• Merci qui ? (Ouf, sauvés...!)

    2019-nCoV ?... Même pas peur...

    Merci qui ?

    Alors que, comme pour vouloir provoquer des sentiments de panique dangereux ou superflus, la presse du jour titre sur cinq colonnes à la une :

    Mystérieux virus en Chine, la crainte d'une propagation mondiale. Tandis que de premiers Français vont être rapatriés de Wuhan, les autorités sanitaires ont confirmé mardi un quatrième cas dans l'Hexagone. En Chine, l'épidémie s'accélère. Le bilan fait état de 131 morts et plus de 6000 personnes contaminées. Le nombre d'infections par le nouveau coronavirus en Chine a dépassé celui de l'épidémie de Sras dans le pays en 2002-2003, selon les chiffres officiels publiés mercredi. Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré mercredi 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1 400 de plus que la veille, et 132 décès. Le virus du Sras avait pour sa part infecté 5 327 personnes dans le pays. (LCI)

    Coronavirus : contagion, symptômes, mortalité… ce que l’on sait sur l’épidémie Quel est le taux de mortalité lié au nouveau coronavirus? Quel est son niveau de transmission entre humains? On en apprend un peu plus chaque jour sur l’épidémie partie de Chine, mais de nombreuses inconnues empêchent encore de déterminer son degré de gravité à l’échelle mondiale. En France, quatre cas ont été confirmés : trois à Paris, et un à Bordeaux. Le quatrième a été annoncé mardi soir. Il s’agit d’un touriste chinois âgé qui se trouve dans un "état clinique sévère". Il a été hospitalisé à Paris. (Sud-Ouest)

    Le virus chinois qui a déjà tué plus d'une centaine de personnes touchera des dizaines de milliers d'individus, selon des experts en épidémiologie. L'épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine va faire au bas mot des dizaines de milliers de malades et durer plusieurs mois dans le meilleur des cas, estiment des experts en épidémiologie sur la base des premières données disponibles. "Il semble de plus en plus qu'il ressemble au Sras" [...] Le Sras était contrôlable, donc on espère que celui-ci le sera aussi, mais on ne le saura que dans quelques semaines". "Cela prendra des semaines, probablement des mois, et personne ne sait comment cela évoluera". Le nombre officiel de cas est de plus de 4000 en Chine. Le nombre réel de cas chinois, en incluant les non détectés, selon le groupe international coordonné à Northeastern, est sans doute de plus de 25.000. Des chercheurs de l'Université de Hong Kong (HKU) estiment de leur côté que le nombre dépasse 40.000 actuellement. (BFM-TV)

    Coronavirus 2019-nCoV : un premier rapatriement de Français prévu en fin de semaine Le rapatriement des Français depuis Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, s'organise. Quelque 250 d'entre eux, ainsi que plus de 100 ressortissants d'autres pays européens, doivent rentrer en fin de semaine à bord de deux avions distincts... Une fois sur le sol français, les rapatriés ne présentant pas de symptômes seront regroupés dans un lieu où ils seront sous surveillance médicale pendant 14 jours, durée maximale estimée d'incubation de la maladie. Les rapatriés qui présentent déjà des symptômes seront, quant à eux, hospitalisés à leur retour."Les mesures sont justifiées par le niveau de risque", a estimé le directeur général de la Santé, assurant toutefois que ce rapatriement ne représentait pas un risque de propagation du virus en France. (FranceInfo)

    Mais...

    D'autres journaux nous donnent les derniers conseils pratiques rassurants pour "s'armer contre le coronavirus"...

    Ouf, sauvés...!

    Même pu peur...

    Merci qui ?

    ...

     

     

    Quelques conseils pour s’armer contre le coronavirus et autres virus de l’hiver

     
     

    "Contre les virus en général et le coronavirus en particulier, à ce stade où nous ne savons pas encore de quelle façon l’épidémie va se propager, la meilleure attitude est de se tenir prêt à l’affronter."

    "L’un des piliers de la défense antivirale est la thymuline. Elle permet aux cellules thymiques de communiquer entre elles, et en particulier aux cellules mères d’initier les cellules jeunes et immatures. Elle est toujours conseillée en homéopathie, en 9 CH. Vous pouvez donc, quels que soient votre âge ou votre poids, prendre quatre granules de thymuline 9 CH le matin (idem pour un nourrisson de quelques semaines) pour renforcer vos défenses immunitaires."

    "L’autre pilier de la défense antivirale est la vitamine C. Toutes les sources sont bonnes, mais l’on préférera la vitamine C naturelle, en particulier celle tirée du jus d’un citron bio. On peut aussi en râper le zeste et saupoudrer des préparations culinaires. Certains fruits (kiwis, agrumes) sont particulièrement riches en vitamine C. Si nous sommes pressés, achetons l’Acérola 500 mg. "

    "La vitamine D est le troisième pilier de la défense. Il convient donc particulièrement d’être à jour dans ses prises de vitamine D, c’est-à-dire une ampoule de ZymaD par mois jusqu’au printemps pour les adultes, et tous les deux mois pour les enfants (sur ordonnance). Sinon, prendre quatre gouttes de vitamine D 1000 UI par jour jusqu’à la fin de la période de risque (disponible sur Internet) et cinq gouttes de ZymaD pour les petits."

    "Enfin, la diététique garde une place majeure.Veillons à privilégier une nourriture saine, pas trop riche en graisses animales, et plus riche que d’habitude en légumes frais et en fruits"

    "Voici une prévention simple, non toxique, peu onéreuse et applicable chez chacun de nous." (Bd Voltaire)

    Docteur Gilles Tisserand - homéopathe à Paris.

     

     

    Merci qui ?

    illustration:

    chercheurs chinois n'ayant pas eu connaissance des conseils du Dr Tisserand

     

    PS.:On attendrait une déclaration de Rika Zaraï sur les bienfaits des bains de siège et des tisanes de buis (un anti-viral méconnu) pour lutter contre cette épidémie.

     

    « MacronGreta Thunberg est morte »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:30

    Et les homéopathes ont le culot de se mettre sur les rangs. Bien entendu, puisqu'il n'y a pas de traitement spécifique on peut donner n'importe quoi. Ces mecs sont dangereux.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:20

        @ Dr WO...!

        Le docteur Tisserand publie également ses conseils (concernant entre-autres: le burn-out, l'accouchement et les rentrées scolaires) sur son site "Doctiss'homéo", dont le nom de domaine pourrait prêter à confusion avec un autre célèbre site médical de prise de rendez-vous en-ligne...

        Il y va un peu pus loin dans son analyse en débutant l'article par "...plus vous aurez peur de la maladie, plus vous ouvrez l’entrée au virus, en sidérant votre système immunitaire. Dans ce cas prenez en plus une à deux fois par jour Gelsemium 7 CH pendant la période de danger, pour reprendre confiance en vos propres défenses..." et le termine prudemment (ou commercialement (ou hypocritement)) par "Voila une prévention simple, non toxique et somme toute peu onéreuse. Je ne peux dire si elle suffira, mais de toute manière il n’y a pas d’autres solutions en l’absence d’un vaccin, efficace, suffisamment expérimenté et dénué d’effets secondaires. De plus c’est le même combat contre la grippe, donc ce n’est pas peine perdue" (NDLR:  cool ...!!)

        Ce qui, moi, me gène le plus c'est que "Boulevard Voltaire", certainement plus fréquenté que "Doctiss'homéo" lui ouvre grand ses colonnes.... Au nom du pluralisme ?

         

         

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:44

        Le pluralisme, c'est 5 min. pour les gens sensés et 5 min pour les farfelus.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:46

        @ Dr WO...!

        Je vous trouve bien optimiste...

        Ce serait bien qu'il y ait 5 mn. pour les partisans de la PMA/GPA et 5 mn. pour les opposants...

        Ce serait bien qu'il y ait 5 mn. pour les partisans d'une immigration peu contrôlée  et 5 mn. pour les opposants...

        Ce serait bien qu'il y ait 5 mn. pour les partisans d'une parité anti-discriminative et 5 mn. pour les opposants...

        Ce serait bien qu'il y ait 5 mn. pour les partisans d'un "islam à la française" et 5 mn. pour les opposants...

        Ce serait bien qu'il y ait 5 mn. pour les partisans de Greta Thunberg et 5 mn. pour les opposants...

        ...

        et ainsi de suite...

        (je laisse prudemment à chacun et chacune le choix de distinguer entre gens sensés et farfelus dans cette liste non exhaustive)

         

    2
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:19
    Pangloss

    L'homéopathie est inefficace sans un désenvoûtement administré par un spécialiste. Devant l'urgence épidémique, je suis prêt, pour un prix modique (à peine plus cher qu'une consultation homéopathique avec dépassement d'honoraires), à utiliser mes pouvoirs  (héréditaires)et à prononcer les formules nécessaires (qui m'ont été transmises de génération en génération depuis la nuit des temps) à ceux qui se sentiraient menacés par le coronavirus. 

    PS: comme pour la psychanalyse le paiement (en liquide) fait partie du traitement.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:02

        @ Pangloss... :

        Encore plus fort :

        "Allâh n'a pas fait descendre une maladie sans avoir descendu en même temps son remède...Le Coran possède un remède à toute les maladies tant que cette maladie n'est pas du à un péché majeur. Le livre de Mohammed Al-Hamoui (7 € dans les bonnes librairies) énonce les versets à prononcer pour chaque maladie rencontrée comme la fièvre, ou la perte de connaissance par exemple, mais aussi tout les problèmes concernant l'âme (du musulman, bien sûr, faut pas pousser non plus...!). Il explique également dans son livre, les éléments du Coran qui ont suscité la curiosité des chercheurs et qui ont permis ainsi de trouver les bienfaits de certains éléments, et il annonce par la suite tout les profits que l'on peut retrouver dans ces derniers, comme le miel par exemple." (j'ajouterai, à titre personnel et après avoir étudié les écrits des Savants: l'eau de zamzam (universelle), la fleur de henné, l'urine de chameau et bien d'autres Merveilles)

         

      • Catherine
        Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:14

        Trop drôle Pangloss :), quel cirque quand même, y savent plus quoi inventer, la peur est le ferment de la servilité décidément

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:56

        @ Catherine...?

        Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une invention destinée à faire peur pour asservir la population, ou alors ce serait une opération de manipulation des foules encore plus monumentale que l'invention de sainte Greta !

        - des millions de personnes placées en quarantaine dans la ville de Wuhan...

        - des hôpitaux construits en hâte pour accueillir en urgence des milliers de malades

        - des mesures de sécurité, de contrôle, de surveillance et de confinement de plus en plus drastiques un peu partout dans le monde

        - une réunion impromptue du Comité d’Urgence du Règlement Sanitaire International pour savoir si l’épidémie actuelle constitue une urgence de santé publique de portée internationale 

        - une réunion d'urgence à Paris du Premier ministre Edouard Philippe, de la ministre de la Santé, du ministre des Affaires étrangères, de la ministre des Armées et du ministre de l’Intérieur à propos du coronavirus (et certainement son équivalent dans les autres capitales)

        La tendance serait plutôt à rassurer coûte-que-coûte, à  dédramatiser les événements et à minimiser les risques à venir. Ce qui est possiblement plus sage que de laisser s'installer affolement, panique et paranoïa... mais ne doit pas déboucher sur un négationnisme médiatique, politique et médical, à la fois méprisant et dangereux... C'est pas facile tout ça.

         

    3
    Lisa
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 01:23

    Si réellement ce n'est pas grand chose, un affolement mondial pour pas grand chose, la Chine pour faire genre, paralyse une bonne partie du pays et ainsi perd "un pognon de dingue"?

    Je  dois dire que je ne comprends pas bien le but de la manœuvre!

    Le bouzin a indiqué entre autre que les expats qui vont revenir en France vont être à l'isolement!!!!!!!!

    Takaycroire!

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:09

        @ Lisa...!!!

        ce n'est pas grand chose, un affolement mondial pour pas grand chose... ce n'est pas grand chose, un affolement mondial pour pas grand chose... ce n'est pas grand chose, un affolement mondial pour pas grand chose... 

        En fait c'est un complot pour nous faire oublier la réforme des retraites. oh 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :