• Darmanin est-il un dangereux connard ?

    Darmanin est-il un con dangereux

    se pourléchait déjà "Le Monde"

     

    Il semblerait pourtant que notre brave petit ministre de l’Intérieur et des Cultes ait bêtement confondu Academia Christiana avec Civitas.

      

    Le Figaro

    « Fondée en 2013, Academia Christiana se présente comme un institut de formation "intégrale", à la fois spirituelle, morale, intellectuelle et sportive. Pour expliquer sa décision, le ministre de l'intérieur a évoqué sur Europe 1 ce lundi matin des propos antisémites du mouvement catholique : "Cet été ils ont fait l'apologie de l'antisémitisme, avec des personnes qui considéraient que les Juifs n'étaient pas des personnes comme les autres", a-t-il expliqué en citant également "un très grand soutien à la collaboration, au maréchal Pétain". "Ce n'est pas une association qui correspond, nous semble-t-il, aux valeurs de la République", a-t-il ainsi conclu.

    « Ce à quoi le mouvement Academia Christiana a immédiatement répondu, en accusant le ministre de mentionner des faits totalement imaginaires. "À notre connaissance, aucun membre de cette association n’a effectivement tenu publiquement de propos antisémites cet été. Au contraire de l’organisation intégriste Civitas qui avait bien fait l’objet d’une vive polémique après les propos tenus par l’essayiste controversé Pierre Hillard qui avait demandé la déchéance de nationalité pour les juifs"... en plein institut d’été.

     

    Valeurs Actuelles

    « Une simple erreur ? Hier soir, dimanche 10 décembre, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution du mouvement catholique Academia Christiana dans les semaines qui viennent en Conseil des ministres. Invité ce matin à la matinale de CNews, le ministre de l’Intérieur a répondu aux questions de Sonia Mabrouk. "Quelles menaces représentent-ils? Avaient-ils un projet de violence? " lui demande la journaliste. "Cet été, ils ont notamment fait l’apologie du terrorisme avec des personnes qui considéraient que les Juifs n’étaient pas des personnes comme les autres, un très grand soutien à la collaboration et au maréchal Pétain. Ce n’est pas une association qui correspond aux valeurs de la République", a expliqué Gérald Darmanin. Avec cette déclaration, tout laisse à penser que le ministre confond Academia Christiana avec Civitas. 

    « "Le ministre mentionne des faits totalement imaginaires. Cela montre que le dossier est à la fois vide et motivé par de vieilles rengaines idéologiques. Cette affaire est de plus en plus absurde. Cet amateurisme pourrait lui coûter une condamnation pour diffamation", a réagi l’association sur X à la suite des propos du ministre de l’Intérieur. 

    « Lors de l’université de Civitas, du 29 au 31 juillet 2023, l’essayiste Pierre Hillard avait déclaré : "Avant 1789, un juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir français. […] Parce que c’étaient des hérétiques. [...] La naturalisation des Juifs en 1791 ouvre la porte à l’immigration", a-t-il ajouté, suggérant par la même occasion de "retrouver la situation d’avant 1789". Ces propos avaient été fortement condamnés par Gérald Darmanin qui avait engagé une procédure de dissolution, actée en Conseil des ministres le 4 octobre. 

     

     

    Non, rien... Jusqu'ici tout va bien...

    (En même temps, il avait aussi confondu les racailles de Saint-Denis avec des supporters anglais d'un club de foot et Mouloud et Mamadou avec Kévin et Mattéo...)

     

    « Quand "Libé" veut sauver la fête de NoëlL'affaire Notre Sieur »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:01

           

     

     

                             

     

                             

     

     

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:31

    Je suis également confus, je ne connais guère ces deux associations, mais Hillard ne me fait pas rire.

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 19:48

        @ Dr WO...!!!!

        C'est exactement ce qu'aurait pu répondre notre "Premier Flic" (je n'ose pas dire "de France"). C'est un peu plus gênant  venant de lui...

        Un simple clic pour consulter l'encyclopédie gaucho-wokiste Wikipédia, et l'amalgame entre les deux n'est plus possible

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Academia_Christiana

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)

        Mais ça donne une idée des compétences et du sérieux de ceux qui sont censés diriger le pays

                    

        et pour faire bonne mesure 

                    

         

        Je n'ai pas de mots pour qualifier cette engeance.

         

    3
    Fredi M.
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:17
    Cet homme parle plus vite que son ombre, alors forcément...
      • Lundi 11 Décembre 2023 à 19:59

        @ Fredi M. ...!

        N'est pas un un Gaston Defferre ou un Gérard Collomb qui veut..

                             

         

    4
    Fredi M.
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:18
    D'ailleurs et en même temps : https://blogrioufol.com/
      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:10

        @ Fredi M. ...

        Excellente chronique (comme à son habitude) d'Yvan Rioufol...Et comme en Macronie tout est bien qui finit bien  :

                                     :

        Solidarité gouvernementale ou crainte de ne pas trouver assez de couillon·n·es pour remplacer cette bande de branquignoles ? Ou refus de Présipède de se voir imposer une décision par ailleurs inéluctable (deux bavures d'importance dans la même journée) dans n'importe quelle démocratie ?

         

         

    5
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:03
    Paui-Emic

    Bien le montage de la tête de Darmanin sur le corps de Sarkozy

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 16:02

        @ Paul-Emic...

        C'est pas moi.

                                         

        (c'est les hackers russes ?)

         

    6
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:09
    Paui-Emic

    Ce type est un infâme connard vindicatif et sectaire.. Comme le dit le président fondateur de Academia Christana "A-t-on encore en France le droit de penser ce que l'on veut" ? Comme lui j'espère que la demande du gouvernement sera retoquée par le Conseil d’État, mais les précédents comme les Identitaires  montrent que les probabilités sont proches de zéro

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 16:23

        @ Paul-Emic...

        ...et toute la presse de rependre comme un seul dhimmi cette infâme fake-new jusqu'à ce que les réseaux-sociaux commencent à bouger. Et encore, des médias  peu nombreux et en employant le conditionnel.

        Le seul autre papier était sur "Agora-Vox"

         

        Academia Christiana : Et puis dissoudre le peuple ?

        Comment ne pas penser à cette phrase du dramaturge allemand Bertolt Brecht « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. » ? L’annonce par Gerald Darmanin de la dissolution de l’organisation Academia Christiana chahute un peu le Landernau des réseaux sociaux, quand la presse aux ordres reprend la rhétorique officielle promue par l’AFP. L’Academia Christiana n’a semble-t-il jamais été condamnée en justice, elle se contente d’être un organisme de formation d’inspiration catholique tendance Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et nationale. Diable ! Ce sont des factieux subversifs et dangereux. D’ailleurs, le ministre de l’intérieur l’affirme : le mouvement (fondé en 2013) a soutenu la collaboration du Maréchal Pétain1. Aux armes, citoyens, la République est en danger ! C’est vrai que l’actualité est submergées de crimes terroristes commis en criant « Sacré-Cœur de Jésus », « Deus vult », « Montjoie », « Saint-Denis ». Oui, l’ironie est facile ...

        L’atteinte à la liberté d’opinion et d’entreprendre est insupportable. Le deux poids deux mesures aussi. Les activistes écologistes et les prétendus antifas d’extrême gauche continuent de jouir d’une impunité choquante, eux qui sèment la violence et ne sont jamais condamnés, ou presque. Peut-être conviendrait-il comme préalable à tout de dissoudre le Syndicat de la Magistrature et de frapper d’indignité nationale tous ses dirigeants nationaux et locaux pour que la justice se remette enfin au service de la nation et en particulier des victimes ?

        Il semble que Gérald Moussa Darmanin ait dans son collimateur le catholicisme français. Civitas n’était qu’un prélude. Entre l’islam et le catholicisme, le choix de la république serait fait. Les évêques ne semblent pas ruer dans les brancards, tant que c’est la frange intégriste qui est visée. Est-ce de l’aveuglement ? N’ont-ils pas compris que bientôt, ce seront toutes les structures d’inspiration catholique qui seront visées ?

        Comparaison n’est pas raison, mais retournons en Allemagne. Le pouvoir national-socialiste instituait en 1936 un monopole de la Hitlerjugend comme unique mouvement de jeunesse. Exeunt les scouts, Wandervögel et autres organisations forcément subversives puisque non-inféodées au parti en place. Toute ressemblance etc. … Oui, nous vivons une dérive totalitaire. Soyons donc dissidents. Et rappelons nous la prophétie de François René de Chateaubriand « Si vous chassez le christianisme, vous aurez l'islam ! ». Ce pouvoir libéral, transhumaniste et relativiste y travaille avec énergie ...

         

         

        "Si vous chassez le christianisme, vous aurez l'islam ! " Etonnant, non ?

    7
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:08
    Pangloss

    Je ne souhaite à personne d'être confondu avec moi par Darmanin.

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:56

        @ Pangloss...!!

        Et inversement, je ne souhaiterais pas être confondu avec certaines personnes...intello !

         

    8
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:06
    Paui-Emic

    @ bedeau Ce que je remarque c'est que depuis Hollande avec son infâme ministre de l'EN dont le nom m'échappe, la République a repris ouvertement une politique anti-catholique qui avait été mise en couveuse depuis 1914. Dans l'entre deux guerres la République avait d'autres soucis bien que la loi sur l'interdiction des ligues visait essentiellement des mouvements traditionnels et souvent proches de la religion.

    Idem après 45, le République avait tellement de problèmes à régler et la guerre froide ne laissait pas la place à une guerre religieuse. Le Concile objectivement a opéré à lui seul un travail de déchristianisation suffisant pour l'époque. L'arrivée au pouvoir de la Gauche en 81 a relancé la bête et on a vu la tentative de suppression de l'école libre mais la réponse des catholiques (essentiellement avait été suffisamment forte pour arrêter la tentative, la France ayant d'autres problèmes comme le chômage, et déjà l'immigration à régler .

    La chute de Mur et la fin de la guerre froide ont permis de nouveau de lâcher les chiens et Il suffit de se remémorer les discours de Peillon (le nom m'est revenu) pour se rendre compte que pour ces gens, la Révolution ne s'est jamais terminée. Ils sont toujours dans la ligne terroriste de Robespierre et consorts.

    Bien que la déchristianisation soit un fait, que les églises soient vides et que le clergé soit de moins en moins nombreux, il ne se passe pas un jour où dans l'espace public ou  les réseaux sociaux la religion catholique ne soit attaquée et à travers elle les catholiques qui résistent, qualifiés de fascistes, intégristes et autres agressions verbales ou physiques, par les mêmes qui prennent des gants de velours avec les islamistes.

    Malgré la déchristianisation, le catholicisme imprègne notre civilisation et notre culture, même la laïcité puise ses sources directement dans la religion et ses textes sacrés ou canoniques. Pour "libérer" la République il leur faut absolument détruire le catholicisme voire le peuple catholique. L'initiative de Darmanin s'inscrit parfaitement dans cette manoeuvre.

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:14

        @ Paul-Emic....

        Je pensais à Najat Belkacem  "Égalité des chances et pluralité visible"

        Un avant-goût de Pad N'Diaye à la Rééducation Nationale et Rima Abdul Malak à la Grande Déculturation ?

         

        Effectivement, Vatican II plus les (r)évolutions des années 1960 ont signé la fin de 2 000 d'histoire et de culture...

         

        Darmanin, François 0, Mélenchon... même combat ?

                                              

         

         

      • EQUALIZER
        Jeudi 14 Décembre 2023 à 19:01

        La dissolution des peuples de France (bretons-alsaciens-auvergnats-flamands-provençaux etc...) formant le "peuple français" est en cours par submersion migratoire, dénatalité des "de souche", elgébétéquisme, stérilisation pour "sauver la planèèète" (etc) si l'on y ajoute l'abêtissement par la propagande et la baisse du niveau (le Bac pour tous!) avec le ré-ensauvagement de la société, alors on est mal Tintin on est mal! La guerre contre le catholicisme a cessé provisoirement en 1914 parce que la raie publique avait besoin de viande pour sa guerre, alors les "catho" étaient bien bons pour aller au casse-pipe!

      • Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:41

        @ EQUIALIZER...

        Le plus infâmant, ce n'est pas que les Fils de la Veuve et les fils de ceux-ci veuillent éradiquer le catholicisme c'est qu'il n'ait pratiquement plus aucun défenseur et qu'il soit également combattu de l'intérieur, depuis le sommet de la hiérarchie pontificale jusqu'aux derniers des paroissiens, allant jusqu'à revisiter les Ecritures et les dogmes pour les faire coller aux wokismes les plus inclusifs et prétendument "œcuménistes" 

         

        Quant à nos nouveaux compatriotes, à défaut de se révéler être de brillants ingénieurs ou de talentueux artistes, ils arrivent quelques mois après leur arrivée, ne parlant pas français et n'ayant aucune expérience professionnelle, à obtenir le prix de la meilleure baguette de tradition ou du meilleur pain au chocolat dans les concours nationaux  à l'unanimité d'un quelconque jury et face à des professionnels avertis ???

        voir "Au levain des Pyrénées" la fameuse boulangerie parisienne de Tharshan Selvarajah que nous présente Merwane Mehadji...cry

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe