• "Ze voudrais une panoplie de zendarme"

     

    Au hasard du calendrier prédisentiel.

    Fin septembre, Emmanuel Macron a évoqué l’objectif de mieux héberger les migrants en les installant dans les campagnes où les villages ont perdu une grande partie de leurs habitants, une politique déjà déjà mise en place dans d’autres pays européens.

    Début octobre , le président de la République a donné le détail de l'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie, un peu plus que prévu. certaines se déplaceront en camion entre les différentes communes des territoires les plus "enclavés".

    2 octobre : Emmanuel Macron parlera "sécurité et ruralité" et "critères économiques, démographiques et opérationnels", lors d'une interview télévisée sur FR3 à partir de 19h15 depuis la commune de Clairac (47). où il effectue une  "visite historique".

     

    en image et en vidéo

    "Sécurité et Ruralité" (exemple) 

    Image de profil carrée   BFMTV™ présente :
     
    "Emmanuel Macron s'essaie au contrôle de vitesse des voitures, en marge de son déplacement dans le Lot-et-Garonne"

     

     

     

    « Au moins, c'est clair..Ainsi, c'était donc vrai... (ou presque) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:32

     

                                            

     

    (que monsieur de Funès me pardonne.)

     

      • Souris donc
        Mardi 3 Octobre 2023 à 12:06

        En même temps, si vous cherchez une panoplie à offrir à vos drôles pour Noël, c'est gendarme (ou personnage des séries, si possible un peu SF) pour les garçons. Et pour les filles, c'est princesse. Un classique indémodable. 

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 14:09

        @ Souris donc...!

        On ne dit plus "Noël", on dit "les Fêtes de l'hiver" (quoi que avec le réchauffement climatologique...)

        On ne dit pas  "les garçons", on dit "personnes se sentant ou étant ressenties comme appartenant au genre masculin"

        On ne dit pas  "les filles ", on dit "personnes se sentant ou étant ressenties comme appartenant au genre féminin"

        Et rien n'empêche d'offrir aux premi·er·ère·s un costume de princesse, ni aux secon·d·de·s une tenue de chevalier médiéval.

         

         

                                        

         

      • Souris donc
        Mardi 3 Octobre 2023 à 16:52

        On ne dit plus garçon et fille ? C'est vrai pour ceux qui ont les attributs en désaccord avec le sujet.

        Pour les cisgenres  (c'est ce qu'il faut dire pour "garçon/fille" ?) Les catalogues proposent des panoplies classiques. Zendarme et princesse.

      • Al West
        Mardi 3 Octobre 2023 à 17:29

        À propos de filles, j'espère ne pas m'attirer les foudres du taulier en lui soumettant un classique. En même temps (©Ze-sais-pu-qui), back to basics, et y a pas d'mal à s'faire du bien.

        Nonobstant, c'est pas zentil de se moquer de qui blèse.

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 19:36

        @ Souris donc...?

        Après réflexion, je me demande dans quel quartier de nos territoires, dans quelle bourgade, une de nos toutes dernières têtes blondes oserait sortir dans la rue costumé en gendarme ? A la limite en "flic qui tue" (une matraque encore rouge du sang d'un petit ange parti trop tôt) je ne dis pas.

        Sinon, "militant ONG humanitaire" ou "écoféministe" devraient avoir au moins un succès d'estime dans une certaine presse.

         

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 19:48

        @ Al West...!

        Je n'ai rien contre les classiques...

        Ceci dit, en écoutant Charlotte Leslie, je me disais qu'un impresario avisé pourrait proposer  à une autre Charlotte (Gainsbourg, pour la nommer) d'en faire un remake en duo avec une autre artiste... Jane Birkin, par exemple  qu'un lien et une complicité pourrait unir le temps d'un LP....

         

         

        Oups... on me dit dans l'oreillette que Jane Birkin a perdu la vie en juillet dernier. Mes sincères condoléances à Serge, son compagnon des bons et des mauvais jours.

         

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 23:01

        @ Al West...!!

        PS J'ai failli oublier !!!

        "A l'aise... blèse !"

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:57
    Pangloss

    Tout ça est très cohérent.

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 20:02

        @ Pangloss...!

        D'autant que :

        "Je ne ferai jamais un lien existentiel entre l’immigration et insécurité, et nous devons accueillir celles et ceux qui fuient des combats et intégrer celles et ceux qui viennent étudier ou viennent nous aider à bâtir le pays" (Emmanuel Macron le  26 octobre 2022  sur Antenne2) avant d'ajouter "Le petit-fils d’immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance" tout en nuançant "On ne peut pas ne pas voir qu’au moins la moitié des faits de délinquance viennent de personnes étrangères, soit en situation irrégulière, soit en attente de titre."

         

        Je crois que je vais définitivement renoncer à tenter de percer les arcanes de la pensée complexe

         

      • Al West
        Mardi 3 Octobre 2023 à 17:44

        Rhôôô Bedeau,

        Antenne 2, tu quoque ! (Ceci dit, moi non plus, je n'ai pas switché sur les France2, France3 -et autres FranceABCLGTBQZ+ qui ne manqueront pas d'advenir- de Delphine Ernotte. A mon corps défendant, j'avoue même privilégier chandail à pull, et cabinets à vécés ou toilettes, mots proscrits, sujets à opprobre et/ou risée familiale)

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 20:00

        @ Al West....!

        Il fut un temps où je regardais parfois  la tévé jusqu'à la fin des programmes rien que pour ça... (mon Gros Nounours marchand de sable à moi, quoi... non, je déconne !)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe