• ATENTION cet article peut être perçu comme reflétant une pensée divergente sujette à délation citoyenne 

     

    Selon le service communication de Sadiq Khan, maire de Londres, une affiche publiée "par erreur" sur son site officiel "cette famille ne représente pas de vrais londoniens..."

    Allons donc à London...

    Errare humanum est...

    Selon l'artiste britannique Tschabalala Self, cette sculpture représente "la Londonienne qui avance à grands pas vers notre avenir collectif avec ambition et détermination"

    Allons donc à London...

    ...perseverare diabolicum.

     

     


    24 commentaires
  • ...pas regardé au JT le monologue belliciste de notre chef des armées désarmées...

    Les quelques échos que j'ai pu en percevoir c'est que sans Macron et sans Zelensky, l'Europe serait la proie des soudards de l'Armée Rouge qui viendraient jusque dans nos bras égorger nos fils et violer nos compagnes...

    Aux armes citoyens...

     

     


    17 commentaires
  •  

    Fin de vie : Emmanuel Macron s'engage sur un projet de loi pour offrir une "aide à mourir"

    « De nombreux médecins et personnels soignants devront donc être rapidement recrutés en Subsaharie pour assurer ces nouveaux métiers en tension que sont avorteurs et euthanasistes et renforcer notre système de Santé »

     

    M.M.A. (*)

     

    * "MMA" : mort médicalement assistée 

     


    24 commentaires
  •  

    Le livret A, de "A" (comme armement) à "Z" (comme Zelensky) ...

    Le Sénat adopte un projet de loi visant à favoriser l'économie de guerre en faveur de l'Ukraine de Zelensky en ponctionnant les livrets d'épargne des Français les plus modestes

     

    Prends ça, Poutine.

     


    4 commentaires
  • Le mois de ramadan devrait commencer ce lundi 11 mars ou mardi 12 mars. Selon le Conseil français du culte musulman (CFCM), le premier jour du ramadan est fixé au lundi 11 mars 2024, mais cette date doit encore être confirmée lors de la Nuit du doute organisée ce dimanche 10 mars, par la Grande mosquée de Paris, qui se réunit aujourd'hui à 18 heures. 

    un sacré Mois Sacré, hamdoulilah …!

    Ramadan moubarak...

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Ce 8 mars, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, le président Emmanuel Macron a voulu une cérémonie populaire place Vendôme pour sceller en public la constitutionnalisation de l'avortement au cours duquel il rend un vibrant hommage à la députée mélenchoniste Mathilde Panot 

     

    Catherine Ringer ("Un garçon comme les autres"), chanteuse pop et ancienne actrice porno a été choisie pour immortaliser ce jour de gloire et pour interpréter une Marseillaise revisitée, inclusive et progressiste devant un président ravi et une foule de féminist·e·s en joie

    Aux armes citoyens/citoyennes ! Formons nos bataillons... Marchons et chantons cette loi pure dans la Constitution 

    Comment ne pas aimer cet homme là ?

     

    Mon modeste cadeau présidentiel à l'occasion de cet événement de portée mondiale :

    Jour de Fête


    12 commentaires
  • AVERTISSEMENT : toute ressemblance avec une situation ou des faits ressentis comme réels par le lecteur ne serait pas nécessairement fortuite ou involontaire.

    l'auteur

    Une novelette dystopique et satirique de réalité-fiction...

     

    Nous sommes en 2084, ou plus de exactement en l'An 67 du nouveau calendrier Davosien, et plus précisément le mardi 6 schumaniose.

    L'"Union Européaniste Démocratique et Populaire" est désormais reconnue dans le monde entier comme un partenaire incontournable et redoutable, que ce soit dans le domaine militaro-diplomatique, agro-industriel ou économique et commercial, que ce soit par ses concurrents comme les "Nouveaux Etats-Fédérés Transaméricains" avec  ses 72 états membres (pourtant bienveillants lors de sa création) ou la "Nouvelle Alliance Sino-Russe" (qui avait mal toléré dès le début la présence d'une telle supranation perçue comme outrecuidante et autolâtre à ses frontières), que par ses amis et partenaires de la "Coalition Islamo-Africaine" au sud de l'"UEDP".

    Cependant, malgré le régime dictocratique mis en place dès les premiers temps de la construction de l'Union, bien des problèmes persistent entravant la marche vers le Progrès.

    Hier encore Fraü UVDL (comme on l'appelle en secret), Présidente à vie de la Popenklatura à la tête l'"UEDP", s'est adressée comme chaque semaine à ses 780 millions de sujet en Esperantien vulgaire sous-titré en langage vernaculaire dans tous les provinzlanders, afin de  mettre en garde la population contre les informations dissidentes qui continuent de circuler malgré toutes les mesures précautionnelles mises en œuvre et actualisées en permanence par des journalistes et des experts indépendants.

    La plus efficace et la plus populaire d'entre-elles selon plusieurs sondages parmi les citoyens fut sans conteste la kimjongienne suspension préventive du réseau "Txitter" sur tout le territoire.

    Malgré cela, quelques rares samizdats échappent encore à la vigilance d'"Anastazie", l'IA chargée de réguler et de contrôler en temps réel les messages privés et/ou publics entre particuliers et/ou entre groupes d'individus, échanges anciens (sans limite dans le temps) aussi bien que récents ou actuels ou anticipés, et quels que soient la forme et le support de ces différent échanges : épistolaires, informatiques, télépathiques ou autres.

    C'est ainsi que grâce à une véritable "chasse à l'homme" (ou plus exactement "chasse au pseudo" ou "chasse à l'avatar"), menée conjointement par les autorités compétentes et des milices de citoyens responsables et volontaires, une petite dizaine de complotistes ont été récemment repérés et identifiés.

    Ceux-ci évoquaient avec une nostalgie non dissimulée une lointaine période pré-unioniste, une période où chaque provinzlander aurait disposé d'une certaine souveraineté (parfois difficile à assumer mais toujours source de "fierté nazionale", selon eux !), une sorte "d'indépendance et de liberté" quelques peu relatives ("liberté relative"...! sic) liées aux contingences internationales. Une quasi autonomie concernant leur politique intérieure et extérieure ou leur "histoire" spécifique avec "ses gloires et ses erreurs" ou leurs "coutumes" dites ancestrales et leurs kultures avec ses "particularités" autochtones... etc., le tout sans tomber dans un chaos anarchique, ingérable et morticole. 

    Ils évoquaient une prétendue politique coercitive et discriminatoire envers les individus, les partis politiques (pluralistes et donc source de discorde et d'affrontements stériles à cette époque) et les nations plus ou moins ouvertement sceptiques, dubitatifs ou opposés à Notre Projet. Ils fantasmaient et élucubraient sur de prétendus sanctions envers des "dissidents" : stigmatisations, mises à l'index, exclusions de la vie sociale, etc. 

    Estimant que c'est davantage par  ignorance ou par malconnaissance de Nos Codes plus que par une véritable volonté de nuire et de détruire Nos Institutions, le "Tribunal Démocratique et Populaire Inquisitorial" réuni en séance plénière exceptionnelle, dans sa grande mansuétude habituelle et proverbiale, a verdicté à l'encontre des suspects présumés une remise à niveau rééducative civique et morale dans une de nos "schulags", ces institutions spécialisées modèles, situées sur l'îlot "Yuval-Harari" au large des Terres Antarctiques Polaires Internationales.

    Un complot contre le complotistes ?

    "Frœur Grand·e est observant vous" 

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe