• Poutine, Président ?

    Jeanne d’Arc symbolise pour les Russes et les Français le patriotisme 

    Un article récent de Boulevard Voltaire ... peut-être passé un peu inaperçu en raison de la défête nationale...

    Une statue de Jeanne d’Arc du sculpteur Boris Lejeune sera érigée, en septembre 2020, à Saint-Pétersbourg, à l’occasion du centenaire de la canonisation de la sainte, à l’initiative de l’Association universelle des amis de Jeanne d’Arc. Cette œuvre a été présentée, ce mercredi 8 juillet, à Paris, en présence de l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov.

    "Jeanne est celle qui peut inspirer et représenter les nobles idéaux face au danger commun de la barbarie du terrorisme d'une part et, d'autre part, la perte de ses racines

     

    L'initiative en revient à l'Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc (amis-jeanne-d-arc.org/) et a été pilotée par un comité de parrainage comportant, entre-autres, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, ou Thierry Mariani et Jean-Frédéric Poisson, d’autres personnalités politiques de tous bords -des LR à LaREM- et de nombreuses personnalités franco-russes.

    Le projet avait été présenté à Vladimir Poutine lors de sa visite à Paris en 2015 ; il a donné immédiatement son feu-vert de principe en attendant la décision officielle de la Douma.

     Poutine, Président ?

    Pendant ce temps-là, en France, les statues de Jeanne d'Arc sont régulièrement vandalisées ou profanées, tant par une ultra gauche laïcarde que par des groupuscules dits "racisés" ou des associations LGBT.

     

     

     

    « Soldats (+MàJ 2022)[amalgames] »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet à 23:07
    Micron a fait une annonce fracassante et passée inaperçue dans son allocution pour la fête nationale :
    C'est décidé ! j'arrête la poudre blanche, car Brizitte me l'a demandé.
    Ce que femme veut, Dieu le veut !
      • Vendredi 17 Juillet à 13:06

        @ Le rabouilleur...!

        S'il pouvait déjà, nous épargner la poudre perlimpinpinesque sous laquelle il ensevelit le pays depuis plus de trois ans, ça serait un bon début...

        Maintenant, que maman Brizitte ait décidé d'arrêter le talc dans les couches-culottes... il faut espérer que ça ne provoquera pas d' érythème fessier : c'est (parait-il) douloureux et ça met d'humeur grincheuse.

        Sinon, je ne vois pas de quoi vous voulez parler... En cette grande défête nationale, Le Président a tenu à rendre hommage à tous les zéros et héroïnes qui l’entourent, c'est plutôt bien ? Non ?

         

    2
    Pangloss
    Vendredi 17 Juillet à 10:29

    Heureusement qu'il y a les Russes pour se souvenir de l'Histoire de France!

      • Vendredi 17 Juillet à 13:38

        @ Pangloss...!

        Oui, mais pas que...

        N'oublions pas, par exemple, l'Algérie qui se souvient fort bien de l'Histoire de France et se charge même de la lui rappeler en lui demandant des dédommagement pour avoir remplacé les pistes des dromadaires par des routes et des voies-ferrées, pour avoir remplacé les marabouts de ficelle guérisseurs par des médecins expérimentés, les galettes de semoule par le jambon-coquillette (sur volontariat) et les tentes en feuilles de palmier et bouse de chameau par de coquets pavillons "Sam Suffy", etc...  Et en réparation des crimes contre l'Humanité qui a empêché son développement harmonieux.

        Même que l'historien officiel de la Repentance Nationale est chargé d'en fixer impartialement les modalités en partenariat avec d'anciens membres du FLN (qu'il soit un ancien trotskiste et président du conseil d'orientation de la "Cité nationale de l'histoire de l'immigration et membre" du conseil d'administration de l'"Office français de l'immigration et de l'intégration" ne saurait faire douter de son indépendance et de son objectivité)

         

         

    3
    Pangloss
    Vendredi 17 Juillet à 14:35

    Qui est donc cet historien officiel?

      • Vendredi 17 Juillet à 16:07

        @ Pangloss... !

         

        C'est l'"historien" qui comparait la colonisation (sic) de l'Algérie -qui n'a jamais été une colonie- à une "occupation" et parlait de de crime de guerre, de crime contre l’humanité et de barbarie...

        Il est l'"historien" officiel de l’Élysée, depuis Mitterrand (alors qu'il militait encore à l'Organisation Communiste Internationale) , jusqu'à Macron en passant par Chirac, Sarkozy et Hollande. Il n'a pas contredit Macron qui comparait la Guerre d'Algérie à la Shoah... mais a salué a cette occasion l’engagement du président français pour "la réconciliation des mémoires".

         

        Benjamin Stora, né le 2 décembre 1950 à Constantine en Algérie est un historien français, professeur à l'université Paris-XIII et inspecteur général de l'Éducation nationale de septembre 2013 à juin 2018. Ses recherches portent sur l'histoire de l'Algérie et notamment la guerre d'Algérie, et plus largement sur l'histoire du Maghreb contemporain, ainsi que sur l'Empire colonial français et l'immigration en France. Il assure la présidence du conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration depuis août 2014, et fait partie du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.../...

        De 1968 à 1984, Benjamin Stora est membre du groupe trotskiste Alliance des jeunes pour le socialisme, l'organisation de jeunesse de l'Organisation communiste internationaliste AJS-OCI) dirigée par Pierre Lambert. Il fait partie du comité directeur de l'OCI de 1977 à 1984. Il est permanent de l'OCI de 1976 à 1981.../...

        En 1978, Benjamin Stora consacre une biographie au nationaliste algérien et leader indépendantiste Messali Hadj (fondateur du Mouvement national algérien), qui a été proche des trotskistes français....

        Etc... Etc...(/wiki/Benjamin_Stora)

                                          

         

        NB.: Critiquer son parcours, ses prises de position et ses interventions médiatiques relève d'une campagne anti-sémite

         

      • Pour info :
        Vendredi 17 Juillet à 19:40
      • Vendredi 17 Juillet à 22:36

        @ Pour info...!

        ... et, en plus, on a droit aux portraits de Dupond-Moretti et de "Moussa" Darmanin, deux "sang-mêlé" qui le revendiquent haut et fort avec fierté (sinon, je m'en bat l’œil...), comme si c'était devenu un critère absolu de qualité  pour gouverner la Franc...    la république (française, en l’occurrence)

        Au fait... sa chaîne YouTube n'est pas encore fermée ? que fait la police ? des comptes Twitter ont été annulés pour moins que ça...

      • Pour info
        Vendredi 17 Juillet à 22:52

        @bedeau : C'est soit de l'incompétence soit de la censure visant à plonger les mauvais esprits dans la perplexité ("en même temps", on autorise encore certaines chaînes de méchants et on en supprime d'autres, sans logique apparente -- la confusion est censée être paralysante).

        Cassen réserve chaque jour son venin à sa chaîne russe, et un jour par semaine son vinaigre à une chaîne ioutube qu'il considère comme déjà morte, à la manière des samourais qui ont lu le Hagakuré.

         

      • Samedi 18 Juillet à 12:02

        @ Pour info...!

        Oupppsss... je n'avais pas remarqué que https://pierrecassen.com/ était hébergé en Russie.

        Comme aurait pu le chanter Chimel Darsou:

        "Si les Ruskoffs n'étaient pas là,

        "Nous serions tous en Macronie

        "A parler de n'importe quoi...

        "A saluer vous savez Qui..."

        Hors Sujet (ou pas) et "humour" (ou pas)

        Il va falloir penser à augmenter à nouveau le prix des cigarettes: les gens fument n'importe où et jettent leurs mégots au même endroit : 

        Incendie à la cathédrale de Nantes : il y aurait eu 3 départs de feu (les pompiers n'ont pas été caillassés)

        (à moins, encore une fois de faire appel à la Russie et à ses célèbres cigarettes -pas les "Boyard" papier-maïs pour conducteur de diesel buveur de bière... les autres :

                )            



    4
    Vendredi 17 Juillet à 16:49

    Question : pourquoi la première image de la statue est différente de la seconde ?

      • Vendredi 17 Juillet à 18:54

        @ Dr WO...???

        A vrai dire, je n'avais pas remarqué de différence entre la première et la seconde image... et je ne l'ai pas recherchée (angle de prise de vue ? effet de perspective ?...)... Si vous pouvez m’éclairer sur ce point ?... merci d'avance !

        Car, en fait, cet article visait plus à évoquer la Foi, l'Héroïsme et le Patriotisme (de "Patrie" : un mot qui n'a pas du être prononcé souvent depuis trois ans alors que nos "compatriotes" deviennent nos "concitoyens" et que le nouveau premier ministre s'engage à "réconcilier toutes les "France(s)) face à un abandon et un reniement total des anciennes valeurs (françaises et non républicaines)

         

    5
    Vendredi 17 Juillet à 19:08

    J'ai bien compris la motivation. Il arriva parfois que les Français (enfin, la majorité) retrouvent le sens de la patrie...au moment des catastrophes.

      • Vendredi 17 Juillet à 22:12

        @ Dr WO...!

        "il arriva parfois...". Oui, mais encore faut-il que le sens de la Patrie n'ait pas été oublié par les Français (ni ringardisé, rejeté, moqué et méprisé par d'autres "français" qui n'y voient que populisme et xénophobie) et qu'ils puissent trouver un individu capable de l'incarner (ou ce qu'il en reste...!).

        Le Patriotisme, ce n'est pas comme le vélo : si on ne pratique pas, on oublie...

         

    6
    Souris donc
    Samedi 18 Juillet à 10:31

    Quand la Pucelle a bouté l'Anglois, la flotte se trouvait à La Rochelle. En passant devant l'Ile de Ré, les paysannes locales leur ont montré leur cul. Pour ce faire, elles ont troussé leur chemise. C'est pourquoi les vignerons ont baptisé leur vin pétillant "le trousse-chemise". A défaut de statue, pour honorer Jeanne d'Arc, un petit coup de trousse-chemise à l'apéro.

      • Samedi 18 Juillet à 12:47

        @ Souris donc... ?

        Rassurez-moi !

        Le nom de l'Île de Ré s'orthographie bien "R" "É" et n'est en aucun cas une allusion graveleuse à cet épisode qui ne manque pas de culot(te) ou en manque beaucoup trop ?

         

        Il n'empêche... Le mousseux, OUI.... mais -en parlant de "pucelle"- la chanson, NON... !

        Et j'ai renversé à Trousse chemise
        Malgré tes prières à corps défendant
        Et j'ai renversé le vin de nos verres
        Ta robe légère et tes dix-sept ans

         

        ... et si à ce texte vous ajoutez les paroles de  "Tu te laisses aller", on a une idée de l’opinion que monsieur Aznavour se fait des Femmes et de leurs Justes Combats... 

         

        NB.: he wink2...!

        et voir https://www.facebook.com/feministesinsoumises/posts/1181809188568120/ pour plus d'infos...

         

         

      • Souris donc
        Dimanche 19 Juillet à 07:24

        L'Ile de Raie ? En ancien françois ?

        Car à présent, c'est l'envahisseur parisien donneur de leçons du haut de son vélib qu'il faudrait bouter.

        Sur une île de 25 km dans sa plus grande longueur, il dispose de 40 km de pistes cyclables.

        Où se sent-il en droit d'aller ? Sur les sentiers douaniers expressément (par panneaux) réservés aux piétons. Le sans-gêne, le laisser-aller aznavourien, en toute bonne conscience.

        Les mairies devraient poser des herses.

      • Dimanche 19 Juillet à 11:11

        @ Souris donc...!

        Il faut les rejeter à la mer...

              

         

    7
    Nemo Auditur
    Jeudi 23 Juillet à 13:10

    Parce qu'il existe une association universelle des amis de la Jeanne ? Naaaaaaan ????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :