-
L'Enigme du samedi (17)
retrouvons notre jeu qui a fait la gloire de ce blog entre 2019 et 2022 (entre les heures grises et les heures noires) * :
NIVEAU 3 (moyen)
premier prix : la félicitation du jury unanime et anonyme
dernier prix : un pass pour les J.O 2024de la Fierté
« Élection, piège à pions »
Bientôt des élections législatives anticipées où trois grands partis vont s'affronter, entre gens conscients de leur rôle (espérons le) dans la dignité et le respect mutuel...
Saurez-vous attribuer à chaque drapeau représentatif de chacun de ces mouvements (1) : son chef de file le plus emblématique de l'idée qu'on s'en fait (2) son "électeur type" symbolique (3), l'édifices ou monument où il aime à se recueillir (4), la personne qui a dirigé son choix de vie (5), le spectacle qui a sa préférence (6) ?
A B C 1 Méga-giga France Vieille France Nouvelle France 2 Marine la Purge Jean-Cul La Merluche Emmanuel Macreux 3 Karim Robert Hans 4 au Soldat Rose Méconnu URSS Gloire et Grandeur aux Marins Péris en Mer 5 Brizitte Augières Jehanne d'Arc Влади́мир Ильи́ч Ленин 6 teuf de tiekson (sam'di nuit fever) Gouel-Breiz M. Bappé show
Tags : jeu, politique, France
-
Commentaires
2LéonSamedi 15 Juin à 12:56Euh... bonjour ! En tant que ventre mou j'hésite... Est-il possible de panacher, ou de louvoyer entre des extrémités qui se rejoignent sans se couper au voisinage de l'infini (Ah le voisinage de l'infini quelle formulation mathématique vertigineuse...) ou du vide ? Est-il possible de me laisser passer mes derniers moments sur terre en restant persuadé que tout ce que je vois depuis une trentaine d'année n'a pas eu lieu ? Y aurait-il une substance, une discipline spirituelle, une illusion cybernétique, un implant mémoriel qui me replace soixante années en arrière, au bord d'une rivière, un jour d'été, à la pêche avec mon frère, harassés de soleil sitôt sortis de l'eau, libres à 10 ans d'aller où l'on veut, insouciants, heureux ? Je pleure pour mes petits enfants pour qui cette évocation n'aura même pas la consistance d'un rêve.
-
Samedi 15 Juin à 22:11
-
3PakountaSamedi 15 Juin à 13:35Il est d'autant plus difficile, votre test, qu'on reconnaît mal le camarade Lénine vu que c'est la photo du gentil Staline. Mais bon, sinon, on y arrive. Et on fait des provisions pour la guerre, tout en affûtant le pal dans l'espoir de pouvoir s'en servir sur le Grand Dissolveur.
-
Samedi 15 Juin à 22:15
-
@ P, L &P...
désolé pour le retard à répondre : changement de bécane, paramétrages, transferts, sauvegardes, prise en main etc...
-
LéonDimanche 16 Juin à 13:27
Au secours ! Je regarde les programmes, promesses, mensonges des 3 "blocs" et j'ai beau me dire que dans l'urgence ou l'opportunité il faut prioriser l'enjeu de survie, je ne vois pas bien comment vivre dans ce qu'est devenu notre Pays. C'est indémerdable ou foutu (selon le néo-optimisme de Pangloss).Ne restent plus que les solutions individuelles.
-
Dimanche 16 Juin à 14:45
-
LéonDimanche 16 Juin à 16:12
Me voilà partiellement rassuré... mais on ne voit pas trop bien si votre bête à cornes a les pieds fourchus ou non !
-
Dimanche 16 Juin à 17:46
-
Al WestDimanche 16 Juin à 18:09
Rhooo, bedeau, ignorez-vous réellement que la phrase que vous attribuez à St Jean Paul 2 est de NSJC ? Si vous voulez épater dans les salons-où-l'on-cause, je vous propose plutôt, du même Ji-Pi two, "soyez les sentinelles de l'invisible", certes plus sibyllin, mais qui pourrait également être approprié au temps actuel, aussi sombre que certaines heures de notre histoire.
-
Dimanche 16 Juin à 20:54
@ Al West…!!!
Rien ne va plus, mes jeux sont faits….
Je confonds Lénine avec Staline, le Pape avec Jésus...
Je m'inquiètes moi-même pour le prochain scrutin électoral... Pourvu que je n'envoie pas des gens dont je ne partage absolument pas les idées siéger au Parlement à Bruxelles
C'est vrai que la vieillesse est un atterrissage raté !
-
Ajouter un commentaire
C'est trop compliqué, ce truc. Même les candidats ne savent pas où ils habitent ou si on est mercredi. Alors, les électeurs!
@ Pangloss...
Rien n'est simple, c'était pas mieux avant.
et pas plus paisible