• Pourquoi l'islamisme nous fait-il peur ?

     

     Boualem Sansal dresse un constat alarmant de l'islamisation de la France

    L'U.E. a une responsabilité dans la propagation de l'islamisme ...

    "Ursula von der Leyen est dans une phase romantique. Pendant longtemps, l'Europe a pensé à tort que tout était soluble dans la démocratie, la laïcité, l'économie, l'intelligence et qu'avec cela, l'on pourrait pacifier le nazisme ou l'islamisme."

    "L’islamisme national disparaît, on est dans un islamisme mondial. La France est cernée de tout les côtés car elle a tous les islams. C’est un cas unique. Vous êtes une cible."

     

     

     

    « Madame le ministreJeux Olympiques et fashion week... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 18:58

    En postant cet article sur le changement radical de société qui menace la France et l'Occident tout entier, je me pose une question... Je persévère sur ce blog, ou pas ?

    Les derniers article publiés semblent n'intéresser pratiquement personne

    • sur le détournement de 900 millions d'euros d'armes et de munitions par le gouvernement de Zelenski j'ai reçu un seul commentaire digne de ce nom (une lectrice m'a même affirmé qu'elle s'en battait les couilles shocked)
    • concernant le sommet de Davos et la secte des YGL au service d'une globalisation mondiale et de la faillite de l'U.E. idem... bien que je considère les projets de Klaus Schwab plus périlleux que la réélection de Trump..

     

    Peut-être est-il temps pour moi de redevenir "sage"  ?

                        

     

     

    2
    Mardi 16 Janvier à 19:39
    Pangloss

    Ah non alors! Vos billets me manqueraient trop.

      • Mardi 16 Janvier à 19:55

        @ Pangloss...

        Je crains que vous ne soyez le seul.

        Les heures et les jours qui viennent nous le diront...

         

         

    3
    Mardi 16 Janvier à 19:43
    Pangloss

    Bon. Pour dire le vrai, je n'ai pas en tête un commentaire intelligent et surtout original sur l'islamisme qui gagne la France. Ce monsieur est très gentil et, il le dit lui-même, cela fait des années que l'islamisme s'est installé en France et que les différents gouvernements nous protègent de l'extrême-droite et des écolos.

      • Mardi 16 Janvier à 20:07

        @ Pangloss...

        "je n'ai pas en tête un commentaire intelligent et surtout original..."

        Ce dernier est pourtant judicieux et approprié.

        Je me demande s'il faut parler de "romantisme"  comme le suggère Boualem Sansal, ou de déni ou de complicité... mais c'est presque une autre question, le résultat restant le même.

         

    4
    Le Page
    Mercredi 17 Janvier à 09:50

    Ben non, bedeau...

    Ce n'est pas parce que l'on ne commente pas que l'on ne vous lit pas!

    Vos billets sont tellement complets et suffocants, qu'ils laissent coi.

    Je pourrais à chaque édition vous dire "c'est ben vrai, ça Bedeau!", mais vous seriez le premier à en être lassé.

    Regardez plutôt le nombre de visiteurs, un grand nombre réagit certainement comme moi.

    Allez, Haut les cœurs et à bientôt.

      • realist
        Mercredi 17 Janvier à 10:02

        Même avis, on apprécie sans forcément commenter.

        Saucisson-Pinard a le même problème, peu de commentaires car il n'y a rien à ajouter. yes

         

      • Mercredi 17 Janvier à 11:21

        @ Le Page...

        Bon... Il ne me reste qu'à faire des articles qui laissent moins coi, quoi  !

        Ceci dit, le nombre de "visiteurs" ("connectés" ou "total du jour") que donne les statistiques de eklablog est biaisé car il prend en compte mes propres connexions... et depuis que je me suis désabonné de Google Analytic, la dernière version n'étant plus compatible...) je n'ai aucun retour concret valable sur le nombre de lecteurs, les noms des articles lus, la durée  des connexions... ce qui était un indice fiable et "rassurant"

        Merci et à bientôt...

         

      • Mercredi 17 Janvier à 11:29

        @ realist...!

        Comment ne pas être sensible à la comparaison avec "Saucisson-Pinard" ? 

        (on avait aussi, une fois ou deux, osé la comparaison avec Nicolas Bonnal que je n'aurais jamais oser revendiquer sans être sous substance illicite..)

        Merci et à bientôt)

         

      • Constance
        Mercredi 17 Janvier à 17:25

        Même chose pour moi.

        Je passe tous les jours, me délecte des nouveaux articles, mais commente jamais ou presque jamais, dans la mesure où je me demande ce que je pourrais dire sinon : "c'est bien" ou "très juste".

      • Mercredi 17 Janvier à 17:34

        @ Constance...!

        C'est apparemment souvent le cas, et je comprends fort bien ! Mais c'est parfois, dans certaine situation plus que d'autres... un peu frustrant de ne pas avoir de retour

        Reste à publier des articles moins bien ou moins justes.intello !

         

    5
    Mercredi 17 Janvier à 11:33
    Tenez votre blog sans penser aux commentateurs et à la courbe des visites et tout ira mieux vous verrez.
      • Mercredi 17 Janvier à 11:55

        @ Fredi M...!

        Oui, mais la courbe des visites est faussée par les miennes quand je viens voir combien de visites j'ai eu !!!

        JE a cessé d'alimenter son blog à cause de visites intempestives et indésirées avec des commentaires idoines... J'ai failli faire la même chose pour des raisons opposées : comme quoi les même effets ne sont pas forcément provoquées par les mêmes causes.

        La vie du blogueur est compliquée... !

         

      • Mercredi 17 Janvier à 16:55
        Pangloss

        J'arrive de moins en moins à commenter chez Fredi. Je tombe trop souvent sur "connexion impossible essayez plus ttard".

      • Mercredi 17 Janvier à 17:28

        @ Pangloss...

        Chez Fredi M. je ne peux plus commenter que "anonyme". J'ai reconfiguré plusieurs fois mon compte Blogger que j'avais ouvert spécialement pour commenter chez lui et un ou deux autres... rien n'y fait.  j'ai abandonné et renoncé à comprendre 

    6
    Souris donc
    Mercredi 17 Janvier à 12:15

    Boualem Sansal, comme Kamel Daoud, sont des chroniqueurs de talent. Cibles d'une fatwa, ils sont sous protection policière (gare au gorille !)

      • Mercredi 17 Janvier à 12:58

        @ Souris donc....?

        Je connais mal Kamel Daoud mais il me semble moins radical et moins virulent que Boualem Sansal. ...plus consensuel.

        J'y vois un peu la même attitude que celle de Hassen Chalghoumi (l'"imam juif" de Drancy) qui croient ou veulent croire à un islam modéré et "républicain"

        Je me trompe peut-être.

    7
    Mercredi 17 Janvier à 12:23
    Jacques Étienne

    Je commencerai par vous remercier de ce document particulièrement intéressant. Ensuite, je ne saurais trop, malgré ma désertion de l'armée des blogueurs, vous encourager à continuer d'apporter avec régularité des éléments à la réflexion de vos lecteurs. Je ne commente pratiquement plus mais je continue de lire et d'en tirer profit.  

      • Mercredi 17 Janvier à 13:09

        @ Jacques Etienne....

        Un grand merci de sortir de votre silence pour m'encourager à poursuivre mon petit labeur. Je n'y manquerai pas, si je peux partager avec  quelques uns mes coups de gueule et mes coups de cœur.

        Vous n'envisagez pas de retour, même partiel ou intermittent, je suppose ? 

        Bon bricolage, bon jardinage, bonne cuisinage et... bon "papyage" !

         

    8
    Mercredi 17 Janvier à 13:41

    Je reste coi...

      • Mercredi 17 Janvier à 15:51

         @ Dr WO...?

        Coi ?

        Quoique...!

         

    9
    Al West
    Vendredi 19 Janvier à 17:28

    Pourquoi ?

    Et bien parce que. Na.

      • Vendredi 19 Janvier à 17:47

        @ Al West...

        Je dirai même plus :

                     

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe