• Le choix dans la date.

     

    EXCLUSIF

     

     

    Chefs des partis politiques... Présidents de groupe de l'A.N.... Représentants "de l'opposition républicaine"... Présidents des Régions... Anciens Présidents de la République... De nouvelles consultations téléphoniques (?) sont prévues..

     

    Macron complètement perdu

    Prisonnier de ses mensonges, de ses intrigues et des haines qu'il a suscitées, Macron ne sait tout simplement plus quoi faire. Les parlementaires devraient arrêter le supplice qu'il inflige à la France et lancer en masse sa destitution. C'en est assez.

    François Asselineau 

    « Ça, c'est faitNon, rien... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre à 18:21
    C'est vrai... Et en plus tout le monde s'en tamponne le coquillard ! :)
      • Mardi 3 Septembre à 19:37

        @ Fredi M. ...

        C'est dommage.

        C'est donner quitus à Macron de l'ensemble de ses méfaits : politiques, économiques, industriels, sociaux, sociétaux, régaliens, sécuritaires, culturels... et j'en passe, et maintenant constitutionnels.

        Je sais que ce n'est pas moi et mes 5 ou 6 lecteurs qui allons influer le cours des choses, mais je serais gêné de ne pas réagir à ces macronades, que ce soit au "Café de la Halle" ou ici...

         

    2
    Mardi 3 Septembre à 21:03
    Pangloss

    Plus ça dure et plus on risque d'être surpris si Macron nous sort de son chapeau un premier ministre parfait auquel personne n'aurait songé;

    Il y a plus de chances qu'il nous propose un des trois Pieds Nisckelés. Oui mais lequel? Croquignol, Ribouldingue ou Filochard?

      • Mardi 3 Septembre à 21:59

        @ Pangloss...

        Je crois que Asselineau n'a pas tout à fait tort...

        Macron est complètement perdu, débordé par son incapacité à juguler sa fatuité et son hubris. Et c'est là qu'il peut devenir (encore plus) imprévisible et dangereux (constitutionnellement parlant)

        Quel que soit son candidat, celui-ci devra compter autant avec l'opposition parlementaire, qu'avec "la rue", et qu'avec l'orgueil jaloux du président (sans oublier les limites fixées par l'UE et von der Leyen)

        Un joli problème à méditer...

         

         

         

         

         

         

    3
    jakob
    Mercredi 4 Septembre à 13:05

    un point positif, c'est que cette comédie prouve qu'on peut se passer de gouvernement

    un mal pour un bien, je suppose

    de toutes façons, pour l'effet positif des différents gouvernements...

      • Mercredi 4 Septembre à 13:33

        @ jakob...

        J'en viens à avoir des pensées incorrectes. Comme par exemple estimer que les gouvernements nationaux n'ont pas plus de pouvoir face à la gouvernance européiste que les citoyens-électeurs n'en ont face aux gouvernements nationaux.

        Il faut que je me sorte ça de la tête...

         

    4
    Mildred
    Mercredi 4 Septembre à 19:59

    Ah ! Cette crise de nerfs en direct sur LCI du grand Alain Duhamel ce soir ! La bonne nouvelle c'est que les journalistes après leurs copains politiques commencent à perdre la boule aussi !

    Réjouissez-vous mon bon bedeau ! Il paraît que demain sortira un nouveau nom !

     

      • Mercredi 4 Septembre à 20:33

        @ Mildred...

        On va avoir un nom nouveau par jour :

              ce dessin daterait de avril 2022

         

         

    5
    Mildred
    Mercredi 4 Septembre à 20:31

    Avec mes excuses, ce n'était pas sur LCI mais sur BFM, la sortie des gonds de Alain Duhamel !

    Bonne nuit à tous !

      • Mercredi 4 Septembre à 20:42

        @ Mildred...?

        Il était donc toujours vivant ?

         

      • Mildred
        Jeudi 5 Septembre à 09:10

        Oui, mais dans quel état !

      • Jeudi 5 Septembre à 10:57

        @ Mildred...

        Heureusement, il nous reste Jean-Michel (qui n'est pas beaucoup mieux, cependant) !

         

         

         

         

         

        PS :

        Aphatie, bien sûr, je n'en connais pas d'autres.

         

    6
    Jeudi 5 Septembre à 12:15

    J'aime.bien la vidéo. Vous citez Asselineau, une référence...même si celle-ci n'est pas fausse.

      • Jeudi 5 Septembre à 13:10

        @ Dr WO...

        Je ne sais pas ce que vous entendez par "celle-ci n'est pas fausse"

         

        Ce que je crois c'est qu'il a (malheureusement ?) raison de dire que la destitution est le seul moyen de s'en sortir (ou une improbable et humiliante démission)

        Ensuite, le centre et le centre-droit étant disqualifiés après cette interminable et risible valse hésitation, la droite prétendue extrême déjà hors jeu d'office "grâce" au cordon sanitaire (les gestes barrières le retour), reste l'extrême-gauche stalinienne, immigrationiste et islamo-compatible... auprès de qui Georges Marchais était un patriote démocrate

        C'est le choix des électeurs, parait-il, rien à dire.

        A moins que ce ne soit celui de Macron, vexé et pas content d'avoir été battu aux Européennes qui préfère brûler ses vaisseaux avant que lui-même ne coule ?

         

    7
    Jeudi 5 Septembre à 13:56

    Les Français sont des gens impatients et remuants. Ailleurs un gouvernement peut mettre des mois pour se former sans que le pays en souffre (l'administration est toujours là et les lois à respecter existent). La seule urgence ici est le budget et on peut reconduire l'ancien avec rectification ultérieure. Il est préférable de valser en hésitant plutôt que de chuter à coup sûr au premier tour.

      • Jeudi 5 Septembre à 14:18

        @ Dr WO...

        Si vous pensez à la Belgique, les situations sont très différentes. La Belgique est un état fédéral avec des spécificités qu'on ne retrouve pas dans un état nation et il me semble que que les états membres, en eux mêmes, ne souffraient pas trop de cette situation. Ici, je crois que personne n'a compris le pourquoi  de cette dissolution, ni le pourquoi des manœuvres anti démocratiques et contre nature qui ont précédé le second tour, ni le refus du résultat des votes qui était la conséquence inévitable de ces manœuvres.

        Et je sens que maintenant que le bal est terminé, certains musiciens n'ont pas très envie de ranger leurs instrument. Après la salle de concert, ça va être le défilé des fanfares. et autres chorales de chanteurs de rue.

    8
    Jeudi 5 Septembre à 14:30

    C'est vrai que la Belgique n'est pas la France et que celle-ci n'a pas le sens des compromis. Cette dissolution est évidemment une ânerie grave, mais le résultat pour le RN est parfait : pas d'échec au pouvoir, donc toutes les chances pour le prendre ultérieurement dans de meilleures conditions, et une position confortable d'arbitre pour le présent. Si vous avez des sympathies pour le RN vous devriez vous réjouir.

      • Jeudi 5 Septembre à 15:00

        @ Dr WO...

        Mais le RN n'arrivera jamais au pouvoir, jamais.

        Pour ces élections législatives c'est le parti (hors pacs carpe/lapin) qui a obtenu le plus de voix et le plus grand nombre de sièges. Résultats : aucune présidence de groupe à l'Assemblée. 33% des bulletins de vote directement à le déchetterie. (Rien à Bruxelles non plus) Alors la présidence du pays...!!! Y arriverait elle que le pays serait en ébullition

        Malgré que madame le Pen fasse tout pour que le RN se démarque totalement du FN de monsieur père, Elle le voudrait dédiaboliser mais quand vous avez la marque d'infamie gravée sur le visage... Bardella et elle vont jusqu'à approuver la nomination de Michel Barnier archi-européiste convaincu ! 

        PS mes sympathie ne vont pas spécialement au RN, elles vont à des partis, des personnalités, qui n'ont pas envie de brader une moitié de la France et laisser submerger l'autre moitié. C'est ce qu'on appelle habituellement un fachisse-complotisse

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe