•  

    Je me moque pas... hein !"L'idole des jeunes" décédée mercredi 6 décembre, recevra samedi un "hommage populaire". S'il n'y a ni hommage national, ni obsèques nationales, ni décret d'un jour de deuil, Johnny Hallyday, devenu à son insu "héros français", va recevoir tous les honneurs: descente des Champs-Élysées, messe à la Madeleine, message sur la tour Eiffel...

    Avant Johnny Hallyday, des chanteurs aussi célèbres et populaires n'avaient pas eu le droit à autant d'égards, c'est le cas notamment de Serge Gainsbourg et à une autre époque, Édith Piaf. De quoi donner à certains l'envie de comparer ce qui se prépare pour le rocker à ce qui avait été fait pour Victor Hugo.

    Johnny Hallyday sera en effet le deuxième après l'écrivain à avoir l'honneur des Champs-Élysées. Même le général De Gaulle n'y a pas eu droit. Il aura cependant échappé à une messe à Notre-Dame et (provisoirement ?) à un transfert au Panthéon.

     

     

    Je me moque pas... hein !

    Bon, le tour de la question a été faite: notre Johnny national aura droit à des obsèques et à un "hommage populaire" que plus d'un chef d'état pourraient lui envier et "Le service de pompes funèbres chargé d’organiser les obsèques de Johnny Hallyday a raconté à Paris Match les détails de l’organisation."... résumons donc:

    "D'après l’Élysée, Emmanuel et Brigitte Macron assisteront aux obsèques de Johnny Hallyday. Le protocole de l’Élysée sera automatiquement mis en place compte tenu de la présence du couple présidentiel à cette cérémonie. Un chef de protocole veillera au bon déroulement de la cérémonie et au respect d'un décret qui règle l’ordre de préséance des dignitaires et autres personnalités qui assistent à la cérémonie. Le président Emmanuel Macron sera comme il se doit installé au premier rang dans l’église. L’organisation et la sécurité seront évidemment dominées par le protocole de l’Élysée, mais Laeticia et l’entourage du défunt gèrent tout de même la majeure partie de l’organisation de l'enterrement."

     

    photo d'archives et article "inspiré" de celui de Paris-Match

     

     

    Bière, Johnny Hallyday et karaoké… Les folles soirées étudiantes d'Emmanuel Macron...clown

    Dans une inter­view accor­dée à "Play­boy", Gaspard Gant­zer évoque ses soirées avec l'actuel chef de l’État lorsqu’ils étaient sur les bancs de l’ENA.:

    "C'était beau­coup de dîners, d'apéros, à l'acadé­mie de la Bière. On sortait, mais les boîtes de nuit, ce n'était pas vrai­ment son truc… En revanche, on s'est fait deux ou trois karao­kés, notam­ment un à Stras­bourg qui s'appe­lait le Bunnies, vrai­ment bas de gamme mais très sympa, on a chanté ‘Que je t'aime de John­ny’ et ‘Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?’ de David et Jona­than. "

      

     

    Il se peut, qu'à titre personnel, je trouve tout ça légèrement exagéré...

    Mais une autre question demeure: "que va devenir cette petite vingtaine de personnes ?"

    John Logan

    Johnny Dems

    José Arrosez

    Johnny Cabaret

    Johnny Cadillac

    Christ Johnny

    Johnny Vegas

    Jean-Lou Hallyday

    Johnny Hapache

    Mitch Roelens

    Johnny Success

    Johnny Call

    Johnny Rock

    Johnny Star

    Johnny Mirador

    Johnny Dom

    Richy

    ... et plusieurs dizaines ou centaines d'autres,

    Je me moque pas... hein !

    ...toutes "sosies" plus ou moins officiels et reconnus qui se retrouvent seuls, quasi orphelins (selon la propre expression de certains d'entre-eux) face à leur seul miroir ... mais déjà sollicités par des organisateurs de spectacle, certainement un peu moins motivés par l'hommage à rendre au  souvenir du chanteur que par d'éventuelles rentrées financières.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne nuit

    À n’en pas douter, il est indispensable de bien dormir pour rester en bonne santé physique et mentale.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     compléments d’enquête

    question

       

    Les Djinns mattaque pendant le sommeil

    Salam Aleykum,
    J'ai des problèmes pour dormir, je me réveil presque toute les nuits, et ce presque à chaque fois à cause de cauchemar. J'ai aussi des fois comme la nuit passé par exemple, comme si quelqu'un m'avait mis un coup dans le ventre ou appuyé fort.
    Quand je me réveil à cause des cauchemars, je suis en mode adrénaline, j'ai le coeur qui bat à 200kmh et j'ai peur. En faite quand je me réveil il me faut un moment pour me rendre compte de la réalité et ou je suis.
    Est - ce que vous savez quelques choses là dessus ?
    Qu'Allah vous bénisse.

           
    réponse     Salam
    Les djins n'ont peut être rien à voir la dedans Allah Oualam.
    Ca m'est déjà arrivé, on dit que cela est dû à ton alimentation de la veille. Si tu as mangé lourd ou très gras, je ne saurais pas te l'expliquer on dit que c'est par rapport au sang.
           
    réponse     Je pense le contraire, les djinns ont super-affaire là-dedans. Parfois, malgré que je fais mes protections, ils essaient tout de meme de me toucher (pour m'étouffer ou autres) mais j'ai une sorte de barrière qui me protège (min Allah), alors se crée un choc violent autour de moi, je sens que je l'ai expulsé loin et moi je sursaute comme électrocuté, et c'est arrivé que je saute tellement haut que je ne touchais plus mon lit quelques secondes. Pareil, coeur qui bat à 100 à l'heure... mais au moins je sais qu'ils ne peuvent pas m'atteindre, al hamdoulillah, il ne faut pas du tout avoir peur, il ne te feront pas plus qu'Allah leur a permis, réveilles-toi tant qu'il en est encore temps, tu es en alerte, ne sombre plus.
    Les coups dans le ventre, dans la poitrine et le dos c'est très fréquent, pas chez moi al hamdoulillah mais mon frère protèges-toi, le remède que te donne Taqw'a est très bien. Dors avec tes ablutions, et redis-nous des nouvelles...
           
    réponse     Salam aleykoum,
    Le diable veut t'effrayer; moi aussi il fut un temps ou j'avais des nuits similaires. Quand tu t'engages avec ALlah le diable passe par tous les moyens pour t'harceler et te convaincre de laisser ton diine; Je faisais beaucoup de cauchemar. Ensuite j'ai appris Ayatoul Koursi; la premiere fois que je l'ai recitée, j'ai trop bien dormi machaAllah.
           
          source: https://forumislam.com/

     

     

    Je vous souhaite une bonne nuit

     

     


    3 commentaires
  • (à ne pas confondre avec l'article: Quelle fête ? )

     

     

    Quelle fête...!Y aurait-il comme un genre de sursaut qui commencerait à se manifester, discrètement pour ne pas trop stigmatiser "vous-voyez-de-qui-je-veux-parler-on-se-comprend", tout en donnant quelques satisfactions  légitimes et espérées à "qui-vous-savez-on-va-pas-faire-un-dessin"...

    Ou alors, une manœuvre trompeuse pour "faire semblant que..." ? J'y crois pas...

    Ou alors,des mesures sincères, mais vouées à un échec prévisible ? Je veux pas y croire...

    Je préfère croire à un cadeau de Noël inattendu... Si c'est ça... Quelle fête ! 

     

     

     Allez, hop...

    Le Kebab bientôt hors-la-loi dans l’Union Européenne?

    La fin du Kebab turc sur le continent européen pourrait être proche. Les législateurs au Parlement travaillent à interdire l’utilisation du phosphore, nécessaire pour maintenir “sainement” la viande de kebab.

    Les législateurs au parlement demandent l’interdiction suite à une recherche scientifique qui a montré un lien possible entre le phosphore injecté dans les aliments et les maladies cardiaques. Les lois de l’UE interdisent l’utilisation d’additifs pour la viande, mais il existe des exceptions – et jusqu’à présent, la viande du kebab était relativement sûre.

    Selon les estimations, 1,3 million de kebabs sont vendus quotidiennement en Grande-Bretagne dans plus de 20 000 boutiques.

    En Allemagne, le plat est considéré comme le fast-food le plus rapide et le plus populaire, et ses commerçants mettent désormais en garde contre l’apocalypse (sic). "Si le Parlement européen prend cette décision, ce sera une peine de mort pour le kebab dans les pays de l’UE", a déclaré Kennan Kionko, de l’Association allemande des fabricants de kebabs.

    En France, Benoît Hamon serait le premier déçu d’une telle décision.

     

    Et re-hop...

    Une épicerie halal menacée de fermeture car elle ne vend ni vin ni porc...

    L’épicerie "Good Price" de Colombes vendrait des produits halal à 96%.

    L’office HLM qui lui loue le local a demandé la rupture du bail.

    Il estime que l’épicerie ne respecte pas son contrat d’alimentation générale.Il y a bien quelques bonbons Haribo dans les rayons. Mais ni bouteilles de vin, ni côtelettes de porc. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) doit trancher, lundi, un litige opposant un office HLM de Colombes à l’un de ses locataires, une épicerie accusée de ne vendre quasiment que des produits halal et donc, de ne pas respecter son bail établi pour "alimentation générale".

    L’affaire remonte au mois d’août 2016. Alerté par plusieurs de ses résidents, l’office HLM de la ville de Colombes, présidé par la maire (Les Républicains) Nicole Goueta, décide d’attaquer en justice la supérette "Good Price" pour demander la rupture du bail. Louée pour être "un commerce généraliste d’alimentation", l’enseigne qui ne vend ni porc, ni alcool, ne respecte par son contrat, selon la plainte de l’office HLM. (…)

    Interrogé en août 2016 quand l’office HLM avait décidé de porter l’affaire en justice, Soulemane Yalcin, le gérant de "Good Price" avait simplement expliqué sa démarche : "Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre."

     

     

    Dans un autre domaine, au moment où les juges s'excitent sur tout ce qui pourrait ressembler à une Crèche dans le paysage français, on peut découvrir ça, en farfouillant un peu sur l'internet:

     

    Et hop hop hop...

    Un village uni célèbre la Nativité:

    Les 320 habitants de Flavigny-sur-Ozerain installent 90 crèches à leurs fenêtres

    Depuis neuf ans, le village de Flavigny, en Côte-d'Or, primé comme étant l'un des plus beaux de France, propose une balade dans ses rues à la découverte des 90 crèches de ses habitants. À l'entrée du bourg sont mis à disposition des visiteurs des plans numérotés qui répertorient les différentes créations. "Depuis 55 ans, on fait une crèche provençale pour notre famille. C'est aujourd'hui un plaisir de la partager avec le village. Ce sont des traditions importantes qu'il faut conserver", expliquent Nicole et Jacques V., qui vont participer à cette initiative "Crèches et féerie de Noël". Il s'agit selon eux de respect des traditions chrétiennes et de la foi.

           Des photos de quelques maisons ayant participé à l'évènement en 2016
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne

     

    Bon, vous me direz "C'est des expositions dans des lieux privés, pas des lieux publics...", d'accord... mais il semble que toute la population de ce village, sans exception conflictuelle, participe à cet évènement... On aimerait voir ça dans plus de villes, de villages et de quartiers (une vitrine de magasin est-elle différente d'une fenêtre d'habitation donnant sur la même rue ?). Vous me direz aussi "C'est l'un des 'plusbeauxvillagesdefrance", et ça contribue à sa notoriété..."; peut-être, ou pas.

     

     

    Et pis,tiens, merde... hop encore:

    Allez, tiens, pendant que je suis de bonne humeur après ces bonnes nouvelles, pour finir, une petite plaisanterie sur la burqagibi...

    C'est déjà ça...

     


    2 commentaires
  • (à ne pas confondre avec l'article: Quelle fête...! )

     

    Quelle fête ?

     

     

    Quelle fête ?

         

     

    Le pasteur Martin Niemöller écrirait-il, aujourd'hui:

    "Quand ils ont ajouté un croissant musulman sur les emballages de poulet halal, je n'ai rien dit: je préfère la viande de porc"

    "Quand ils ont supprimé les croix des églises sur les pots de yaourt, je n'ai rien dit: je ne mange que de la compote "

    Suppression en ayant entrainé d'autres sur d'autres produits, sans que l'on sache vraiment si cette décision venait des fabricants, des distributeurs, des publicitaires ou d'une fatwa de consommateurs

     ♥

    Et puis, après le poids des photos, on assiste au choc des mots que l'on ne doit plus prononcer ni écrire. Les catalogues gratuits de nos boites aux lettres nous proposent des "bûches festives", des "gâteaux d'hiver" et des "décors et illuminations de fin d'année"... Je crois me souvenir qu'un terme plus générique englobait ces différents articles proposés à notre tentation (ça m'échappe, pour le moment) et aussi des joujous (c'est mon droit !) par milliers :

    • pour Arthur, une jolie poupée (peut-être, même, la toute nouvelle Barbie bâchée avec son cortège de chances-pour-la-France et/ou sa panoplie de djihadiste repentie...)
    • pour Zoé, le coffret jeu/panoplie du "camionneur qui boit de la bière en se grattant les couilles" ou celui de la "militante anarcho-gouino-végan et sa pince à castrer les mâles"...

    ...et encore une profusion de produits alimentaires "de luxe", depuis le foie gras polonais et la dinde ou la pintade turque, en passant par le saumon fumé marocain, et jusqu'au Champagne chinois et les chocolats indonésiens...

    (mais...éviterdemangertropgrassalésucréetmangercinqfruitetlégumesparjouretboireavecmodération carlalcooltueetmangerbouger)

      ♥

    Et ensuite le même "oubli" lexical par un anonymat méprisant pour les "Marchés de Décembre" de plus en plus rares qui -certes- proposent souvent des merdouilles fabriquées en Chine par de jeunes esclaves philippins, et de toute façon indignes des places, rues et boulevards de nos jolies villes et de nos ravissantes banlieues, ou interdits car "les mesures de sécurité" "nécessaires à un bon déroulement des festivités" "n'ont pas pu être réunies".

    Quelles "mesures", quelle "sécurité", contre quel "danger" ? Des risques de verglas ? Une évasion massive de dromadaires solitaires et déséquilibrés ? L'arrivée inopinée et discrète devant les photographes d'une bonne douzaine de magazines d'un ancien argentier gérontophile et de son ex-professeuse de théâtre ?  Une manifestation d'intégristes religieux venus chanter "Minuit Chrétien" ou "Mon beau sapin" en face de la barak à frites du "Royal-Kebab" ?

      ♥

    Et encore, l'interdiction dans "l'espace public" de tout élément de décor, non culturel, "représentant un abri sommaire avec des figurines d'un couple dont la femme vient d'accoucher, entouré de quelques animaux de la ferme et d'un trio de nobles voyageurs richissimes et extasiés". (prions, mes frères pour que cet élément de décor reste encore toléré dans les bâtiments réservés aux cérémonies religieuses et dans les lieux d'habitation privés -même si cet article brille par son absence dans catalogues gratuits etc... et dans la plupart des magasins, sans que l'on sache vraiment si cette décision vient des industriels, des distributeurs, des publicitaires ou d'une fatwa de consommateurs... etc...)

      ♥

    Et, pendant ce temps-là, les "Chrétiens des Alpes" continuent de vendre leur album célébrant malgré tout la Nativité, mais à leur façon:

    Quelle fête ?

     

    Et, encore, pendant ce temps-là, une chaine de grands magasins britanniques diffuse une publicité pour Noël dans laquelle " Elle (Taesco) montre des  sikhs , des gays et des musulmanes en Hijab mais pas de chrétiens":

     

    et, toujours, pendant ce temps-là, une autre entreprise alimentaire du même pays présente une crèche ou Jésus a laissé sa place à un friand à la saucisse:

    Quelle fête ?

     

    et, enfin, pendant ce temps-là, la poste Canadienne continue de publier des timbres célébrant les fêtes musulmanes:

    Quelle fête ?

     

     

    Et, en France... depuis trois ans:

    Un citoyen, qui n'habite pas la commune, demande depuis 2014, la suppression, au nom de la loi de 1905, d'une croix ornant le portail d'entrée du cimetière municipal d'un village de la Vienne de 250 habitants... Le tribunal administratif de Poitiers doit rendre sa décision prochainement.

    Quelle fête ?

     

    et, pendant ce temps là, en France, un grand débat continue:

    Quelle fête ?

                                                                           (cliquez sur l'image pour lire la vidéo)

    Lors d’un débat entre "youtubeurs" musulmans, Maamar Metmati se base sur la sourate IX verset 29 pour rappeler que les relations avec les chrétiens doivent être basées sur l’alternative "conversion ou paiement d’un impôt avec humiliation" . Les associations anti racistes comme le Mrap, la LDH, SOS Racisme oseront-elles l’attaquer pour incitation à la haine et à la discrimination, que le code pénal punit à 45000 euros d’amende et un an de prison ?

     

    sans oublier que... 

    Et maintenant, l’EI veut décapiter le pape !L’EI veut décapiter le pape

    Après avoir menacé le Vatican d’un bain de sang pour Noël, la Wafa Media Foundation (agence de propagande de l’État Islamique) vient de diffuser une affiche montrant le pape François décapité. Ce photomontage montre un djihadiste masqué tenant un couteau de la main droite et posant la gauche sur la tête décapitée du pape François, sur un fond de bâtiments en ruines et de véhicules transportant des djihadistes armés. Pour qu’aucun doute ne subsiste, un cartouche noir porte la légende "Jorge Maria Bergoglio".

    Quelle fête ?

     

     

     

    Mais, pourtant...

    En 1993, un certain Karol Józef Wojtyła, annonçait: "Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle, qui, comparée à celles de ce millénaire (le communisme et le nazisme) sera plus profonde, plus douloureuse: elle se nomme "islamisme". Ils envahiront l’Europe. J’ai vu les hordes surgir de l’Orient à l’Occident, du Maroc à la Libye, de différents pays orientaux à l’Égypte. Ils envahiront l’Europe et cette dernière sera semblable à une cave, remplie de reliques, de vieux souvenirs de famille et de toiles d’araignées. Vous l’Église du troisième millénaire devrez endiguer l’invasion. Mais non pas par les armes, car les armes ne suffiront pas, mais avec votre foi, vécue dans son intégrité."

    Il est plus connu sous le nom de Jean-Paul II, pape de 1978 à 2005, objet de deux attentats en 1981 perpétré par un jeune turc aux motifs flous (on ignorait, à l'époque la notion de "fragilité psychologique" et la "solitude de canidés sauvages" de certains assassins) et 1982; canonisé en 2013 par la Congrégation pour les causes des saints de l’Église catholique apostolique et romaine, mais oublié, méprisé et conchié depuis, par le haut, le moyen et le bas-clergé "œcuménique" et parjures à leur foi et caricaturé jusqu'à l'humiliation par les artistes "engagés"..

    Quelle fête ?

    Un avertissement lucide et prémonitoire mais pour lequel il avait toutefois oublier de compter avec la collaboration active et militante des féroces alliés que sont les gaucho-bobos laïcistes et "libre-penseurs". Qui se vengent sournoisement et amèrement de sa clairvoyance

    Quelle fête ?

    Quelle fête ?

    (photo-montage)               

     

         
     

     

     

    Et, tiens, puisque "c'est fête", cadeau:

    Quelle fête ?

    Quelle fête ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le "Notre Père", la plus connue des prières chrétiennes, va devoir être récité ce week-end dans les églises de France dans une version retouchée.

    À partir de ce dimanche 3 décembre, il ne faudra plus dire "et ne nous soumets pas à la tentation", qui pouvait laisser penser que les fidèles étaient poussés au péché, mais "et ne nous laisse pas entrer en tentation", qui érige plutôt le Créateur en protecteur bienveillant en cette période de l'Avent.

    Alors, c'est peu dire que les laïcards s'en donnent à cœur-joie pour se mort-de-rigoler (juste un peu plus fort que quand "Libé", sérieux comme un Pape, se demandait: "Faut-il écrire  "Allahou akbar" ou "Allah akbar" ?".) et ressortir leurs artistes vénérés, leurs pompes et leurs œuvres:

    Certaines tentations, quand même...

     

     

    Je ne te salue pas

    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Athée, j'habite en bas
    De ton toit prétentieux
    Au milieu des charniers
    Avec tes dobermans
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Pacha, mauvais sherpa
    Coupeur de bites en deux
    P.D.G. des nuages
    Vendeur de faux voyages
    Dealer de poudre aux yeux
    Metteur de filles en cage
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Le monde, et pourquoi pas?
    Un gosse aurait fait mieux
    Eve aurait eu le droit
    De faire des tartes aux pommes
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Quelque part en banlieue
    Tes bourses à Washington
    L'univers les oublie
    Et Satan les pardonne
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    A mon dernier repas
    Pas "mon fils" ni "machin"
    Un père, j'en ai déjà un
    Qui arrachait les clous
    Quand on clouait mes poings
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue plus
    Toi qui vis dans les nues
    Épargne un peu le monde
    Mais qu'au moins soient sauvés
    Ceux qui savent leurs avés
    Un pavé rouge et bleu
    Dans la vitre des dieux
    Se peut-il être sans clocher
    Une insulte pour t'approcher?

     

     

     

    Pater noster

     

    Notre Père qui êtes aux cieux
    Restez-y
    Et nous nous resterons sur la terre
    Qui est quelquefois si jolie
    Avec ses mystères de New York
    Et puis ses mystères de Paris
    Qui valent bien celui de la Trinité
    Avec son petit canal de l'Ourcq
    Sa grande muraille de Chine
    Sa rivière de Morlaix
    Ses bêtises de Cambrai
    Avec son Océan Pacifique
    Et ses deux bassins aux Tuilleries
    Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
    Avec toutes les merveilles du monde
    Qui sont là
    Simplement sur la terre
    Offertes à tout le monde
    Éparpillées
    Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles
    Et qui n'osent se l'avouer
    Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
    Avec les épouvantables malheurs du monde
    Qui sont légion
    Avec leurs légionnaires
    Avec leur tortionnaires
    Avec les maîtres de ce monde
    Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
    Avec les saisons
    Avec les années
    Avec les jolies filles et avec les vieux cons
    Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

     


    Avec un tout petit-petit peu d'humour et d'autodérision, ils auraient aussi pu nous présenter ça: 

    Athée, oh, grâce à Dieu

     

    Catholique par ma mère
    Musulman par mon père
    Un peu juif par mon fils
    Bouddhiste par principe

    Alcoolique par mon oncle
    Dépravé par grand-père
    Sans classe par vieille honte
    Névrosé par grand-mère

    Royaliste par ma mère
    Fataliste par mon frère
    Communiste par mon père
    Marxiste par mimétisme

    Hépatique par la guerre
    Ruiné par les sœurs-âmes
    Vieilli par la bonne chère
    Abruti par ces dames

    Athée, oh, grâce à Dieu

    Fripon comme un matou
    Vertueux comme un principe
    Coureur comme un toutou
    Foutu comme un as de pique

    Sensuel comme un caniche
    Modeste comme personne
    Dépravé comme un homme
    Cabot comme un ministre

    Double comme un notaire
    Jouisseur comme un avare
    Dur comme un militaire
    Tendre comme un buvard

    Ivrogne comme une vasque
    Coureur comme un baryton
    Con comme un ténor
    Et beau comme le Veau d'Or

    Athée, oh, grâce à Dieu

    Cocu par ma moitié
    Brimé par ma concierge
    Haï par mes voisins
    Détesté par les chiens

    Raté pour les affaires
    Ruiné par bonté d'âme
    Malheureux comme un âne
    Gâteux comme un fils-père

    Catholique par ma mère
    Musulman par mon père
    Un peu juif par mon fils
    Bouddhiste par principe

    Royaliste par ma mère
    Communiste par mon père
    Raté par mes aïeux
    Athée, oh, grâce à Dieu

    Athée, oh, grâce à Dieu

     

     Certaines tentations, quand même... 

    Alors, comme j'ai (aussi) un minimum de superficialité culturelle à étaler, et en tant que présumé mécréant, kafir, et "الكلب الكافر"  (ou "chien d'infidèle" en souchien), je me permets de leur dire que:

    Les chiens, quand ils sentent la compagnie,
    Ils se dérangent, ils se décolliérisent
    Et posent leur os comme on pose sa cigarette quand on a
    Quelque chose d'urgent à faire
    Même et de préférence si l'urgence contient l'idée de vous foutre sur la margoulette...

    Amen.

    Et que j'aimerai bien "entrer en certaines tentations..." !


    4 commentaires

Voice of Europe