of Mind* du feuilleton *The Prisoner*.

        Sur *Pif* :

        https://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/blog-post_499.html

         

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 13:18

        @ FYI...

        ...je pense que tout homme normal souffrirait de toutes ces allusions ironiques et déplacées...

        ...fort heureusement, Macron président n'es pas un homme normal (attention : je n'ai pas dit qu'il était "anormal"... je ne l'ai pas dit !)

         

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:25
    Paul-Emic

    Tans qu'ils vous laissent les yeux, les doigts et le cerveau, le reste n'est que moyennement indispensable

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 13:21

        @ Paul-Emic...???

        C'est vrai qu'à nos âges fort avancés..erf !!

         

         

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:33

    Je vous souhaite bon courage. Revenez en bonne forme pour que l'on puisse polémiquer sans s'insulter.

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 15:29

        @ Dr WO...?

        Pourquoi pas...

        Mais sur vote blog comme sur le mien, tout ne dépend pas que de vous ou de moi glasses...

        Et, comme on m'a dit : "...polémiquons  (vous aimez ça et moi aussi) mais, par respect pour notre hôte, faisons-le joyeusement avec humour et dans la clarté. On ne comprend pas en général la moitié de vos (toujours très subtiles et j'imagine très perfides) allusions, "ajoutant : "nous ne sommes pas en Russie ici, et toutes les opinions sont autorisées (y compris les vôtres, c'est dire à quel point.... ". J'ajoute que "l'unanimisme des commentaires" évoqué n'est pas la chose que je recherche ni que j'espère le plus : je crois que c'est le destin de tous les blogs (du moins ceux ouverts aux commentaires) d'attirer plus de sympathisants que d'adversaires intello

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe