• Pile je gagne - Face tu perds

     

    ...dans le meilleur des cas, la sidération générale empêchera le RN de gagner.

    ...dans le pire des cas, le RN réussit à gagner les élections : il s’agira alors d’installer Bardella à Matignon et de ‘griller' le RN’ en le forçant à gouverner sans qu’il puisse obtenir de résultats...

     

    Le journal allemand "das Bild" rapporte ce jour qu’Ursula von der Leyen a été mise dans la confidence par Macron de son projet de #dissolution et qu’il lui a expliqué sa stratégie (un piège, le chaos...) : elle a tout confié dans une réunion interne de la CDU !

    «Le calcul de Macron est simple. Prendre tout le monde de court en annonçant des élections et une campagne très courte. Le contexte ne sera pas le même que pendant les élections européennes. Selon Macron, dans le meilleur des cas, la sidération générale empêchera le RN de gagner. Et si dans le pire des cas pour Macron, le RN réussit à gagner les élections et à disposer d’une majorité : il s’agira alors d’installer Bardella à Matignon et de ‘griller le RN’ en le forçant à gouverner sans qu’il puisse obtenir de résultats conformes à son programme, le tout accompagné d’un chaos social, de façon à ce que Marine Le Pen n’ait plus aucune chance de l’emporter en 2027 »

     

    « Ouate & dent de scie...Fallait pas voter Macron »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Jeudi 13 Juin à 09:18

    Raisonnement ultra tordu, pervers, vicieux. Et après, ils font mine de s'étonner des taux d'abstention.

    2
    Souris donc
    Jeudi 13 Juin à 10:08

    Mais aucun de ces Eurocrates ne s'étonne de la démission de Fabrice Leggeri, ex-directeur de l'espace Schengen, qui a rejoint le RN. Selon lui, il convient de :

    « lutter contre cette Commission européenne qui encourage et tolère [la] submersion migratoire ».

      • Jeudi 13 Juin à 10:15

        @ Souris donc...

        Ils ne s'en étonnent pas, ne le déplorent pas, ne s'en réjouissent pas... "A peine un incident même pas regrettable, les aléas de la vie..." Pour reprendre une formule célèbre, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre... Ca ne change pas grand-chose à leur programme (j'allais écrire "plan", mais ça fait complotiste)

         

    3
    Jeudi 13 Juin à 10:21
    Oui il est tout ça. C'est même pour cette raison qu'Alain Minc l'aime bien. Ne disait-il pas de lui qu'il était une pute ?
      • Jeudi 13 Juin à 11:13

        @ Fredi M. ...!

        Il est tout ça et même pire.

        On ne parle que de ce qu'on entrevoit pour peu qu'on veuille bien soulever à demi une paupière... Un efort physique autant qu'intellectuel

         

    4
    Jeudi 13 Juin à 10:22
    Pangloss

    Ce plan est une évidence. Ce fou furieux préfère saborder le navire que de laisser la barre à quelqu'un d'autre.

      • Jeudi 13 Juin à 11:20

        @ Pangloss...

        ... et je me demande même si ce sabordage n'était pas envisagé et programmé, avant même sa nomination comme  Secrétaire  Général Adjoint de l'Elysée.

        (en fait, je ne me le demande pas... je fais semblant. pour la forme cry )

         

    5
    Le Page
    Jeudi 13 Juin à 10:28

    Ouais, mais l'important, c'est de sauver la démocratie.

      • Jeudi 13 Juin à 11:23

        @ Le Page...

        La démocratie, non

        les valeurdelarépubliques, oui

         

         

    6
    Léon
    Jeudi 13 Juin à 13:42

    Des fois (?) les commentaires m'inquiètent. Ce "calcul" était évident et inévitable -et n'est donc pas un calcul. Ne cherchez pas le psychopathe ou le stratège ante-élyséen. Si vous voulez vraiment déjouer le piège, faites ce que vous imaginiez dans un billet précédent. Votez Nupes ! Macron fera avancer une autre partie de ses pions vers le fédéralisme européen avec l'appui du Conseil Constitutionnel  -ça marche très bien ainsi que l'ont démontré les 2 premières années du mandat. Trois années supplémentaires d'effondrement officiel permettront peut-être de déciller les départements de l'ouest (pour les villes c'est peine perdue !) mais ce sera de toutes façons trop tard. C'est la capacité de macron à verrouiller pendant ces 3 années et quasiment seul, des engagements "européens" ou guerrier dans un climat politique (et pourquoi pas sanitaire si vous voulez) paroxysé.

      • Léon
        Jeudi 13 Juin à 13:59

        Pour résumer mon propos décousu : macron se fout du résultat  LFI, RN ou godillots de renaissance. Ce qu'il veut c'est gouverner seul (avec le CC) dans un climat paroxystique qui justifiera les derniers verrouillages institutionnels.

      • Jeudi 13 Juin à 14:36

        @ Léon...

        Ce fédéralisme européen qui fait band   rêver Macron, ses prémices et ses étapes ainsi que son but final dépend bien, quand même , d'un calcul, d'un plan, d'un projet (qu'importe le terme exact choisi)... qui n'est pas du seul fait de Macron c'est plus qu'évident.

        Et pour mener à bien un tel programme, rien de tel qu'un psychopathe ambitieux et servile. Les verrouillages institutionnels, présents, passés et surtout à venir, sont autant un moyen qu'un but qielq que soient les moyens pour y arriver.

        C'est du moins ce que je crois fermement

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe