-
Par bedeau le 6 Septembre 2024 à 18:12
Le Jorétapo est un jeu de course où chacun brigue la Présidence de la République.
Grâce à l’argent public et moyennant diverses magouilles, les joueurs s’arrangent comme ils l’entendent pour se hisser au sommet de l’État.
Bien entendu, il est de mise de dénoncer les pratiques frauduleuses de ses adversaires et de profiter de leur ruine pour espérer gagner la course à leur dépens !
Ce faisant, chacun s’expose tour à tour aux calomnies et coalitions sans jamais aucune trêve : une fois Président, il faut se préparer pour la prochaine élection !
Nul n’étant censé ignorer la loi, voici comment magouiller sans tricher. Habilement interprétées, ces règles autorisent des actions peu communes pour un jeu de société. Si certains s'en offusquent, il convient de rétorquer "Oui mais j'ai le droit" !
jeu en kit à découper et règle du jeu sur https://joretapo.org/
4 commentaires -
Par bedeau le 24 Août 2024 à 20:04
* Bonne fête de l’indépendance
Ukraine.
Aujourd’hui, 24 aout, nous célébrons le 33e anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine.
Notre terre.
Donné par Dieu.
Embrassé par le soleil.
Bercé par les vents.
Tempéré par le feu.
Protégé par leurs fils et leurs filles.
Il ne peut être confondu avec rien.
Il est impossible de le donner à n’importe qui.
Bonne fête de l’indépendance de l’Ukraine !
Volodymyr Zelenskyy, président de l'Ukraine
З Днем Незалежності...!
2 commentaires -
Par bedeau le 22 Août 2024 à 12:59
Dormition - nom féminin, XIVe siècle, dormicion "sommeil". Emprunté du latin dormitio, "faculté de dormir, sommeil". Expression de la liturgie orientale, destinée à manifester l’entrée de la Vierge Marie dans la gloire sans passer par l’épreuve de la mort.
La "dormition" désigne un état intermédiaire hors du temps et de l'espace connus, différent du sommeil, un état de transition entre la vie et la mort.
La dormition la plus universellement reconnue est celle de la Vierge Marie Mère de Jésus, qui correspond la courte période précédant son Assomption, c'est à dire sa montée au Paradis (les deux notions sont parfois confondues à tort)
Les plus mythiques sont celles du Roi Arthur blessé mortellement et qui attend son sur l'Ile d'Avalon le temps de son retour pour réunifier les pays celtes autour de lui et celle de Brünnhilde (Brynhilde) l'une des plus vaillantes walkyries de la mythologie nordique
La plus récente est celle du Gouvernement de la Macronie et de ses ministres, bien que selon certains linguistes, le terme devrait être réservé à des Saints ou à des Héros et non à des miquelets ou des cotereaux
8 commentaires -
Par bedeau le 14 Août 2024 à 15:54
Les négociations reprennent.
Pour l'instant deux candidats semblent afficher le profil nécessaire pour lr poste après un court bout d'essai
9 commentaires -
Par bedeau le 11 Août 2024 à 20:14
Thomas Jolly , premier Ministre
Ce soir, c'est la cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques, les plus beaux et les plus réussis (dit-on) depuis l'Antiquité et même avant.
La cérémonie d'Ouverture fut grandiose et fort appréciée du couple présidentiel, encore plus que les performances des athlètes franç tricolores présidentiellement impapouillables, et les éloges se sont déversées sur son instigateur qui a déclaré avoir voulu mettre en valeur "les idées républicaines, d’inclusion, de bienveillance, de générosité et de solidarité". Les fameuses valeurs de la République chères aux communicantset au communiqué·e de McKinsey
Le Président de la République avait promis juré craché que le premier Ministre tant attendu depuis la crise gouvernementale due à son caca nerveux serait nommé à l'issue des ces Jeux et de la trêve qu'il avait édicté.
Une évidence s'impose : Thomas Jolly, premier Ministre
Tout en effet rapproche les deux hommes, le même dégout de l'histoire, de la civilisation et de la culture françaises imbibées de christianisme, le même mépris du peuple des territoires hors quelques zones interlopes parisiennes et la même passion pour certaines déviances et perversions branchouilles et inclusives relevant a priori de l'intime .
Les noms de deux de ses futur·e·s ministres seraient déjà sur toutes les langues dans l'entourage présidentiel.
12 commentaires -
-
Par bedeau le 10 Août 2024 à 21:22
Guerres, attentats, émeutes, pandémies...
Préparez vos grigris !
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique