• ou "vain cul"...?

     "vain cul"

    Emmanuel VULCAIN - "P.R.F." - 2017/****

     

    Il est le dieu du feu, de la forge et des métaux. Il a été l'époux de la déesse Maia, considérée comme une déesse de la Croissance, il est maintenant l'époux de Vénus. On lui prête de nombreux enfants, presque tous bâtards. Il incarne non seulement le feu bienfaisant, source des industries humaines, mais aussi le feu destructeur dont il peut précipiter ou suspendre le cours : sous le surnom de mitis, (le doux), ou quietus, (le tranquille), il est celui qui peut éteindre les incendies. Il est très très laid, car, à la suite d’une dispute, Héra le projeta sur Terre, l’estropiant à jamais. Il est le fils de Zeus (c.à.d de Jupiter - ndla). Il y a trois outils qui lui sont associés : le marteau, l’enclume, et la masse. L’animal qui lui est relié, c’est l’âne. Il y a aussi la béquille et le bouton d’or qui lui sont adjoints. Sa propre forge se trouve dans les îles Lipari, une des îles Éoliennes" (source 1 - source 2)

     

    La participation et le concours des "Centaures" alors disponibles ne sera ni négligeable, ni superflue (source 3) :

    "vain cul"

    Le Centaure "permettra aux forces de l'ordre de conduire des opérations de rétablissement de l'ordre dans des environnements dégradés", mais pas que : le choix du Centaure a également été arrêté pour faire face à une large variété de situation, allant du terrorisme aux scènes de guérilla urbaine, en passant par des catastrophes et des périples meurtriers et ce, dans différentes zones de manœuvres, comme dans les milieux urbains, ruraux, en métropole ainsi qu'en outre-mer...(source 4)

    Il sera de conception française, puisqu’ils sera monté et assemblé en Alsace. - la caisse est également fabriquée à partir de tôles blindées produites en France.

     

     

    « L.-F. CÉLINE & Louis PAUWELS'énième' vague, encore plus létale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:17

    Une mitrailleuse! On va regretter les LBD.

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 14:48

        @ Panglos...!

        Ce serait uniquement "en option", et dans certaines situations encadrées par la réglementation

        Mais il y a plein de gadgets innovants : canon assourdissant, lance-grenade à tir ultra-rapide, aérosols à  lacrymogène, caméras haute-définition et à vision nocturne, système de désencerclement.. etc. (L'Arabie Saoudite serait satisfaite des quelques exemplaires qu'elle a utilisés au Yemen)

        Toutefois, ça reste encore bien moins cher qu'un canadair

         

    2
    Le chérusque farceur
    Mardi 19 Juillet 2022 à 15:05
    Pour le centaure, un quat quat me semble un peu sous dimensionné En effet, si la bécane évolue en tout terrain ou même en banlieue, dans les kortiers, le véhicule sera infoutu de grimper sur des obstacles sérieux, et,a fortiori, des obstacles piégés À bon entendeur
      • Mardi 19 Juillet 2022 à 16:11

        @ Le chérusque farceur...!

        J'espère que ça a été étudié pour... qu'ils ont des pneus anti-crevaison et que le blindage peut résister aux tirs de mortiers d'artifice, par exemple...? (en tout cas, il y a la clim à bord, mais c'est un "diesel" au bilan-carbone déplorable)

        D'après "TURBO" (un magazine auto sur M6...) chaque véhicule couterait la bagatelle de 500 000 € l'unité, mitrailleuse non-compris (ce qui, c'est vrai, au vu du niveau technologique du pays, n'est pas synonyme de qualité)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe