• La "Nocence"

     

    Parce qu'il est bon, parfois, de rappeler les fondamentaux...

     

    Allocution de Renaud Camus, "Assises sur l'islamisation de nos pays", 18 décembre 2010

    La "Nocence" instrument du "Grand Remplacement".

    Nocence : (rare) Nuisance, ce qui nuit à quelque chose ou à quelqu'un

     

     

    « Y'a quèqu'chose qui cloch' là d'dansL'éclipse. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mildred
    Vendredi 5 Avril à 10:45

    Merci, mon bon bedeau, de nous permettre d'entendre cette voix qui semble-t-il a crié dans le désert, avec d'autres, je pense à Philippe de Villiers. Malheureusement et sauf miracle, le dés sont jetés. Ne nous restera que le souvenir, mais pour combien de temps encore ?

      • realist
        Vendredi 5 Avril à 12:26

        Comme l'a si bien dit Francis Blanche "Dalida jacta est".

         

      • Vendredi 5 Avril à 16:40

        @ Mildred...!

        Philippe de Villiers, Eric Zemmour, Jean Messiha...parmi les plus connus et les plus(dé)médiatisés.

         

         

      • Vendredi 5 Avril à 17:10

        @ realist...

        Vous voulez parler du président-fondateur de ce parti ?

         

    2
    Vendredi 5 Avril à 11:50
    Pangloss

    Il a certes crié dans le désert mais peut-être parce que son discours souffre d'un langage recherché et même précieux qui, par là même, ne s'adresse qu'à un petit nombre alors qu'il devrait être entendu de tous.

      • Mildred
        Vendredi 5 Avril à 13:37

        Ben ouais, entendre jacter dans la langue des bourges, ça finit  par provoquer de l'agacement !

      • Vendredi 5 Avril à 17:00

        @ Pangloss...

        D'autres, moins littéraires (Renaud Camus était "homme de Lettres avant de devenir le complotiste infréquentable qu'on en a fait) ont repris son discours sans avoir plus de succès dans les médias (l'estrême-droite nauséabonde),  Mais je crois que le plus grand nombre partage de façon presque instinctive ou spontanée son discours.

        Sinon, pourquoi ces rumeurs de manipulation du mode électoral aux législatives (davantage de "petite listes" ) dont le but évident est d'affaiblir le RN  : en cas de dissolution de l'Assemblée Nationale le parti de Marine le Pen pourrait obtenir une large majorité 

      • Vendredi 5 Avril à 17:18

        @ Mildred...

        Il n'est pas certain que ce soit là le principal reproche qu'on lui fait...

         

      • Al West
        Vendredi 5 Avril à 18:47

        Bedeau, le plus grand nombre partage de façon presque instinctive ou spontanée son discours, je n'en suis pas certain. Mais je crois que ce nombre est cependant de plus en plus grand.

        C'est déjà ça.

        @ Mildred, pour conclure votre propos de façon cohérente, vous auriez du écrire "ça file le seum" ou un truc du genre (je ne suis pas spécialiste erf)

        Mes hommages du soir.

      • Vendredi 5 Avril à 20:37

        @ Al West...

        Ce n'est peut-être pas LE plus grand nombre, mais ça y ressemble beaucoup 

        La majorité des sondages sur les intentions de vote, pour les Européennes de 2024, la Présidentielle de 2027 ou pour des Législatives anticipées donnent le Rassemblement National ou ses candidats largement favoris dans tous les cas de figure. Sans oublier de compter les électeurs n'osant pas encore afficher leur préférence ou leur choix 

        Dans un autre domaine le nombre de nouveaux catéchumènes parmi les jeunes adultes progresse année après année.

        Autre chose encore, le succès croissant de la chaîne CNews et la popularité de ses chroniqueurs inquiètent de plus en plus les autres médias et jusqu'à l'Elysée qui met tout (ou presque) en œuvre pour sauver les meubles avec l'aide précieuse de l'ARCOM...

         

      • Léon
        Samedi 6 Avril à 11:49

        Le recul de la raison m'inquiète...

        • L'antidote à une religion de conquête n'est pas une religion (proclamée) de paix, ni le regain de catéchumènes sécularisés, ni la laïcité. C'est la lutte pied à pied contre la déraison.
        • Cnews est une chaîne sarkoziste (donc macroniste); C'est une voiture-balai du macronisme qui se satisfait de l'influence gagnée (et des parts de marchés convertis en tunnels de pub à rallonges). Le macro-sarkozisme est un opportunisme de survie prêt à beaucoup d'accommodements dans tous les sens pour faire durer la fête encore un peu.
        • A moins que macron agite un peu trop l'envoi de troupe en Russie -le sondage en vrai grandeur en a testé la contre-productivité- les boomers replaceront un maastrichien dûment estampillé à la tête de ce cirque.
      • Léon
        Samedi 6 Avril à 12:28

        Pardonnez mon usage quelque peu quantique (états singuliers et pluriels superposés...) de la langue française.

      • Samedi 6 Avril à 20:04

        @ Léon...

        On peut effectivement désespérer de tout; partout e t toujours?

        On peut aussi, avec lucidité et sans faux espoirs ne pas occulter les rares et frêles lueurs de 

        - Si le catholicisme ne s'était pas dévoyé à partir de ces fameuses années '60 qui marquent le début de la fin, il n'est pas certain que son ennemi fraternel par "le Livre" comme on prétend ait pu subvertir à ce point nos société au nom d'Allah.

        - à moins de supposer que la macronie médiatique joue un partie avec 12 coups d'avance, je ne m'explique pas l'acharnement politico-médiatique qui se développe contre CNews, ses chroniqueurs, actuels ou anciens dont le temps de parole est désormais décompté  de la "divers-droite", une chaine semeuse de haine jusque dans l'intimité des familles.. (quand une humoriste du Service('sic) public (sic) annonce sans rire qu'en cas de victoire de l'estrèm'drouate il faudra prendre les armes)

        c'est prendre les gens pour pire qu'ils ne sont de croire que les "boomers" ne basent leurs intentions de votes que sur l'attitude de Macron vis à vis de l'attitude de Poutine  et de Zelensky... leur vie quotidienne (et pas seulement la leur est influencée par bien d'autres critères, sociétaux, sociaux, économiques, sécuritaires, sanitaires, etc...

         

         

         

      • Léon
        Samedi 6 Avril à 20:54

        Faire faire sa critique par son propre service de propagande est vieux comme le communisme. Les macronistes sont d'excellents opposants à leur propre politique et ne cessent à longueur de plateaux télé de partager les constats sur l'état de la France - ils sont eux-mêmes si peu au pouvoir ! C'est ça le macronisme : une très grande souplesse d'échine. N'allez pas croire que le Huffpost /du Monde /de Niel soit autre chose qu'une machine à clic. L'audience de Cnews ne cesse de progresser en réponse à cette publicité continue et gratuite.

        Les boomers se fichent de macron comme de poutine. Leur vie quotidienne est faite de suppositoires, d'anti-HTA, de de piluliers qui scandent leurs journées et égrènent leurs ultimes suppliques au bourreau. Ah ! Foutez-nous la paix encore une minute ! Cnews est un styx nostalgique, Praud en est le nocher.

      • Dimanche 7 Avril à 11:18

         @ Léon...

        Saloperies de "boomers"...

        Il sont responsables de l'élection et réélection Macon

        Ils sont responsables de l'inflation avec leurs retraites ("rentes") phénoménales

        Ils sont responsables du déficit de l'Assurance Maladie avec leurs soins, leurs médocs  et leurs cures

        Ils sont responsables de la crise énergétique pour avoir pillé les ressources de la planète pendant les 40 glorieuses

        Il s sont responsables du réchauffement climatique avec leurs croisières dans des paquebots géant 

        Ils sont responsables du déclin démographique pour n'avoir pas procréé par égoïsme

        (j'en passe)

        Ayant dépassé moi même la limite supérieure d'âge pour lire "Le Journal de Tintin" , je m'interroge sur la suite à donner à mon existence (non, je déconne)

         

         

         

         

      • Al West
        Dimanche 7 Avril à 13:08

        @ bedeau,

        "- Si le catholicisme ne s'était pas dévoyé à partir de ces fameuses années '60..." me rappelle un forum catho (malheureusement disparu) fréquenté assidument au début de ce siècle sur lequel on a pu lire que, finalement, le concile V2 avait été une sorte de mai 68 de l'Église catholique. On n'aurait pu être plus apophtegmatique.

        Tout n'est pas perdu cependant ; la paroisse en bas de chez moi est tenue par une communauté qui "dévisse les ampoules" (comme on dit évoquer les "chacha") pour qui l'évangélisation n'est pas un vain mot, et pratiquant une très belle liturgie.

      • Dimanche 7 Avril à 15:26

        @ Al West....

        En 1956, André Malraux écrivait (j'ai retrouvé le texte exact et complet) :

        La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de  construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

        C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. [...] De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam

        On y est maintenant en plein, et tant l'actualité la plus brulante, comme les "affaires" du proviseur du lycée Maurice Ravel, celle plus récent et moins  radicale de celui du lycée Jean Bertin, celle de la jeune Samara le rappellent plus brutalement, et le ronron quotidien de l'islamisation rampante où le Ramadan a droit à plus de présence et de publicité dans les médias français, en sont des preuves évidentes

        Il s'agit bel et bien d'un changement de nos valeurs et traditions religieuses qui laissent la place à d'autres, entrainant un changement de civilisation. Rester dans un déni confortable et bien pensant est aussi dangereux que l'islamophilie d'une partie de la gauche radicale.

        Est-il trop tard...?

         

    3
    Souris donc
    Dimanche 7 Avril à 08:57

    Ce Camus est surtout une girouette, regarder sa page Wiki : socialiste, puis ceci, puis cela, puis encore autre chose pour rester dans le vent.

    A ne surtout pas confondre avec Albert Camus.

      • Dimanche 7 Avril à 11:40

        @ Souris donc...

        "Wikipédia"... laissez moi rire !

        Il y a longtemps que cette encyclopédie populaire est infestée par le wokisme le plus éhonté., au point que certains articles sont réservés à des membres professant la bien pensance ..

        L'article consacré au "Grand Remplacement' évoqué par Camus (Renaud, pas Albert...clown) est un modèle du genre...!

        Par contre, ils n'ont pas manqué de signaler des suspicions d'apologie de la pédophilie (qu'il a toujours nié tout en revendiquant don homosexualisé non militante) avec beaucoup moins de réserve que dans la bio de Cohn Bendit qui a pourtant reconnu cette activité ludique et innocente, dans l'air du temps de ces années-là avec le Lag et autre Matzneff bien en Cour

        Je ne ris plus...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe