• "Vous n'avez pas assez peur..."

     

     Si vous vous posez toujours cette simple question...

    A quoi bon, alors ? 

    ...dîtes-vous bien que, apparemment, Gaïa et Poséidon se foutent des petits humains présents et à venir comme de leur premier plissement géologique. la preuve :

     

     Un débat "France-Inter", présenté et mené avec toute l'objectivité qu'on attend d'un service public par Nicolas Demorand et Léa Salamé, entre Claire Nouvian, militante écologiste française, ancienne journaliste, productrice et réalisatrice de documentaires scientifiques, fondatrice de l'ONG "BLOOM", "contre la destruction de l'océan et du climat'" dont elle est la présidente, et Pascal Bruckner, romancier/essayiste.

     C.N. :  "Depuis des décennies, on nous alerte sur le fait que, scientifiquement, on va dans le mur et on y est plus vite que prévu. On ne s'attendait pas à ce que ça aille si vite et que ce soit aussi désastreux si rapidement. On a 1,2 °C de réchauffement global, là aujourd'hui, imaginez-vous que si demain, on arrête les émissions de CO2 par miracle, le réchauffement restera quand même pendant au moins 1000 ans. On a déjà déréglé le fonctionnement du système Terre. Non seulement la catastrophe est là, mais mettons aussi dans notre esprit qu'elle est là pour déjà des milliers d'années, voire des dizaines de milliers d'années, quand c'est pas des centaines de milliers d'années. Même si on arrête et qu'on fait tout comme il faut, on a déréglé le système océanique. Il faut croire à la catastrophe parce qu'elle est déjà là et que parce qu'on n'y a pas cru, on n'a pas agi."

     P.B. : "Quoi que nous fassions, le climat est déréglé pour 10 000 ans, les océans se réchauffent, alors pourquoi se battre puisque tout est perdu alors ? Cette vision du monde est tellement épouvantable que n'importe quel citoyen qui écoute cela n'a donc plus qu'à rester chez lui sans bouger..."

     

     

     

    Et, en même temps et par ailleurs : 

    Il y a 10.000 ans l'homme modifiait le climat de la Terre... (https://www.techno-science.net/)

    "William Ruddiman, paléoclimatologie, a récemment suggéré que l'impact des humains sur le climat de la Terre, il y a déjà des milliers d'années de cela, aurait déjà été important, en raison des émissions de carbone et de méthane générées par la combustion de biomasse et la déforestation associée aux débuts de l'agriculture. "

     

     

    Alors, du coup, qu'est-ce qu'on fait... et ça servira à quoi ?

    "Vous n'avez pas assez peur..."

     

     

     

     

     

     

     

    « Et un, et deux, et trois ?Pour un petit ange parti trop tôt »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Al West
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 13:08

    Nouvian semble avoir vu la Vierge -sans avoir regardé la vidéo. Pour répondre à votre question, on coupe l'eau en se brossant les dents et ajoute un glaçon dans le p'tit jaune ? Ceci n'est qu'une proposition, qui peut s'appliquer à ceux qui se brossent les dents, boivent du pastis, ont l'eau courante et un congélo. Pour les autres, je sèche (comme Gaia).

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:54

        @ Al West...!!

        La principale qualité de Claire Nouvian, et qui n'est pas des moindres, c'est de faire passer Aymeric Caron pour quelqu'un de raisonnable, sage et modéré dans ses convictions, et Sandrine Rousseau pour une pédagogue ouverte au dialogue.

         

        PS : le logo de l'association BLOOM   

         

         

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:51

    C'est vrai qu'elle a l'air très contente la dame en annonçant la fin du monde pour demain. Cette annonce ayant déjà été faite de nombreuses fois au cours de l'histoire. Cette fois c'est peut-être la bonne, dommage que je ne pourrais pas personnellement y assister, mais je comprends que les jeunes commencent vraiment à avoir peur.

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:29

        @ Dr WO...!

        Claire Nouvian : "Oui, je suis folle..." *

                                  Climato-scepticisme et misogynie décomplexés à la télé !

        Pascal Praud a rendu Claire Nouvian "folle de rage" par son attitude sur le climat

         cliquer sur l'image pour visionner la vidéo   

         

        * ("...de rage !")

         

         

    3
    Souris donc
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:22

    Bon filon, faire peur avec le réchauffement climatique d'origine anthropologique, ça permet aux wokistes et autres mégères néo-féministes de déverser leur bile en toute impunité. Contre l'homme. Blanc. A la télé. Le beau rôle.

    Personne ne se fie aux explications plus objectivement scientifiques, le déplacement des anticyclones et des dépressions atmosphériques, le déplacement et les impacts d'El Nino.

    Les mégères pourraient aussi se demander d'où vient le nom du Groenland ( = terre verte)

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 11:49

        @ Souris donc...?

        Deux revues, éditées par le GIEC... présentées comme des caricatures mais, à la réflexion, je n'en suis pas si sûr !

                      

         

                      

         

        Certaines chaines tévé dites  "d'info en continu" peuvent le faire ...

         

         

    4
    Al West
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:37

    A propos, je soumets à votre sagacité le blogue de Jacques Henry. Je ne connais pas grand chose à l'évolution du climat, mais un peu de contradiction (il reconnait lui-même n'être pas spécialiste mais s'intéresser depuis quelques années au sujet) permet de... faire redescendre la température, qui semble taper dur sur certains cerveaux.

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:05

        @ Al West...!

        Merci pour le lien vers le blog de Jacques Henry que je vais mente dans mes favoris pour la diversité et la richesse des domaines abordés (il n'est pas impossible que après la "Crise climatique, la "Crise coronavirale" retrouve une certaine actualité ayant besoin d'être débunkée à sa façon..)  .

        Cet article m'a permis de retrouver une information que j'aurais voulu évoquer

             

        ... c'est chose faite, d'une certaine façon !

         

         

        J'aurais aussi aimé parler de cette autre théorie. Après les Cro-Magnon saboteurs de la planète, les Européens partis coloniser le continent américain ont continué à "impacter" négativement sur le climat.

        Les premiers en pratiquant une déforestation massive, les autres en favorisant le reboisement des terres 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe