• Fallait pas voter Macron

    Dieu que la guerre est jolie...

    et la guerre civile encore plus belle.

    Quintus Naevius Cordus Sutorius Macron, 21 av. J.C.  - 38 apr J.C.)

    On nous avait dit :

    • Il est fou Afflelou, il est fou
    • Des pâtes, oui mais des Panzani
    • Quand c'est bon, c'est Bonduelle
    • C'est Macron ou la guerre civile
    • Grand'Mère sait faire du bon café
    • Chez Casto, y'a tout c'qui faut
    • etc...

     

    On a eu Macron qui va se carapater, et on va avoir la guerre civile. 

    La vraie, de guerre civile... pas celle larvée devenue banale comme un fait divers entre Français de souche et nouveaux concitoyens ne connaissant  pas nos codes, nos lois, nos us et coutumes (ou qui s'en foutent comme de leur première paire de babouches). La vraie, qui va opposer les Dupond et les Martin. Les Capulets et les Montaigus à la sauce Orange Mécanique, à l'échelle de ce qui fut une nation, un peuple ayant façonné la planète entière en moins de deux millénaires, par son génie et son talent.

    C'était prévisible.

    C'était prévu. (1)

    C'était annoncé.

    « Trente-neuf ans, sans parti et jamais élu auparavant, le centriste Emmanuel Macron a surgi dimanche en tête du premier tour de la présidentielle française, avec la ferme intention de bousculer les clivages traditionnels.

    « On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", a commenté dimanche soir le candidat "ni de droite ni de gauche" après l'annonce de sa qualification pour le second tour du 7 mai. "Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement. Notre logique est désormais celle du rassemblement".

    Public Sénat - avril 2017

    Bingo...! 

    "Ni droite, ni gauche"... y'a pu.

    Je parle, bien entendu, de la "droite de gouvernement" (style LR) et de la "gauche de gouvernement" (style PS), même si la différence entre eux n'est perceptible que par ceux qui veulent bien la voir, mais qui de 1958 à 1981 avaient, tant bien que mal, fait ce qu'on était en droit d'attendre d'elles.

    Conclusion provisoire ou définitive : 2017... Y'a pu..."Tu montes, chéri, chez moi y'a du feu et c'est mézigue qui fait le petit cadeau : un poste de ministre ou d' expert-conseiller-assermenté, ça te va ? T'inquiète pas, t'as rien à faire, tu te mets en-dessous et c'est moi qui fait tout le boulot."

    Alors, quand y'a pu de gauche de gouvernement et y'a pu de droite de gouvernement, ni de ni-droite-ni-gauche de gouvernement, ni de macronie de non-gouvernement, y reste quoi ? Quand y'a pu de centre, ni de gauche, ni de droite, ni de milieu (quoique... de "milieu"...), y reste quoi ? Il reste la frange, certains diront la fange, les extrêmes... ce que certains osent appeler sans preuve ni raison l'extrême-droite, et les mêmes qui n'osent pas appeler l'ultra-gauche malgré les faits et évidences. Il reste une France coupée en deux, sans tête, ni entrailles, sans cœur et sans âme, qui va avoir bien du mal à s'en remettre. Si elle s'en remet. Et en quel état.

    Fallait pas voter Macron

    Et comme, en dépit de ce que disent les frileux, les centre-mous, les indécis et les hypocrites, à savoir que "les  extrêmes se rejoignent (ou se ressemblent, etc..)" chacun peut constater, au jour d'aujourd'hui, (comme hier et comme demain) que les sbires de Mélenchon manifestent plus de hargne, de violences en paroles et dans les actes, de sectarisme crétin fanatisé encouragé par l'état-major de guerre du parti et de sentiment anti-France...  que les sympathisants de Bardella

     

    (1) prévisible, oui et même évident : si j'ai créé ce modeste blog le 6 mai 2017, ce n'est pas un hasard du calendrier... jusque-là j'étais tranquille j'étais peinard, j'écrivais des chansonnettes plutôt bien-pensantes qui ont eu un mini-succès tout relatif sur MySpace (seuls les plus anciens ont connu)  et je faisais des petits croquis de sites et de monuments que j'aime bien... jusqu'au jour où un banquier frustré et névrosé s'est invité dans ma télé (tout ceci, hors-sujet, évidemment (ou pas))

     

     

     

     

     

    « Pile je gagne - Face tu perdsL'Enigme du samedi (17) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin à 15:27

    PS  : @ icelui qui continue de me traiter de facho, de naze et de néonazi  et autres amabilités (par sur ce blog où il ne vient pas même le susurrer ou le marmonner quand il visite ("savoir ce que pense un complotise"), mais sur d'autre où il le tonitrue allègrement sans que personne ne lui ait rien demandé)  : au deuxième tour des législatives macroniennes anticipées, il est maintenant avéré que dans une immense majorité des bureaux de vote on assistera à un duel Mélenchon/le Pen (pour faire simple et être compris de tous)... j'aimerais pas être à ta place.. fachisses de droât', ou fachisses de gôche, la lèpre ou le choléra, ou Macron for ever ?

     

    dur, dur...intello !

     

    2
    Le Page
    Jeudi 13 Juin à 15:45

    Les banlieues, les banlieues, faut pas les oublier les banlieues, elles font partie du plan les banlieues. Y'a les extrêmes, droite et gauche et les banlieues.

    Je vous ai dit que y'avaient aussi les banlieues?

      • Jeudi 13 Juin à 16:42

        @ Le Page...?

        Les banlieues... les banlieues...

        Effectivement, "y'avaient" les banlieues... mais y'aura pu.

                       

                      

        ...les banlieues : pas fous, le banlieusards .

         

    3
    Léon
    Jeudi 13 Juin à 15:53

    2 morceaux ? Vous n'y êtes pas ! Il faut échapper le plus vite possible à l'idée de nation (unité de...) française et sa perspective de guerre civile ! La partition territoriale, élective, affinitaire, identitaire, sociétale (rayer les mentions inutiles, ajoutez-en d'autres) devient inéluctable ; il faut la rendre souhaitable. Peut-être qu'une UE remaniée ferait un bon véhicule pour cet apartheid euro-régionalisation revisitée ?

      • Jeudi 13 Juin à 16:55

        @ Léon...!

        Il s'agit d'une image d'illustration, d'un exemple, d'un aperçu...

        Ayez un peu pitié... 

        Je suis parti de cette première image (1) que j'ai découpée, détourée, réassemblée, transparencée (!?) et copiée/collée sur une autre image. J'ai tenté de faire la même chose avec cette autre (2) , mais bon, c'est l'idée qui compte (au bout de trois nuits blanches consécutives, j'ai abandonné)

               2 

        même moi, j'avais compris ce que je voulais dire !

         

         

    4
    Jeudi 13 Juin à 17:03
    Pangloss

    La guerre civile? Attendons de voir.

    Les manifs de gauche seront-elles relativement calmes ou insurrectionnelles?

    Avant ou après les élections?

      • Jeudi 13 Juin à 17:42

        @ Pangloss...

        Tout dépend du résultat des élections.

        Ce que je crois pouvoir dire c'est que les manifs de droite en cas de victoire de Lagauche seraient relativement calmes. En cas de victoire de Ladroite, je ne connais pas assez de militants de gauche pour présumer de leurs actions-réactions.

        Certains diraient que ce qui se passe en ce moment, avec quelques manifestants pré-mécontents, dans certaines rues commerçantes de nos villes pourrait servir d'indice ? Peut-être...cry 

         

    5
    Al West
    Jeudi 13 Juin à 18:20

    Vous n'auriez pas un peu de musique (même pourries) pour égayer l'atmosphère ? Et bien moi si.

      • Jeudi 13 Juin à 19:52

        @ Al West...

        Désolé.

        Un petit air de musique parlant de bonheur et de joie, c'est vrai... voici donc...!!! cool 

         

    6
    Jeudi 13 Juin à 20:24

    Même Macron le reconnait he.. cry !

                           

    "Prêt à tout,. Bon à rien"

     

    7
    Souris donc
    Vendredi 14 Juin à 09:23

    les sbires de Mélenchon manifestent plus de hargne, de violences en paroles et dans les actes, de sectarisme crétin fanatisé encouragé par l'état-major de guerre du parti et de sentiment anti-France...  que les sympathisants de Bardella.

    Méchancon fait des scores honorables dans le 9-3. Avec des arguments électoraux plus que douteux.

      • Vendredi 14 Juin à 10:39

        @ Souris donc...

        Mélenchon parle, ouvertement, de "Nouvelle Fance" (saluons au passage l'emploi du mot "France", négligé par Macron qui parle de "notre pays").

        Mélenchon est pour une immigration non contrôlée (ou incontrôlée) .

        Mélenchon est pour la régularisation systématique et automatique des... "demandeurs d'asiles" (sic !).

        Mélenchon est pour accorder en priorité aux migrants tous les droits et avantages devenus inaccessibles aux nationaux

        Mélenchon encourage ses soudards à brûler le drapeau national français et à arborer le drapeau de l'"état" terroriste palestinien, à incendier les commissariats, à piller les magasins,  à s'attaquer violemment et impunément aux rassemblements des partisans de Marine le Pen (avec l'aval du ministre de l'Intérieur qui demande aux policiers de "ne pas intervenir", etc.;.. etc...

        Mélenchon et ses suppôts engrangent des alliances contre nature, depuis le socialo-centriste mou Hollande jusqu'au révolutionnaire anarcho-trotskiste Poutou, proche des anciens de l'ex "Action Directe" partisans de la lutte armée

        etc...

        etc...

        Mélenchon ou Marine le Pen, c'est du pareil au même, disent les braves gens : ils ont tous deus des "franges violentes prêtes à en découdre"

         

        Je suis triste.

         

         

      • Léon
        Vendredi 14 Juin à 11:24

        Vous entendes encore l'orchestre chez vous ? Ici ça baisse tout de même nettement, mais bon ! Patience dans les ponts supérieurs. Dans la cale on n'entend plus rien. Je crois que c'est du Brahms...

      • Vendredi 14 Juin à 12:32

        @ Léon...

        On m'a rapporté, mais j'ai du mal à y croire, que plusieurs passagers de la classe Affaire avaient demandé à rencontrer le capitaine du bateau pour protester contre ce choix et demander à ce qu'on joue "la Danse des Canards".

        Le capitaine semble introuvable et on dit qu'il se serait fait héliporté sur le porte-avion "Obama UKR" afin de mettre au point le sabordage du cargo "le Москва"

        Je n'y comprends plus rien et je n'ai pas trouvé de gilet de sauvetage, mais on me dit que les gilets de sauvetage c'est comme les masques FFP2 il faut savoir s'en servir, sinon le remède est pire que le mal

         

      • Léon
        Vendredi 14 Juin à 12:38

        Eh bien Mon Dieu, coulons sans feindre d'y comprendre quoi que soit ! La vodka est bonne et nous ne manquerons pas de glace...

      • Vendredi 14 Juin à 13:19

        @ Léon...

        Quelques passagers ont réussi à trouver des gilets de sauvetage... Pourquoi eux ?

                         

        leur sort est-il plus enviable ?

         

    8
    Vendredi 14 Juin à 16:29

    "Et comme, en dépit de ce que disent les frileux, les centre-mous, les indécis et les hypocrites, à savoir que "les  extrêmes se rejoignent (ou se ressemblent, etc..)". Vous avez bien le bonjour d'un frileux, d'un centre-mou, d'un indécis, et d'un hypocrite. Les extrêmes n'ont jamais construit quelque chose, ils ont toujours contribué à détruire.

      • Vendredi 14 Juin à 17:34

        @ Dr WO...

        Dans la France de Macron de 2024, on ne peut plus être "tiède". Il n'y en a d'ailleurs plus aucun de crédible sur l'échiquier politique : les uns ont été phagocytés par l'hydre macronienne, les autres se sont vus relégués dans les limbes de l'extrémisme.

         

        Dernières nouvelles du Front (Populaire bis) : le candidat parachuté à Avignon par LFI, l'"antifa" monsieur Raphaël Arnaud, patron de "la Jeune Garde", est tout simplement tout bonnement un fiché "S" pour "proximité avec la mouvance d’ultra-gauche et susceptibilité de se livrer à des actions violentes" et considéré comme un individu « dangereux... à rapprocher de monsieur Philippe Poutou à côté de qui Mélenchon parait presque frileux, tiède  et modéré, ou de madame Rima Hassan (pour les plus connus au remarquable pedigree). Je ne vois pas d'équivalent dans l'autre camp. (je cherche peut-être mal, ou avec un a-priori ou des préjugés) 

         A Lyon, les locaux de l'"Associations des Familles Catholiques" (totalement apolitique) a été vandalisée et taguée "Nazis, à mort", etc... etc...

                             

                             (quelques candidats aux prochaines élections législatives en France)

         

        Chassez (ou feignez de...) la bipolarisation (pour en faire une "monopolarisation" +- autocratique) elle revient au triple galop, style Attila sur son cheval.

          

      • Léon
        Vendredi 14 Juin à 18:27

        @ Wo (sind sie ?)

        Vous avez trouvé un gilet de sauvetage ?

      • Vendredi 14 Juin à 20:15

        @ Léon...

        On a pied !   

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe