•  

    J'ai un ami qui s'interroge...

    ...et qui m'interroge :

    Il est vacciné Pffitzer quatre doses et attend impatiemment la cinquième pour être, au moins provisoirement et pendant quelques semaines, à l'abri d'une forme grave de La Maladie, à cause de la faute aux nouveaux virus mutants automne-hiver 2022/2023

    Il est également et en même temps vacciné quatre doses Mondernia, en s'étant fait passer pour un proche à lui (plus antivaxe que méchant), qui bénéficie donc depuis d'un vrai-faux laisser-passer-sanitaire-socio-économique pour faire et valoir (presque) tout ce que de droit.

    Par ailleurs, dès qu'il sort de chez lui (le moins souvent possible, d'ailleurs) il enfile ses deux masques FFPP2 et deux couches superposées de paires de gants en latex emplis et enduits de gel purificatoire : ni les boutons d'ascenseur ni les rampes d'escalier de son immeuble n'ont été désinfectés sérieusement depuis plusieurs mois malgré ses réclamations au syndic, à son député LREM, au ministère de la Santé et au docteur Jérôme Martyr (par exemple, il a décommandé tous ses rendez-vous chez son dentiste pour ne pas se retrouver sans protection respiratoire et buccale dans un lieu clos).

    Charlie (c'est mon ami : le prénom n'a pas été changé, mais comme il ne vient pas sur mon blog à cause des virus informatiques, il ne se reconnaîtra pas !..) Charlie, donc, se demande s'il doit se faire vacciner contre la variole de "ce-que-vous savez quoi"...

    Ne faisant pas partie, selon ses dires, des "hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes" (il eut, en revanche, et toujours selon ses dires, de nombreux succès féminins divers et variés), je lui ai répondu que ce n'était peut-être pas nécessaire. Ce à quoi il me rétorqua que les rongeurs, comme les écureuils ou les surmulots, peuvent transmettre la maladie, sans qu'on les... même si on ne les a pas.... bon, qu'ils peuvent aussi transmettre la maladie... et vu qu'il habite Paris, où l'on rencontre plus de l'un et de l'autre que de bonobos, mais (dans certain quartiers), sensiblement moins que de                       (1) même sans sortir tous les jours... c'est pas faux...

    Si vous avez une idée ? Vous ferriez quoi, à sa place ?

    Monkey tox.

    C'est pour un ami.

    Merci...

     

    (1) passage à supprimer lors de l'envoi de l'article car pouvant être considéré comme stigmatisant envers certaines minorités majoritaires.

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    à l'heure de l'apéro, par exemple, avant le BBQ en famille...

    Vous faites quoi, dimanche ?

     

    pour participer à l'émission :  https://twitter.com/LeGrandJury/  

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     L'Hexagone en tant que planète Shadok...

     

    Les dîners des ambassadeurs

    17 avril 2022

    Emmanuel Macron annonce la suppression du corps diplomatique et une refondation des rôles des consuls et des ambassadeurs.

    4 aout 2022

    Elisabeth Borne annonce la création imminente d'un poste d’ambassadeur aux droits LGBTQ +.

    29 août 2022

    Elisabeth Borne retiens l’idée de créer des postes d’ambassadeur de la sobriété énergétique .

     

    Les conseilleurs et les payeurs

    En Macronie, exit les ministres et cabinets ministériels :

    crise sanitaire ?

    > Conseil de défense sanitaire

    crise climatique ?

    > Conseil de défense écologique

    crise internationale ?

    > Conseil de défense Ukraine

    crise énergétique ?

    > Conseil de défense énergie

     

     

    A suivre...  

    La Macronie est un drôle de pays...

     

     

     

     

     

    15 commentaires
  •  

     

    On peut ajouter le co-soignage, le co-éducationnage, le co-désinsécuritage, etc..

    Le co-informationnage, ça, c'est fait !

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Molenbeek (Belgique)

     

    Vincent, ressortissant espagnol habitant en Belgique , se convertit à la religion d'Amour, de Tolérance et de Paix.

    banal...

    Il choisit un nouveau prénom musulman comme il est "conseillé" de le faire selon l'islam : ce sera donc Nabil.

    classique...

    Son oncle continue néanmoins, et machinalement, à l'appeler Vincent qui était aussi le prénom de son propre père.

    logique...

    Très en colère, Nabil veut tuer son oncle qui, sous la violence des coups, le supplie : "Arrête, Vincent... arrête..."

    normal...

     

    Nabil concède volontiers :

    "J'étais en manque de cocaïne. Mais j'ai arrêté de taper en voyant qu'il s'étouffait à cause du sang qu'il avait dans la bouche, en plus ça servait à rien, il restait buté. Alors je suis sorti fumer une cigarette."

    L'avocate de Nabil plaide:

    "On nie sa nouvelle identité, c’est comme si on refusait à une personne transgenre de l'appeler par son nouveau prénom, c’est un rejet...!" (C'est comme continuer d'appeler Robert, Robert au lieu de Ginette...)

     

     Fallait y penser...!

    Le parquet de Bruxelles requiert quatre ans de prison contre le prévenu avec obligation de soigner son addiction à la cocaïne.

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    D'un côté Typhaine D, comédienne, autrice, metteuse en scène et professeure de théâtre française et aussi créatrice de 'la féminine universelle'.

    Face à elle, Ralph Müller, assistant-doctorant en littérature française à l'université de Genève, mais également YouTubeur sous le nom de La Cartouche.

     

     

     

    (le débat en intégralité, pour les curieux ou les masochistes : "La langue française discrimine-t-elle les femmes" )


    6 commentaires
  •  "vain cul"

    Emmanuel VULCAIN - "P.R.F." - 2017/****

     

    Il est le dieu du feu, de la forge et des métaux. Il a été l'époux de la déesse Maia, considérée comme une déesse de la Croissance, il est maintenant l'époux de Vénus. On lui prête de nombreux enfants, presque tous bâtards. Il incarne non seulement le feu bienfaisant, source des industries humaines, mais aussi le feu destructeur dont il peut précipiter ou suspendre le cours : sous le surnom de mitis, (le doux), ou quietus, (le tranquille), il est celui qui peut éteindre les incendies. Il est très très laid, car, à la suite d’une dispute, Héra le projeta sur Terre, l’estropiant à jamais. Il est le fils de Zeus (c.à.d de Jupiter - ndla). Il y a trois outils qui lui sont associés : le marteau, l’enclume, et la masse. L’animal qui lui est relié, c’est l’âne. Il y a aussi la béquille et le bouton d’or qui lui sont adjoints. Sa propre forge se trouve dans les îles Lipari, une des îles Éoliennes" (source 1 - source 2)

     

    La participation et le concours des "Centaures" alors disponibles ne sera ni négligeable, ni superflue (source 3) :

    "vain cul"

    Le Centaure "permettra aux forces de l'ordre de conduire des opérations de rétablissement de l'ordre dans des environnements dégradés", mais pas que : le choix du Centaure a également été arrêté pour faire face à une large variété de situation, allant du terrorisme aux scènes de guérilla urbaine, en passant par des catastrophes et des périples meurtriers et ce, dans différentes zones de manœuvres, comme dans les milieux urbains, ruraux, en métropole ainsi qu'en outre-mer...(source 4)

    Il sera de conception française, puisqu’ils sera monté et assemblé en Alsace. - la caisse est également fabriquée à partir de tôles blindées produites en France.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe