• Au moins, c'est clair..

    ARLETTE INFO

    Élections européennes : Ursula von der Leyen invitée du campus de rentrée de "Renaissance".("une fierté et un honneur", selon les organisateurs)

    La présidente de la Commission européenne devrait apparaître lors du campus "Renaissance" le 7 octobre, à Bordeaux, pour lancer la campagne européenne du parti présidentiel.

    (les journaux)

     

    Bon, ben voilà, et au moins c'est clair, franc et honnête...

     

    Et si par hasard Emmanuel Macron ne pouvait pas ni briguer ni obtenir un troisième mandat de "Gouverneur territorial de France" (ex. "Président de la République Française"), madame Von der Leyen pourrait tout aussi bien, sinon mieux, occuper le poste : ça commencerait à régler en partie le problème des intermédiaires potiches et dilettantes bien que médiatiques, et ça rendrait un hommage mérité aux mânes de Walter Hallstein, Kurt Waldheim et de Adolf Heusinger...

    Et, comme on dit : "Vive la République, vive la France"

     

     

    PS hors sujet : d'après vous, qu'est-ce qui est le plus insupportable, le plus humiliant, parmi les derniers diktats imposés par nos chef·fe·s à Strasbourg ou à Bruxelles ou à Davos ou à Washington ou à New-York ou à Genève :

    • imposer aux "nations" européennes pourtant souveraines d'accueillir des dizaines ou des centaines de milliers de réfugiés subsahariens, déjà nombreux à être sur le pied de guerre pour un départ depuis le Maroc et la Lybie ?
    • obliger nos "concitoyens" hexagonaux à commencer à manger progressivement du pain pratiquement sans sel (pour leur santé et leur bien-être)... du sel à remplacer peu à peu par des "actifs complémentaires" et "alternatifs" ?

     

     

      

     

     

    « Paperclip et point Godwin pour les Nuls"Ze voudrais une panoplie de zendarme" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 21:05

    L"Europe est une obèse impuissante. A réformer ou à soigner. Mais dans l'avenir seuls les continents pourront se mesurer.

      • Dimanche 1er Octobre 2023 à 22:26

        @ Dr WO...!!!

        Je suis bien d'accord avec vous, mais l'Europe n'a jamais été un bloc monolithique comme les USA ou la Russie des tsars.

        Il faudrait trouver une autre voie... mais elle ne plairait pas, quelle qu'elle soit, ou qu'elle puisse être, aux très-saints Pères Fondateurs franco-germano-américains évoqués précédemment (http://aumilieuduvillage.eklablog.com/paperclip-et-point-godwin...)

         

        Maurice Faure, un des négociateurs français du traité de Rome a reconnu peu de temps avant sa mort : "Si je me réfère aux ambitions qui étaient les nôtres en 1958, lorsque nous avons signé ce traité, ma vision est essentiellement pessimiste. Nous sommes en effet passés de six pays à vingt-sept sans avoir au préalable approfondi le dossier européen qui avait été concocté au départ"

        Jean-François Deniau, un autre signataire avait déclaré comme en écho :  "Nous, les négociateurs, avons livré volontairement en 1957 un traité soigneusement ambigu, capable de toutes les évolutions d’une marche en crabe vers l’intégration irréversible." 

        Cette union (sans "U" majuscule à l'origine, comme pour minimiser son importance) était inviable avant même son premier battement de cœur, et ne survit que grâce à des acharnements thérapeutiques de plus en plus coûteux (et douteux)

         

         

        Mais le sujet de mon papier concernait davantage la présence de madame von der Layen, une (très haute) fonctionnaire (internationale) de nationalité allemande faisant fi de ses devoirs d’impartialité et de neutralité pour apporter sa caution éminemment symbolique et significative à un parti politique d'une nation qui n'est pas sienne, en vue des élections européennes.

        Une Ursula aux (trop) nombreuses casseroles... (mais ce n'est pas le sujet)

         

         

         

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:41
    Pangloss

    En Europe Unie, les ambitieux garants de la démocratie et autres "valeurs" de mes genoux ne parviennent pas à se retenir de mettre la démocratie au placard.

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 11:50

        @ Pangloss....!

        Ils n'ont pas encore réussi à trancher entre le fameux ""La dictature c'est 'ferme ta gueule', la démocratie c'est 'cause toujours' " que l'on doit à Jean-Louis Barrault, à Coluche, à Woody Allen, au patron du bar-tabac-PMU-FDJ "Chez Régis" (ou à Juju, son pilier central).

         

         

        NB : c'est kif-kif pour "pluralité" et "liberté d'espression"

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe