-
Si je meurs...
-
Commentaires
3LéonMercredi 11 Septembre à 20:18Je ne vois pas pourquoi Renaud Camus se permet d'ostraciser la Corse, la Bretagne, le Dauphiné, l'Alsace, la Lorraine, le Pays Basque, le Limousin, le Conté de Nice, la Vendée, l'Aquitaine.... bon je m'arrête. J'espère qu'il a songé à faire interdire toute traduction de son oeuvre dans certaines langues....et que ne survivent pas en lui les "influences" génétiques diverses qui sont venues féconder son.... talent. Quelle vanité !
-
Mercredi 11 Septembre à 22:09
@ Léon....
Je ne pense pas que c'était son intention (sauf pour le 9·3)
Il vient de m'assurer qu'il serait d'accord pour que chaque territ chaque région de ce pay de France puisse obtenir une ou plusieurs reliques pour exposer dans chacune des délégations et annexes locales du Ministère de l'Immigration et de la remigration
prototype
-
4Carine005Samedi 14 Septembre à 10:41-
LéonSamedi 14 Septembre à 11:11
Le "territoire" c'est bien de la géographie redoublée par du juridique. S'agissant de météorologie ou de climat c'est donc une bonne unité. Y voir un effet de la suzeraineté européenne est une querelle héroïque, perdue d'avance, inutile et, d'un mot, très française.
-
Samedi 14 Septembre à 11:19
@ Carine005...
...de https://www.universalis.fr/ :
- étendue de la Terre sur laquelle vit un groupe humain
- en zoologie, habitat d'un animal, d'un groupe d'animaux
-
Samedi 14 Septembre à 11:28
@ Léon...
C'est pas faux, mais rien n'interdit de dire "au nord de la Loire" ou "depuis les Pyrénées jusqu'aux Vosges" ou "sur la parie ouest de la France (voire 'du pays')".
Par contre, "territoire" me semble mieux adapté pour évoquer les "territoires perdus de la République" (voir Universalis, ci-dessus)
-
Ajouter un commentaire
@ Fredi M. ...
Effectivement, ce ne doit pas être son genre, pas son style :