• Quelle fête...!

    (à ne pas confondre avec l'article: Quelle fête ? )

     

     

    Quelle fête...!Y aurait-il comme un genre de sursaut qui commencerait à se manifester, discrètement pour ne pas trop stigmatiser "vous-voyez-de-qui-je-veux-parler-on-se-comprend", tout en donnant quelques satisfactions  légitimes et espérées à "qui-vous-savez-on-va-pas-faire-un-dessin"...

    Ou alors, une manœuvre trompeuse pour "faire semblant que..." ? J'y crois pas...

    Ou alors,des mesures sincères, mais vouées à un échec prévisible ? Je veux pas y croire...

    Je préfère croire à un cadeau de Noël inattendu... Si c'est ça... Quelle fête ! 

     

     

     Allez, hop...

    Le Kebab bientôt hors-la-loi dans l’Union Européenne?

    La fin du Kebab turc sur le continent européen pourrait être proche. Les législateurs au Parlement travaillent à interdire l’utilisation du phosphore, nécessaire pour maintenir “sainement” la viande de kebab.

    Les législateurs au parlement demandent l’interdiction suite à une recherche scientifique qui a montré un lien possible entre le phosphore injecté dans les aliments et les maladies cardiaques. Les lois de l’UE interdisent l’utilisation d’additifs pour la viande, mais il existe des exceptions – et jusqu’à présent, la viande du kebab était relativement sûre.

    Selon les estimations, 1,3 million de kebabs sont vendus quotidiennement en Grande-Bretagne dans plus de 20 000 boutiques.

    En Allemagne, le plat est considéré comme le fast-food le plus rapide et le plus populaire, et ses commerçants mettent désormais en garde contre l’apocalypse (sic). "Si le Parlement européen prend cette décision, ce sera une peine de mort pour le kebab dans les pays de l’UE", a déclaré Kennan Kionko, de l’Association allemande des fabricants de kebabs.

    En France, Benoît Hamon serait le premier déçu d’une telle décision.

     

    Et re-hop...

    Une épicerie halal menacée de fermeture car elle ne vend ni vin ni porc...

    L’épicerie "Good Price" de Colombes vendrait des produits halal à 96%.

    L’office HLM qui lui loue le local a demandé la rupture du bail.

    Il estime que l’épicerie ne respecte pas son contrat d’alimentation générale.Il y a bien quelques bonbons Haribo dans les rayons. Mais ni bouteilles de vin, ni côtelettes de porc. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) doit trancher, lundi, un litige opposant un office HLM de Colombes à l’un de ses locataires, une épicerie accusée de ne vendre quasiment que des produits halal et donc, de ne pas respecter son bail établi pour "alimentation générale".

    L’affaire remonte au mois d’août 2016. Alerté par plusieurs de ses résidents, l’office HLM de la ville de Colombes, présidé par la maire (Les Républicains) Nicole Goueta, décide d’attaquer en justice la supérette "Good Price" pour demander la rupture du bail. Louée pour être "un commerce généraliste d’alimentation", l’enseigne qui ne vend ni porc, ni alcool, ne respecte par son contrat, selon la plainte de l’office HLM. (…)

    Interrogé en août 2016 quand l’office HLM avait décidé de porter l’affaire en justice, Soulemane Yalcin, le gérant de "Good Price" avait simplement expliqué sa démarche : "Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre."

     

     

    Dans un autre domaine, au moment où les juges s'excitent sur tout ce qui pourrait ressembler à une Crèche dans le paysage français, on peut découvrir ça, en farfouillant un peu sur l'internet:

     

    Et hop hop hop...

    Un village uni célèbre la Nativité:

    Les 320 habitants de Flavigny-sur-Ozerain installent 90 crèches à leurs fenêtres

    Depuis neuf ans, le village de Flavigny, en Côte-d'Or, primé comme étant l'un des plus beaux de France, propose une balade dans ses rues à la découverte des 90 crèches de ses habitants. À l'entrée du bourg sont mis à disposition des visiteurs des plans numérotés qui répertorient les différentes créations. "Depuis 55 ans, on fait une crèche provençale pour notre famille. C'est aujourd'hui un plaisir de la partager avec le village. Ce sont des traditions importantes qu'il faut conserver", expliquent Nicole et Jacques V., qui vont participer à cette initiative "Crèches et féerie de Noël". Il s'agit selon eux de respect des traditions chrétiennes et de la foi.

           Des photos de quelques maisons ayant participé à l'évènement en 2016
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne

     

    Bon, vous me direz "C'est des expositions dans des lieux privés, pas des lieux publics...", d'accord... mais il semble que toute la population de ce village, sans exception conflictuelle, participe à cet évènement... On aimerait voir ça dans plus de villes, de villages et de quartiers (une vitrine de magasin est-elle différente d'une fenêtre d'habitation donnant sur la même rue ?). Vous me direz aussi "C'est l'un des 'plusbeauxvillagesdefrance", et ça contribue à sa notoriété..."; peut-être, ou pas.

     

     

    Et pis,tiens, merde... hop encore:

    Allez, tiens, pendant que je suis de bonne humeur après ces bonnes nouvelles, pour finir, une petite plaisanterie sur la burqagibi...

    C'est déjà ça...

     

    « Quelle fête ?Je vous souhaite une bonne nuit »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 15:33

    Et BURQALLO, mais c'est un peu téléphoné.

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 17:02

        Ouais.... un peu comme BURQABINE ou BURQADRAN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :