•  

    Pour sûr, un petit moment de détente, ça peut pas faire de mal...

    Mais, en même temps, c'est pas comme si il y avait de nombreuses crises d'importance capitale, nationales et internationales, à gérer plus ou moins urgemment...

    Mais bon.

    Ou alors ça explique le souhait de la ministre de la Culture de rouvrir quelques salles de concert...

    ...pour anticiper et préparer "l'après 2022" ?

     

     


    14 commentaires
  • la Première Dame invitée du 20 heures d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ce dimanche 17 janvier...

    OUF...!

    OUF...!

     

    Non, rien... Bonne nuit !

     

     OUF...!

     


    12 commentaires
  • Un timbre postal à l’effigie de Greta Thunberg est disponible depuis ce jeudi en Suède. Il fait partie d’un carnet intitulé "Nature précieuse", dessiné par l’artiste suédois Henning Trollbäck. Les vignettes de cette série représentent cinq des 16 objectifs que s’est fixés le gouvernement du pays en matière de préservation de l’environnement. Sur le timbre où elle apparaît, la jeune activiste suédoise est représentée au bord d’une falaise, vêtue de son emblématique ciré jaune et entourée d’oiseaux...

    "les journaux"

    Amis philatélistes,

    Greta vous aime,

    Greta s'offre à vous...

    Amis philatélistes !

    ...sous la forme d'un timbre-poste sur papier recyclé.

    ...entourée d'une nuée d'hirondelles qui, selon l'artiste, "passent presque tout leur temps dans les airs, sont constamment en mouvement et voyagent dans le monde entier sans polluer.../... un choix approprié pour représenter la lutte incessante de Greta Thunberg." 

    Ce qui ne prouve pas forcément qu'elle soit complètement timbrée et un peu collante...

    ...mais un peu quand-même !

    Amis philatélistes !

    Au fait... hirondelle ou martinet ? martinet ou hirondelle ?

    Un irrespectueux se permet de poser la question :

    "On dit que le martinet noir est réputé pour son sifflement strident lorsqu’il s’amuse à faire des zigzags dans le ciel avec ses copains. Comme Greta Thunberg ? Il paraît aussi qu’à la différence de l’hirondelle, il ne se pose jamais, même pour dormir ou s’accoupler. Comme Greta Thunberg ?"

    "Et sur l’hirondelle.... Lorsqu’elle effleure la terre et la surface des eaux pour chiper des insectes, ce serait signe de pluie. Quand elle vole haut dans le ciel, ce serait signe de beau temps. Comme Greta Thunberg ? On dit aussi que lorsque l’hirondelle passe sous le ventre d’une vache, elle ferait tourner son lait en sang. Comme Greta Thunberg ? Qu’elle porte bonheur et que détruire son nid serait sacrilège. Comme Greta Thunberg…"

    Va savoir, Charles !

    Amis philatélistes !

    Ce qui m'a rappelé cette comptine pour gentilles petites filles sages :

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     Nicolas "APPERT" ?...

    Aujourd'hui, 7 janvier (jour de la saint Raymond - bonne fête à Poulidor et à Queneau- et pas la St Nicolas), on voit des photos d'une plaque de rue à son nom un peu partout sur internet, les blogs et les réseaux sociaux...

    Qui est ce Nicolas ?

    En fait, c'est l'inventeur de la boite de conserve. Mais je vois pas l'intérêt ni la raison qui ont poussé ce "Charlie" (c'est çui qui l'dit qui y'est) à faire autant de graffitis sur le mur, juste à cet endroit là.

    Sur Wikipédia, je n'ai remarqué aucun point-commun entre cette date et les boites de petit-pois ou de thon à l'huile (ou avec les "Raymond" en général).

     

     

     

     


    6 commentaires
  • C'était écrit dans "Le Monde"

    Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours", a annoncé l’Elysée jeudi 24 décembre.

    Le 17 décembre, après avoir été diagnostiqué positif, le chef de l’Etat s’était isolé à la résidence de la Lanterne, près de Versailles. Durant ces derniers jours, ses symptômes étaient la toux, de la fièvre et des courbatures, avait indiqué la présidence. Lui-même avait fait une vidéo vendredi pour faire part aux Français de son état de santé.

    Les services de l’Elysée n’ont pas précisé si M. Macron était déjà revenu à l’Elysée, ni communiqué sur l’endroit où il comptait passer les fêtes de Noël, ces informations relevant "du privé", ont-ils précisé. Dans son communiqué, Emmanuel Macron souhaite aux Français de joyeuses fêtes et "tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l’importance des gestes barrières" et de "la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie".

    Le Monde avec AFP - Publié le 24 décembre 2020 à 11h53, mis à jour à 11h56

     

    Cependant...

    Monsieur le Président,

    Conscient de mon devoir de citoyen et des valeurs de la République qui me portent, je me permets de rappeler à l'attention de madame votre épouse les quelques règles simples mais essentielles qu'elle devra faire respecter ce soir, lors du réveillon, en tant que parfaite maitresse de maison. Des règles sur lesquelles elle n'a malheureusement pas pu veiller lors de votre repas de travail de la semaine dernière dans vos bureaux de l'Elysée. Une imprudence qui ne doit pas se renouveler, à quelques jours de la présentation de vos vœux urbi-étorbi à la Nation pour l'année à venir.

    Cordialement et bon appétit à tous.

    PS. c'était dans "Le Parisien" d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je sais qu'il n'est pas prudent qu'un journal passe de mains en mains, je vous joint une copie d'écran des conseils de monsieur Véran et de monsieur Salomon concernant ce propos.

    Bon réveillon, Président.

     


    2 commentaires
  •  

    C'était écrit dans GALA...

    En décembre 2018 et en mai 2019, la Première Dame de France avait été comparée à Marie-Antoinette, la première fois par les Gilets-Jaunes qui lui reprochaient de "vivre dans sa bulle" [1], et la seconde fois [2] par un quotidien britannique... à cause de sa coiffure : "Marie Antoinette était la figure de proue des chevelures en volume, elle utilisait ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour de France.../... On retrouve ce même souci d'élégance et cette démonstration de confiance en soi, mais sans la suffisance, aujourd'hui. Cette ère de l'affirmation de soi par les cheveux est incarnée par Brigitte Macron qui porte un carré blond sphérique"

    Dans une tribune parue ce 21 décembre dernier dans un grand média américain [3], c'est maintenant son illustre époux de Président, confronté à l'épidémie de la COVID et du vaccin qui va avec, qui se voit comparé à Louis XVI... "Lorsque le roi Louis XVI, ses deux frères et sa belle-sœur ont été vaccinés contre la variole dans la France du XVIIIe siècle, le public s'est inquiété des risques. Bien que l'expérience ait été un succès, provoquant même un nouveau type de coiffure, les doutes ne sont jamais partis. Avec le décollage des vaccins au XIXe siècle, à l'époque de Pasteur, il en fut de même pour la résistance, l'apathie et la méfiance."

     

     

    PS. en me relisant, j'ai cru avoir mal recopié l'article de GALA concernant la perruque dorée la chevelure de la Première Dame... Mais non... Elle porte bien, sur sa tête, un "carré sphérique" !

     

     

     

     


    16 commentaires
  • 21 décembre...

    335me jour de l'année, 

    date habituelle du solstice d'hiver.

    journée mondiale de l'orgasme,

    journée du π approximatif (355/113)

    et, aussi...

    ...Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire, banquier d'affaires et homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017.../... (Wikipédia)

    ...ce qui me fait penser, par association d'idées, à :

     

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire Monsieur le Président,

    Joyeux anniversaire à vous.

    Merci Monsieur le Président

    Pour tout ce que vous avez fait...

    .../...

    Nous vous remercions beaucoup,

    Tout le monde,

    Joyeux anniversaire!

    ...mais ça n'a aucun rapport.

     

     

    PS.: 21 décembre 2020 : grande conjonction de Saturne et Jupiter...

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique