-
Je mets ça là...
-
Commentaires
2Le PageLundi 11 Janvier 2021 à 09:50De plus sur cette photo, Staline dépasse tout le monde alors qu'il était d'une taille plutôt modeste.
En fait, cette photo est tirée du jeu "Cherchez les 7 erreurs". On en a déjà trouvé deux.
-
Lundi 11 Janvier 2021 à 14:38
@ Le Page...!
D'où tenez-vous cette information ?
Staline ou Lénine, comme Hitler, comme Franco, comme Mussolini, comme Kim Jong-un mesurent ou mesuraient tous pas moins de 1m.90 minimum en moyenne
Sinon, beaucoup auraient développé ce qu'on appelle (à tort) le "complexe de Napoléon" qui les aurait rendus irascibles et agressifs.
!!
-
Eh oui...
Elle est pas belle la démocratie ?-
Lundi 11 Janvier 2021 à 19:52
@ Fredi M...!
la quoi ?
"démocratie"...?
La "démocratie", née dans le sang et dans les larmes post-1789 n'a jamais été très jolie-jolie, appliquée par des oligarques qui s'en gargarisaient et s'en gargarisent encore parfois ici ou là à grands coups de "conventions citoyennes", de "commissions populaires" ou de "comités républicains", mais on avait fini par s'y faire en croyant (ou faisant semblant de croire) en la vertu des élections libres et du suffrage universel (tout au moins, en France, jusqu'aux dernières "présidentielles") et avec ses "valeurs républicaines", valeurs devant être rappelées, sans succès apparent, à nos nouveaux "concitoyens" exogènes...
C'est maintenant bien fini, depuis qu'un patron d'internet peut, à lui tout seul, d'un clic de souris depuis son bunker californien (c'est une image) décider d'imposer ses choix idéologiques et sociétaux à n'importe quelle nation qui se croyait libre, et bientôt (très bientôt...) à la planète entière.
Finalement, je suis presque content de vivre ça et de voir jusqu'où peuvent aller la perversité et la cruauté des uns et la lâcheté béate des autres (dont je suis un peu, c'est vrai)
-
Comme vous l'avez vu sur mon blog je suis contre l'exclusion de Trump de Twitter. Néanmoins ce n'est pas une opinion qui a été sanctionnée, mais le risque d'un appel à l'insurrection qui n'est pas une vue de l'esprit actuellement aux USA. Par ailleurs si l'on peut critiquer les modes de scrutin, je préfère encore les élections à la prise de pouvoir par un coup d'Etat.
-
Mardi 12 Janvier 2021 à 17:47
@ Dr WO...!
Je sais que le fait de dire que "les autres aussi" vous semble une argumentation fallacieuse et artificielle, mais quand même...
compil vidéo (2:20mn.) : Quand des Démocrates, et des célébrités appelaient à des violences envers Trump extraits pris au hasard : "Je... J'ignore pourquoi il n'y a pas de soulèvements dans tout le pays, mais ça va peut-être arriver...".../... "C'était quand; la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président ?".../... "Et malheureusement, l'ennemi de notre système et de l'honneur de notre constitution est [à la Maison Blanche]".../... "Si on avait été à l'université ensemble, je l'aurais emmené derrière le gymnase et je l'aurais tabassé".../... "Ils ne s'arrêteront pas avant le jour de l'élection, ni après, ils ne renonceront jamais, et c'est tant mieux...".../... "Où est J. Wikes Books * quand on en a besoin (* assassin de Lincoln)".../... "Je suis indignée et je rêve souvent de faire sauter la Maison-Blanche...".../...etc...
...plus brièvement, mais là, c'était de l'humour :
Voila, c'est tout... sans autre commentaire sur le passé récent ou le proche avenir.
-
Mardi 12 Janvier 2021 à 17:56
-
Mardi 12 Janvier 2021 à 18:21
@ Dr WO...!
(j'aurais pu écrire votre réponse...)
Sinon (et entre autres) :
Plusieurs milliers d'opposants à Donald Trump ont manifesté jeudi pour le deuxième jour consécutif contre son élection à la Maison Blanche, la police évoquant une "émeute" dans l'Oregon (source)
Pour la cinquième journée consécutive des manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis pour protester contre l'élection du républicain Donald Trump à la présidence... (source)
Hier soir, jeudi 10 novembre [2016], une marche voulait protester contre l'élection de Donald Trump. Mais très vite, elle dégénère en émeute urbaine. (source)
...
...des émeutes qui, bien sûr, n'ont pas le même poids que l'invasion (heureusement ratée) du Capitole et le projet (heureusement déjoué) d'envahir tous les autres le 20 janvier
-
5LucideMardi 12 Janvier 2021 à 18:15Ah, le centrisme...
"Ceux qui ont fait des révolutions ne souffrent pas qu'on en veuille faire après eux."
Belle hypocrisie qui voit des régimes nés dans le sang prétendre interdire toute révolte ultérieure contre leur tyrannie devenue, magiquement et sans rire, "légale". Les pires prétendent même, trop généreusement, concéder aux populations un "droit" à s'exprimer, mais attention ! pas sur tous les sujets, et avec assez de contraintes pour que cette permission soit limitée, révocable et surtout à géométrie variable (comme au reste le recours à la violence, parfaitement toléré et encouragé chez certains, mais interdit aux autres : roman à faire qui aurait pour titre *La jaune et le black* racontant l'idylle entre une demoiselle en gilet et un crétin en tenue de ninja moderne, l'une opposée à la tyrannie, l'autre en étant un idiot utile ; à la fin, c'est la demoiselle qui finit éborgnée.).
J'aimerais qu'on me donne un exemple de régime n'ayant pas pris le pouvoir par la violence, ou d'un régime se maintenant sans elle. Supprimez les milices de la mafia étatique, et le régime s'écroule avec tous ses mensonges, fort nombreux.
Les khmers rouges, verts, blancs (en blouse), multicolores et autres sont lassants.
-
Mardi 12 Janvier 2021 à 19:42
@ Lucide...
Hier, dans son émission, Eric Zemmour a parfaitement résumé cette situation :
"Il y a un acharnement de la gauche qui tient enfin son ennemi en joue et ils ne le lâcheront pas.../...Il n’y a que la volonté de l’humilier, de s’acharner, de faire un exemple car il a voulu s'opposer au système. Cela montre à quel point la gauche avait peur.../...Ils veulent la mort sociale des trumpistes"
Il avait déjà prévenu, il y a quelques semaines
"...dans les médias, on ne voit qu'une ligne : Trump divise l'Amérique, Trump pousse à la guerre civile, Trump est horrible.../... mais c'est faux, ceux qui ont déconstruit et finalement désagrégé l'Amérique, ce n'est pas Trump, ce sont les mouvements des années 60 d'extrême-gauche qui naissent dans les campus.../..."
Par contre, il devient de plus en plus évident, au vu des quelques actualités prépondérantes du moment que les états, les régimes, les gouvernements... ou quel que soit le nom qu'on leur donne ne sont plus que les exécutants des 3 ou 4 géants de la Silicon-Valley. et/ou autres "multintionnnâââllles" dont n'aurait pas cauchemardé marchais ..
Big-Tech allié à Big-Pharma pour le plus mal et pour le pire :
"I think the biggest innovations of the 21st century will be at the intersection of biology and technology. A new era is beginning". (Je pense que les plus grandes innovations du 21e siècle seront à l'intersection de la biologie et de la technologie. Une nouvelle ère commence.) Steve Jobs
Les violences a base de tonfa, de Taser et de LBD appartiendront certainement bientôt, d'une façon ou d'une autre, à ce qui restera de l'Histoire.
C'est pas sûr, si ça arrive, qu'on gagne au change
-
Ajouter un commentaire
Moi, je crois savoir. Plus ça change, plus c'est la même chose.
@ Pangloss...!
"... en plus pire"
Il arrive un temps où "Même le pessimiste ne s'attend plus à de bonnes surprises"