• Et à gauche, ça chouine encore...

     

    La preuve semble faite que les "anti-racistes" deviennent de plus en plus nocifs...

    "Que des blancs bobos bien propres sur eux" indignation d’internautes sur l’hommage du Ministère de l’Éducation à Martin Luther King car uniquement des élèves blancs figurent dans la vidéo :

     « À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement. Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours "The More I Say", qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream". »

    Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, mais également la députée LFI Danielle Obono et nombre d'internautes anti-racistes ont vivement critiqué cette production.

    • Rendre hommage à Martin Luther king, homme noir ayant lutté toute sa vie pour les droits civiques et contre l’Apartheid instauré par des blancs, en omettant d’intégrer des noirs dans la vidéo. Fallait oser.

    • Sans vouloir être désagréable mais... Pourquoi il y a que des blancs ?

    • Lilou, Clémentine, Léo pour commémorer MLK, it's the diversity for me !

    • Pourquoi un collégien et une collégienne en uniforme, donc 'un établissement privé ? C'est pour nous habituer à l'idée de l'uniforme ? Pour la promotion de l'enseignement payant ?

    • S’appuyer sur un des textes les plus brillants et les plus vibrants de l’anti-racisme afin de faire parler des enfants uniquement blancs, c’est très fort ! Il fallait y penser …

    • On a donc 6 enfants blancs pour les 60 ans du discours de Martin Luther King, qui citent l'égalité h/f, grands/minces... mais oublient blancs/noirs  Avec le culot de préciser chrétiens/musulmans, en pleine polémique de l'abaya Médaille d'or du foutage de gueule.

    • Discours écrit à l'origine contre la ségrégation violente, récité par des petits blancs sans mixité, pas d'indiens, d'arabes, de noirs, de gros, d'handicapés, de différents. Juste des bons babtous. Bravo Atal et la startup nation, on voit bien l'anti-racisme là. Peur de l'abaya.

    • I have a dream that pour fêter ce discours, on ne donne pas la parole qu'à des petits blancs ¯\_(ツ)_/¯

    • Je ne sais pas c’est quoi le pire. Que l’exécutif célèbre Luther King alors qu’il le traiterait d’"islamo-gauchiste" s’il était en vie. Que la vidéo donne l’impression que les enfants non-blancs n’existent pas. Ou que ce soit publié 48h après l’annonce d’une mesure islamophobe 

    • Wow ! Faut régler la balance des couleurs avant de diffuser une telle video. Tout ce blanc en hommage à Martin Luther King, c'est limite aveuglant...

    • Et...c'est moi ou certains portent des uniformes?? ( donc écoles privées a 20k l'année ?)

    • WTF? C’est une blague? Dites-moi que personne ne verra cette vidéo, sinon c’est la honte internationale… (1 de plus). Je crois qu’ils n’ont même pas écouté le discours de MLK pour le détourner comme ça, et que par des enfants de Neuilly/Seine…

    • C'est une blague? Que des enfants blancs pour parler de Martin Luther King. Vous êtes ouvertement suprématiste blancs ? C'est un délire, vraiment.

    • Mdrr le rêve de martin luther king qui se transforme que en un mode ou il n'y a que des enfants blancs.

     « Face au trouble suscité par cette vidéo et à la violence de certains commentaires à l'égard des élèves qui s'étaient investis avec enthousiasme dans ce projet, le service communication du ministère a décidé de retirer cette vidéo de ses réseaux sociaux. »

    Et ça chouine encore...

    • Le ministre se justifie carrément du fait qu'il y ait trop de Blancs dans le clip pour Martin Luther King et supprime la vidéo. Nous sommes devenus un dérapage.

    • C’est officiel, être un enfant blanc dans la France de 2023 est devenu un problème susceptible de te faire disparaître de la communication d’un Ministère.

     

     

     

    « France, demain.Et un, et deux, et trois ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:58

    Ils n'ont pas vraiment tort... MLK célébré par des blancs, il y a de quoi tiquer. Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on vient foutre là dedans, nous ? Jules Ferry, Montesquieu ... c'est relou ? Has been ? On doit aller "taper" dans la culture américaine pour se forger de nouvelles valeirs ? 

      • Jeudi 31 Août 2023 à 13:46

        @ Nemo...!!!

        Bien au contraire !

        Si on veut célébrer Martin Luther King en France (a t-il été célébré aux Etats-Unis ?), autant que ce soit par des petits blancs, venus d'une 'école privée' de 'Neuilly-sur-Seine', présumés racistes et xénophobes (forcément !) faisant acte de repentance, plutôt que par Mamadou ou Fatoumata qui vouent (forcément...!) une admiration sans borne pour leur héros et qui connaissent tout de sa vie et de son œuvre (forcément...!).

        Une réaction de Elisabeth Levy que je plussoie à 100% :"Ces lauréats ont reçu un torrent d’insultes ! Ce sont des ados ! Ce n'était pas un choix d’élèves, mais un concours ! (...) Ce sont ceux qui comptent les noirs/blancs qui trahissent le message de Martin Luther King", et de Jean Messiha : "Hommage à Martin Luther King : le gouvernement supprime la vidéo parce qu’il n’y a que des enfants blancs....Bien...Le même gouvernement aurait-il supprimé une vidéo d’hommage à Jules Ferry s’il n’y avait eu que des enfants noirs ?'

         

         

    2
    Souris donc
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:43

    I have a dream.

    Pour moi la reprise la plus émouvante est celle du chef d'orchestre lourdement handicapé, Jeffrey Tate. Spina bifida. Il a un rêve : chef d'orchestre, et il devient chef d'orchestre. Grand maestro qui a dirigé (assis) les plus grands orchestres. Son enfance dans les hôpitaux lui donne un autre rêve : devenir médecin. 

    Les 2 rêves réalisées : chef d'orchestre et médecin.

      • Souris donc
        Jeudi 31 Août 2023 à 13:34
      • Jeudi 31 Août 2023 à 14:12

        @ Souris donc...!

        Un fascinant personnage !

        De belles leçons de courage, de persévérance et de foi en ses propres capacités

        Votre réponse à divers commentaires à l'article que vous lui avez consacré le complète parfaitement rt lui donne toute sa dimension

        J’étais sûre que vous seriez charmés par Jeffrey Tate.../...Aussi un fin connaisseur de l’architecture romane. Qui le sait ? Il dit qu’il lui est vital d’irriguer son art par les autres arts, notamment la peinture et l’architecture.../...Et qu’il ne veut pas se laisser dévorer par la direction d’orchestre.../...C’est l’anti-star. Il préside une association de spina bifida, sans entretenir sa popularité sur le dos de ceux qu’il défend. Par contre les gays se servent de lui pour leur combat, on connait son homosexualité, le nom de son compagnon, sa collection de porcelaines, ce qu’il mange et ce qu’il boit…

         

         

    3
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:15

    MLK a défendu les droits civiques des noirs aux USA, il fait partie de l'histoire américaine et non de l'histoire française où depuis l'abolition de l'esclavage les droits civiques des noirs ont été respectés par l'Etat français. Une vidéo inutile.

    4
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:50
    Pangloss

    Dans cette affaire, on assiste à la manifestation d'une autre forme de racisme: haro sur les blancs, les élèves d'écoles privées, les habitants de Neuilly! Les commentateurs leur dénierait-ils le droit d'être anti-racistes? A eux qui, en bonne logique et s'il n'y avait pas cette opération de bourrage de crâne, devraient à leur êge ne rien avoir à foutre de MLK et des problèmes de l'Amérique d'il y a quelques décennies. Ou simplement leur reprocherait-on d'exister? Car ce n'est pas ce qu'ils pensent qui est critiqué dans ces commentaires mais ce qu'ils sont: la définition même du racisme.

      • Jeudi 31 Août 2023 à 18:18

        @ Pangloss...!

        Effectivement...

        J'aurais mieux compris qu'on critique ou qu'on moque la naïveté (la fraicheur juvénile) ? de leurs expressions, "une nature florissante", "tous égaux les grands et les petits et les gros et les minces", "la fin des vaines promesses et des blablabla", etc.. (Greta faisait mieux..), ç'aurait été mesquin voire injuste. Mais là, on refuse carrément à des ados, gagnants d'un concours, d'exprimer leurs rêves ou leurs souhaits, simplement parce qu'ils sont blancs et propres sur eux...

        Il semble que ces vidéos aient été réalisées pendant le ministère de Pap Ndiaye.. Je me demande si la même polémique aurait eu lieu si Gabriel Attal n'avait pas été nommé à son poste, et si il les aurait retirées avec la même hâte.

        A moins que... Mais non, ce ne peut pas être un coup monté pour décrédibiliser la parole  des élèves des écoles privées de Neuilly...  ça ne peut pas... 

         

    5
    Souris donc
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:52

    Ils ont retiré le clip en hommage à Martin Luther King. 

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 16:01

        @ Souris donc....

        Je le signalais en entrée de mon article "Face au trouble suscité par cette vidéo et à la violence de certains commentaires à l'égard des élèves qui s'étaient investis avec enthousiasme dans ce projet, le service communication du ministère a décidé de retirer cette vidéo de ses réseaux sociaux."

        La gôche mahométane tonitrue "PAS ASSEZ DE DIVERSITE !", le ministre se justifie, s'excuse, se prosterne et se couche. Ils ont tous oublié (ou n'ont jamais lu ce fameux discours) certain passage du discours de MLK (comme on dit...) "Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans un monde où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère"    

        Par contre, ici, les petits blancs sont à leur place comme toutes les meufs peuvent se rendre compte chaque jour :

                    

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe