-
Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël
Covid-19 : le variant JN.1 va-t-il jouer les trouble-fêtes à Noël ?
la Une de "Libé" du 11/12/2023
Dans le "Monde d’après" qu’on nous avait promis au déclenchement de la pandémie, ce petit "Guide de survie pour sauver Noël 2023" n’aurait eu aucune raison d’être : un investissement conséquent sur la médecine de ville et l’hôpital, un effort massif sur la purification et la qualité de l’air en lieu clos, un travail pédagogique soutenu sur l’utilité des masques et de la ventilation, et sur l’efficacité comme les limites de la vaccination nous verrait aborder la période des fêtes dans une relative sérénité, à la seule condition de se boucher les yeux et les oreilles sur la situation internationale. Mais nous sommes dans un autre "Monde d’après" : le monde dans lequel Emmanuel Macron s’est lassé de son costume de super-épidémiologiste.
Un article malheureusement payant réservé aux abonnés. Les autres personnes ont donc de forts risques de ne pas survivre au réveillon. (à noter que l'on peut s'abonner pour un mois pour seulement 1€.)
image d'archive - réalisée sans trucage
A Bétheny (Marne), dans la famille P., on a fêté la fin de 2020 et la nouvelle année en respectant scrupuleusement les gestes barrières, mais avec le sourire et le plaisir de se retrouver, tout en souhaitant que le prochain jour de l’An ne ressemble pas à celui-ci. Un bel exemple d’affection et de civisme. (article de "l'Union" du 3/01/2021)
Pour mémoire
petit rappel des gestes barrières :
- faire un test avant de venir
- recevoir le rappel de vaccin
- aérer régulièrement
- se laver les mains
- se moucher correctement
- tousser ou éternuer dans son coude
- se saluer sans contact physique
- porter un masque en dernier recours
(merci à "Capital")
Tags : presse, santé, tradition
-
Commentaires
Des illustrations toujours étonnantes. La première, avec l'enfermement des grands-parents à distance du petit porteur de virus sans masque.
-
Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:41
-
5L'affreuxMardi 12 Décembre 2023 à 22:24Il faudrait aussi recommander le port d'un ticheurte, avec, imprimé dessus "prennez moi pour un con" Ce serait raccord avec cette recrudescence de COVID-
Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:40
-
6La DiveMercredi 13 Décembre 2023 à 12:25
Ajouter un commentaire
Et dans la bande de Gaza? Du covid?
@ Panglosss...
C'est un autre variant (avec d'autres effets) :
...dérivé de celui qu'on trouve au Donbass