• L'Enigme du samedi (16)

    (vu sur Tweeter et repris sans scrupule à mon compte) 

     Niveau 5 - difficile

    (1er prix : un pull à col-roulé made in "startup-France" pour trois personnes)

     

    Une jeunesse française... 

    L'une de ces photos représente les joueurs de l'Équipe de France de football des moins de 16 ans.

    L'autre représente les membres "junior" de la Fédération française des jeux mathématiques.

    L'Enigme du samedi (16)

    L'Enigme du samedi (16)

    Saurez-vous retrouver laquelle est laquelle ?

     

    un indice : regardez attentivement les chaussures de chacun de nos onze petits champions...

     

    « Ce jour là, un 7 octobre : LépanteRemember... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Le Page
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:38

    Arrêtez de poser des colles Bedeau, c'est pas facile votre question même avec l'indice des godasses. La couleur des maillots peut-être?

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 20:24

        @ Le Page...!

        ...surtout que les footeux pourraient avoir quitté leurs shorts et leurs maillots pour se décontraster un peu après un entrainement, et que les matheux pourraient s'apprêter à jouer un match amical de balle-au-pieds contre les finalistes du championnat de France d'orthographe...

         

        (NB . je n'ai pas la solution.. je cherche aussi !)

         

    2
    Fredi M.
    Samedi 8 Octobre 2022 à 20:26
    Ah ! Merci pour l'indice, sinon c'était vraiment trop difficile, j'aurais donné ma langue au chat...
      • Samedi 8 Octobre 2022 à 20:52

        @ Fredi M...!

        Comme je le disais ci-dessus, il ne faut peut-être pas céder à la facilité ni se fier aveuglément aux apparences

        Ainsi, les matheux dont je parlais s'apprêtent peut-être à jouer un match (très) amical et néanmoins fotballistique, contre les candidats au prochain championnat de France de poésie...

                  que voici :       !?

         

        (NB . rappel, je n'ai pas la solution.. je cherche aussi !)

         

    3
    Fredi M.
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:17
    (NB . rappel, je n'ai pas la solution.. je cherche aussi !) Le mensonge est un péché mortel mon bon bedeau...
      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 17:12

        @ Fredi M...

        Je suis lâche et je me fais honte...

        Je mérite l'Enfer... et même les sarcasmes de "Qui vous savez"

                                 *

         

        * (comprendra qui pourra... intello )

         

    4
    FRANC
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:08

    Indice supplémentaire :

    L'une des équipes a réussi l'exploit d'avoir 4 expulsions lors d'une finale FRANCE-POLOGNE-

    Ceci a amené à la défaite de l'équipe de France

    Bonne journée.

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 14:11

        @ FRANC...?

        Je vois...

        C'est donc bien l'équipe qui compte Romain, David, Bertrand, Quentin, Sébastien, Camille, Kevin, Eddy... et quelques autres...

        J'ai bon ?

         

        (NB. les prénoms ont été changés)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe