• Question suivante, SVP... (6)

    Vous aviez certainement déjà vu cette courte séquence vidéo mais moi, en tout cas, je ne m'en lasse pas !

     

    La question :

    Emmanuel Macron, président-candidat et candidat-président, mentirait-il aux français pour tirer un avantage électoral de la situation ukrainienne ? 

    'Inversion' diabolique©, bipolarisme alzheimerien ou schizophrénie galopante ?

    Ou foutage de gueule pur et simple :

    A la sortie du sommet européen des 10 et 11 mars à Versailles consacré à la recherche de solutions à la guerre entre la Russie et l'Ukraine... Emmanuel Macron, chef de guerre et chef des armées, est "définitivement optimiste" en anglais face aux journalistes étrangers, et (en même temps™) "inquiet et pessimiste" face à la presse française.

     

    Question suivante, SVP... (5)

     

     Ou perfidie machiavélique :

    "A l'étranger, je passe pour le principal (le seul ?) négociateur international crédible. Incontournable..."

    "En France, je suis le Chef des Armées, immuable en période de guerre mondiale. Incontournable..."

     

     

     

    « une page de pub...idée cadeau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 23:25
    Bedeau : le "en même temps" est difficilement traduisible en anglais courant.
      • Dimanche 13 Mars 2022 à 09:32

        @ Fredi M...!

        Ce doit être ce qu'on appelle un "idiotisme" (sans que je sache si cette expression concerne le locuteur ou ses auditeurs -et ·trices-)

        Ou peut-être un "faux-ami" ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe