• Effractions

    Effraction : action illégale et brutale consistant, pour un individu ou groupe d'individus malfaisants, à s'approprier un bien ou un avantage ou à s'adjuger une fonction ou un titre sans y avoir de droit légitime ni de compétence avérée

    "Chez Emmanuel et Jean - *Effractions en tous genres*" 

    C'est une boutade ?

    C'est un aveu ?

    C'est par hasard, ou c'est une nécessité ?

     

    « Je me suis donné sans retenue à cette belle et haute fonction de Premier ministre {...] Je ferai un pas de côté et me retirerai de la vie politique où je suis entré par effraction..."

    Jean Castex, le 16 mai 2022, lors de son discours de passation des pouvoirs à Élisabeth Borne

     

    «...je n’oublie pas d’où je viens. Je ne suis pas l’enfant naturel de temps calme de la vie politique. Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’histoire, d’une effraction parce que...»

    Emmanuel Macron, le 13 février 2018, devant l'"Association de la presse présidentielle"

     

     

     

    ...qui d'autre ?

     

     

     

     

    « "dépasser les bornes"Non... Rien...! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:51

    Ni l'un ni l'autre. Une méthode.

      • Mardi 17 Mai 2022 à 14:55

        @ Pangloss...!

        C'est pas faux...

        ... mais on ne peut alors pas leur reprocher leur manque de cynisme !

        (j'avais failli écrire "civisme"... la chaleur ne me réussit pas !)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe