• Y'a qu'un imbécile...

    ... qui ne change pas d'avis.

     

     (à la manière de "...")

     

    Il y a encore peu de temps, sous le règne de François de Tulle pour être plus précis, mon neveu, les échotiers qui se targuent de façonner nos esprits, nous ressassaient ad vitam et ad etcetera, que l’Épouse de Notre Guide ne devait posséder aucun pouvoir en propre. Que cette Épouse soit Légitime, Maîtresse, Concubine ou 1re Favorite, qu’elle soit "il" et qu’"il/elle" soit Compagnon, cela n’avait rien à voir avec l’affaire. Il ne serait venu à l’idée de personne d’aller se faire coiffer par la femme de son perruquier, ni se faire prescrire quelque potion par celle de son apothicaire… Si Notre Guide daignait la laisser apparaître parfois à ses côtés, voire l'autoriser à faire quelque déclaration ou entreprendre quelque action, c’était effet de son Bon Vouloir et n’avait qu’une signification anecdotique.

     

    Or depuis l’avènement de son excellence Emmanuel le Banquier, voilà que les mêmes chroniqueurs adoptent un langage fort différent : l’Épouse, même si elle a parfois plus allure de Régente que de Damoiselle, pourrait se voir attribuer une place de choix dans la hiérarchie des Autorités Hexagonales… un poste de Vice Guide ou de Guide Consort serait une hypothèse à étudier, ou pas, et à mettre en place dans les délais les meilleurs, d’autant plus qu’on a déjà pu apercevoir l’Épouse Légitime apporter toute sa longue expérience à notre Guide à maintes et maintes occasion. Il ne s’agirait là que d’une banale normalisation, telle que le menu peuple en est avide et friand.

    Y'a qu'un imbécile...

    Il conviendrait, certes, que quelque(s) rétribution(s) lui soit accordée(s) généreusement en échange de son temps et de son énergie, afin d’officialiser cette situation. Ce qui aurait l’avantage, en certains cas, de venir en complément de quelque modeste pension que l’Épouse pourrait percevoir pour ses services rendus à la société, au cours d’une longue carrière de préceptrice.

    Ce qui n’est pas de la crotte de pigeon.

     

    « Marino, Marinette...Assia Traoré: "Je suis en colère..." »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :