• Jean-Luc et les Sous-Chiens

     

    « Ceux qui s'appellent "Français de souche" posent un sérieux problème à la cohésion de la société. »

    J.L. Mélenchon futur 1er ministre de la Nouvelle France

     

     

     

     

     
    « L'Enigme du samedi (17)la Chanson du Dimanche »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 09:21
    Pangloss

    Il cause bien. Sauf que moi, la France, je préférais l'ancienne. Et je ne parle pas de la Corse!

      • Lundi 17 Juin à 11:36

        @ Pangloss...

        Moi aussi. Et on n'est pas les deus seuls si je me fie à mon instinct. Mais c'est le futur premier Ministre qui... "tranchera". cry

         

    2
    Léon
    Lundi 17 Juin à 11:37

    Le discours on s'en fout un peu, c'est un lénifiant idéologique, presqu'inoffensif, pour les belles âmes (refonder la france...). Les moyens envisagés (monter tout ce qui peut l'être en affrontement -au besoin violent) sont, par contre, les seuls qui ont montré une efficacité répétée dans ces situations de fracturation civilisationnelles. La montée aux extrêmes paraît inévitable et il est bien possible que la force (activée du bout des lèvres) doive, une fois encore, céder face à la violence et au nombre. Je pense que cette perspective va suffisamment infuser dans les semaines à venir (avec au besoin un petit adjuvant ukrainien pour garantir à macron une chambre à peine plus ingouvernable que la précédente et de laquelle il tirera une justification "clarifiée" de la poursuite de sa politique conduite confisquée par des gens raisonnables.

      • Lundi 17 Juin à 13:54

        @ Léon...

        je dirais même plus : "...c'est un léninifiant idéologique"

        ...et au début était le Verbe, il faut au moins  ça pour stimuler les troupes...  Dolfy est un guide en la matière.

        (je ne vois pas où serait la contradiction entre mes deux allusions)

         

         

    3
    Al West
    Lundi 17 Juin à 21:41

    1'20'', "immigrés corses, bretons, maliens, algériens..." relève-t-il de l'histoire, de la géographie, de la sociologie... de la psychiatrie ?

      • Mardi 18 Juin à 09:54

        @ Al West...

        Difficile question... Mélenchon donne un élément de réponse "Cette France, la nouvelle France, qui s’est constituée au cours des deux dernières générations..."

        La monomanie semble relever de la psychopathologie, mais est-elle une seconde nature ou une phase électoraliste ?

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe