• Texte de 1980... un peu vieilli.

    Sinon, vous pouvez écouter ce même "chanteur de l'Occident" dans:

    Le chant des Partisans

    Le vieux soldat

    "Vous allez me traiter de Réac " - (Les Démagos) - Jean-Pax Méfret - 1980

     

    Vous allez dire que je suis facho. Mais vous me filerez pas le trac..

     

     

     Chanson "Les Démagos" de Jean-Pax Méfret (Mars 1980)

    Depuis que ma mémoire existe,

    Je vous ai entendus vanter

    Toutes les solutions marxistes

    Au nom des peuples à libérer.

     

    Mais quand le jour maudit arrive

    Que vos régimes sont au pouvoir,

    Le pays part à la dérive,

    Et puis se lève le soleil noir.

     

    Vous allez me traiter de réac'

    Vous allez dire que je suis facho.

    Mais vous n' me filez pas le trac,

    Vous, les pros de la démago,

    Je sais ce que valent vos mots.

     

    Le sang qui coule sur Pnoh-Pehn

    A pris sa source dans vos esprits.

    Vous avez fait germer la haine

    En soutenant Khomeiny.

     

    Vous êtes tous responsables

    De ces horizons sans espoirs,

    Et vos consciences de coupables

    Portent la tâche du soleil noir.

     

    Vous allez me traiter de réac'

    Vous allez dire que je suis facho.

    Mais vous n' me filez pas le trac,

    Vous, les pros de la démago,

    Je sais ce que valent vos mots.

    Avant de reprendre vos plumes,

    Pour creuser de nouveau abimes,

    Traversez les rideaux de brume,

    Venez dénombrer vos victimes.

     

    Ça vous évitera d'écrire

    Pour faire pardonner vos mouroirs.

    Je n'savais pas que ce serait pire

    Lorsque se lève le soleil noir.

     

    Vous allez me traiter de réac'

    Vous allez dire que je suis facho.

    Mais vous n' me filez pas le trac,

    Vous, les pros de la démago,

    Je sais ce que valent vos mots.

     

    Vous allez me traiter de réac'

    Vous allez dire que je suis facho.

    Mais vous n' me filez pas le trac,

    Vous, les pros de la démago,

    Je sais ce que valent vos mots.

     

    Moi, je ne suis pas un réac'

    Moi, je ne suis pas un facho.

    Et je ne crains pas vos attaques,

    Vous, les pros de la démago,

    Soldats de l'armée des Charlots.

     

    Je sais ce que valent vos mots,

    Soldats de l'armée des Charlots.

     

     


    2 commentaires
  •  Surtout si vous n'êtes pas d'accord.. (qu'ils disent...)

     .. avec les "fenêtres étincelantes de l'âme"(qu'il dit...)

     


    votre commentaire
  • Moi, je dis ça, mais je dis rien... C'est eux qu'ont commencé.

    Avocats/vinaigrette

    Le jeu consiste, si vous l'acceptez, à reconnaître si les "petites phrases" attribuées à l'un ou à l'autre de nos "ténors des barreaux" sont bien de l'un et de l'autre, ou sont plutôt de l'autre que de l'un.

    (si vous voyez ce que je veux dire)

     

     

     

    Avocats/vinaigrette

     

    Jacques Vergès, né le 20 avril 1924 au Laos, (ou le 5 mars 1925 à Ubon Ratchathani au Siam ) et mort le 15 août 2013 à Paris, est un avocat franco-algérien.

    Après avoir été résistant, il devient célèbre en raison de ses convictions anticolonialistes et pour avoir été l'avocat de personnes ayant commis des crimes particulièrement graves, telles que le nazi Klaus Barbie, jugé à Lyon en 1987, ou le terroriste international Carlos.

    Le premier dossier que Jacques Vergès a géré en tant qu'avocat concerne la Sonacotra. Il s'engage dans une "défense de rupture" (appelée aussi "stratégie de rupture"), plutôt que ce qu'il appelle la "défense de connivence", qui était classiquement plaidée: l'accusé se fait accusateur, considère que le juge n'a pas compétence ou que le tribunal n'a pas la légitimité.

     

    Avocats-vinaigrette

    Éric Dupond-Moretti, né le 20 avril 1961 à Maubeuge, est un avocat pénaliste français, réputé pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus sur le territoire français. Pour ses résultats, il est surnommé "Acquittator" dans les prétoires. Selon M, le magazine du Monde, il feint de ne pas compter ses victoires mais il a fêté entre amis,  le centième acquittement obtenu devant une cour d'assises.

    Ses victoires lui valent aussi le surnom d'"Ogre du Nord". Son aversion contre une certaine magistrature, "institution de faux-culs, petit monde de l'entre-soi et de l'irresponsabilité" et le rapport de force qu'il engage avec les magistrats lors des procès font que certains d'entre eux voient en lui un "terroriste des prétoires"

    En 2013, il refuse la Légion d'honneur

    En mai 2015, Éric Dupond-Moretti se déclare publiquement partisan de l'interdiction du Front national, tout en précisant que "c’est compliqué car après, il y a reconstitution de ligue dissoute".

     

    petites phrases...

     Avocats-vinaigrette

    petites phrases...

    Il y a 100 ans, on condamnait un jeune officier qui avait le tort d'être juif, aujourd'hui on condamne un jardinier (Omar Haddad) parce qu'il a le tort d'être maghrébin. 

     

    Serais-je prêt à défendre Hitler ? Bien sûr ! …/... Je suis prêt à défendre tout le monde à condition qu’ils plaident coupables.

     

    Défendre n’est pas excuser ; défendre, fondamentalement, c’est comprendre ; remonter la chaîne des causes et des effets qui a conduit un homme, en tous points semblable à nous, à perpétrer un acte que nous avocats sommes (dans la plupart des cas) les premiers à réprouver.

     

    Rien de plus pathétique, en effet, que ces hommes et ces femmes abandonnés, se battant dans l’indifférence pour sauver ce qui leur reste d’honneur et de dignité. Rien, ni l’amour, ni la guerre, ne nous met en demeure avec autant de force de dire qui nous sommes.
    Qui que nous soyons, nous portons tous un masque, celui du personnage que nous aspirons à être.

     

    Ce qui en fait la singularité, la force et la beauté, c’est que des hommes et des femmes s’y battent à mains nues avec leur cœur, leurs tripes, leurs peines, leur passé et même leur passif, dont ils ne peuvent se dessaisir, et avec un avenir aléatoire qui se dérobe pourtant sous leurs pieds. Tout alors devient possible, même l’impossible : les morts ressuscitent, les passions éteintes se raniment, les mémoires antagonistes s’interpellent et se rencontrent.

     

    Hippocrate disait du médecin qu’il ne soigne pas la maladie, mais le malade. De même, l’avocat ne défend pas le crime, mais celui qui l’a commis. Bien compris, notre métier consiste à éclairer le chemin tortueux qui a conduit un tel homme à commettre l’irréparable. Ce faisant, nous ne l’aidons pas seulement à déchiffrer le mystère de son geste, nous aidons aussi la société en l’incitant à prendre dans le futur les dispositions nécessaires pour que d’autres ne soient pas tentés d’en faire autant.

     

    La justice ne m’est jamais apparue comme une calme pesée d’âmes faite par des juges assis et sacrés, mais comme l’enjeu bien terrestre d’un combat entre le maître d’aujourd’hui et celui de demain. Son symbole pour moi n’a jamais été la balance du marchand mais la sagaie du guerrier.

     


     

     Avocats/vinaigrette

     

    C’est le procès le plus difficile de ma carrière.  Merah a été traité d’animal. On peut ne pas l’aimer, je l’entends bien, mon but n’était pas de le faire aimer, c’était qu’il soit jugé selon nos règles J’ai revu le procès de Nuremberg, et je trouve qu’il a été d’une certaine façon plus digne

     

    Abdelkader Merah, que j’ai eu l’honneur de défendre, incarne aujourd’hui le mal absolu... "L’honneur", parce que je suis avocat et que j’ai défendu cet homme, seul contre tous, dans un contexte délétère, extrêmement difficile

     

    La question qu'on me pose régulièrement -" Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin?" - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépis du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n'y a plus de justice, seulement une vengeance légale.

     

    Si, comme l'a dit Robert Badinter, le crime est "le lieu géométrique du malheur humain", la cour d'assises, qui juge les criminels, est un lieu de combat autant que de douleur. La machine à juger, telle qu'elle a été conçue au fil des siècles, oblige la défense, si elle veut se faire entendre, à imposer un rapport de force - le sien.

     

    Je comprend qu'on puisse être choqué d'apprendre que tel dealer présumé a été remis en liberté parce qu 'un procès-verbal a été mal rédigé ou qu'un magistrat a a oublié de renouveler le mandat de dépôt , mais seule une procédure irréprochable rend la peine sinon juste, du moins justifiée. Du droit, rien que du droit. Parce que, en matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.

     

    La méfiance viscérale des magistrats vis-à-vis des avocats m'intrigue depuis toujours. Ils ne nous aient pas. Mais pourquoi ? En grande partie parce qu'ils ne nous connaissent pas, tout bonnement parce qu'ils ne veulent pas nous connaître. Et que circulent sur le Barreau les plus extravagants fantasmes. Les magistrats sont, souvent, gens raisonnables et peu aventureux, c'est ainsi, et peut-être cela vaut-il mieux pour les justiciables - quoique ...Ils voient en nous, les avocats, et surtout les pénalistes, une cohorte de fous furieux rémunérés par l'argent du vice, prêts à tout pour faire libérer des coupables.

     

    Je n'aime pas la contradiction.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Livre des Miracles

    La fin était proche

    Visions apocalyptiques fascinantes du XVIe siècle

     

    Une reproduction intégrale et fidèle du Livre des miracles, manuscrit allemand du XVIe siècle relatant des phénomènes surnaturels et qui constitue l’une des plus spectaculaires découvertes dans le domaine de l’art de la Renaissance. Mêlant histoires bibliques, folklore et visions apocalyptiques à travers d’innombrables détails d’une intensité lumineuse, voici un document captivant sur les croyances religieuses, le mystère, les prémonitions et l’imagination visuelle.

    Les images, fascinantes, mêlent histoires bibliques et contes populaires, et puisent dans l’Ancien Testament et dans le livre des Révélations autant que dans les événements de l’époque contemporaine de l’auteur du manuscrit. Étoiles filantes et invasions de sauterelles, monstres terrifiants et déluges meurtriers, chaque page nous hypnotise avec des visions tantôt terrifiantes, tantôt spectaculaires, parfois même apocalyptiques.

    (sur le site de l'éditeur)

     

    (personnellement, je vous recommande spécialement la 10ème illustration...yes vous la reconnaitrez facilement ! )

     

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

    Le livre des Miracles

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ploërmel secretSi vous avez l'intention de vous rendre à Ploërmel (Morbihan) pour protester contre la démolition de la "Croix Jean-Paul II", il y a peut-être des horaires à privilégier pour rencontrer (ou pas) des représentants de la communauté musulmane, faut voir !

     

     

    Ploërmel

    Heure de prière à Ploërmel 56800 pour le mois - Awkat salat Ploërmel

    Avantages de la prière

     

     Ploërmel secret

     

     

     

     

    JourFajrChouroukDhohrAsrMaghrebIcha
    03/11/2017 06:30 07:58 12:53 15:23 17:51 19:22
    04/11/2017 06:31 07:59 12:53 15:22 17:50 19:20
    05/11/2017 06:33 08:01 12:53 15:20 17:48 19:19
    06/11/2017 06:34 08:02 12:53 15:19 17:47 19:18
    07/11/2017 06:35 08:04 12:53 15:18 17:45 19:17
    08/11/2017 06:37 08:05 12:53 15:17 17:44 19:15
    09/11/2017 06:38 08:07 12:53 15:16 17:42 19:14
    10/11/2017 06:39 08:08 12:54 15:15 17:41 19:13
    11/11/2017 06:41 08:10 12:54 15:14 17:40 19:12
    12/11/2017 06:42 08:11 12:54 15:13 17:39 19:11
    13/11/2017 06:43 08:13 12:54 15:12 17:37 19:10
    14/11/2017 06:45 08:14 12:54 15:11 17:36 19:09
    15/11/2017 06:46 08:16 12:54 15:10 17:35 19:08
    16/11/2017 06:47 08:17 12:54 15:09 17:34 19:07
    17/11/2017 06:48 08:19 12:55 15:08 17:33 19:06
    18/11/2017 06:50 08:20 12:55 15:08 17:32 19:05
    19/11/2017 06:51 08:22 12:55 15:07 17:31 19:05
    20/11/2017 06:52 08:23 12:55 15:06 17:30 19:04
    21/11/2017 06:53 08:25 12:56 15:05 17:29 19:03
    22/11/2017 06:55 08:26 12:56 15:05 17:28 19:03
    23/11/2017 06:56 08:27 12:56 15:04 17:27 19:02
    24/11/2017 06:57 08:29 12:56 15:03 17:26 19:01
    25/11/2017 06:58 08:30 12:57 15:03 17:26 19:01
    26/11/2017 06:59 08:32 12:57 15:02 17:25 19:00
    27/11/2017 07:01 08:33 12:57 15:02 17:24 19:00
    28/11/2017 07:02 08:34 12:58 15:01 17:24 18:59
    29/11/2017 07:03 08:36 12:58 15:01 17:23 18:59
    30/11/2017 07:04 08:37 12:58 15:01 17:22 18:59
    01/12/2017 07:05 08:38 12:59 15:00 17:22 18:58
    02/12/2017 07:06 08:39 12:59 15:00 17:21 18:58
    03/12/2017 07:07 08:41 12:59 15:00 17:21 18:58
    04/12/2017 07:08 08:42 13:00 15:00 17:21 18:58

     

     pub...(vu sur "Destination Brocéliande" !!!) 

    Ploërmel méconnu.

     

    Type de cuisine : français

    Ambiance : Familiale

    Budget : Inférieur à 10 €

    Menus cinéma, menus étudiant. Formules au choix, kebab, grillades, poulet, kefta, steack frites, hamburger frites, wrap chicken, chicken burger, wings (cuisse ou ail de poulet), panini, sandwich, menu burger, menu maxi burger, menu nuggets, assiette mixte, menu enfant, menu ouvrier, formule pour étudiants, sandwich végétarien.

    Services et prestations

    Restauration rapide
    Menus pour étudiants, ouvrier, pour enfants
    Possibilité de réception
    Formules aux choix
    Facilités bébés
    Animaux acceptés
    Carte de fidélité
    Parking

    5 commentaires
  •  

     

     Alors que les vacances de la Touss d'Halloween se terminent, mais que celles de Kado approchent dans quelques semaines...

    Vilaine Lulu

     

    NOËL: idée cadeau.

     

     

     

    En 1967, Yves Saint Laurent publie chez l’éditeur Claude Tchou La Vilaine Lulu, un album de bandes dessinées, ou "Contes pour enfants sadiques ou avancés", destiné aux adultes.

     

     

    Bientôt NOËL: idée cadeau.Lulu, son héroïne, est une petite fille capricieuse, bornée, narcissique, mauvaise. Elle n’en fait qu’à sa tête, prête aux pires horreurs pour satisfaire ses désirs en toute circonstance : Lulu à l’école, Lulu à Deauville, Lulu masseuse, Lulu en boîte de nuit, Lulu idole des jeunes, Lulu à la télévision, Lulu en colonie de vacances, Lulu amoureuse d’un pompier… L'ouvrage porte en introduction la mention "En outre, toute ressemblance avec des personnes qui existent ou qui ont existé est parfaitement voulue. Toutes ces aventures ont été tirées de faits réels.". Le quotidien de la Vilaine Lulu est fait de meurtres et de viols, dont elle est l'auteur.

    Lulu est née quelque dix ans auparavant, lorsqu’ Yves Saint-Laurent travaillait chez Christian Dior : "Nous étions jeunes, et nous nous amusions beaucoup, raconte le couturier. Souvent, après six heures, un collaborateur de Dior se déguisait. Un soir, il avait remonté ses pantalons jusqu’aux genoux. Je me souviens, il portait de longues chaussettes noires. Dans la cabine des mannequins, il avait trouvé un jupon de tulle rouge et un chapeau de gondolier. Tout petit, presque inquiétant avec son air têtu et rusé, il m’avait impressionné et je lui avais dit : Tu es la vilaine Lulu".

    Cette œuvre, présentée comme une critique grinçante de la société contemporaine, met en scène un grand nombre de maltraitances sur enfants dont l'enlèvement ou le sacrifice humain, de rites sataniques et idéalise la pédophilie en libertinage sexuel des enfants. On y trouve une référence au catharisme et des scènes de violence anticatholiques.

    L'album de La Vilaine Lulu a été réédité en 2002 par les Éditions Tchou, puis en 2010 par les Éditions de La Martinière.

     

    "C'est un très beau dessin !", dit-il...

    NOËL: idée cadeau.

    ARTE et Pierre Bergé (†) nous parlent de "La Vilaine Lulu" d'Yves Saint Laurent

     

    "La Vilaine Lulu" d'Yves Saint Laurent, ce que ARTE n'a pas montré...

     

     

     Décryptage

    Les mots choisis pour narrer les intrigues de La vilaine Lulu sont une ode à la perversité et à la décadence.Lulu n'a pas de parents pour s'occuper d'elle, il s'agit d'une gouvernante qu'elle maltraite au demeurant et son seul ami est son gros rat blanc aussi affable qu'elle. Ces histoires abordent des thèmes variés à caractère libidineux, malsain voire totalement macabre comme la maltraitance infantile, la misogynie, le sacrifice humain comme rituel satanique, la torture, l'enlèvement d'enfants, l'assassinat, l'esclavage sexuel, le trafic d'êtres humains, la pyromanie, la prostitution, l'alcoolisme, la drogue, l’exhibitionnisme ou encore la pédophilie.

    (extraits et résumés de quelques unes des 23 historiettes: AGORAVOX - Yves Saint-Laurent et La vilaine Lulu : décryptage de sa BD )

     

    • Lulu à l'école, elle n'aime pas l'école, elle est provocante, irrespectueuse, insultante envers la maîtresse, l'assimilant à une prostituée puis devient menaçante avec ses camarades
    • Un jeudi de la Vilaine Lulu, une journée qui se déroule au parc, les petites filles sont décrites comme étant "mutines et sournoises", nous pouvons observer la présence d'un satyre caché derrière un buisson.
    • Un beau métier, l'héroïne a obtenu son diplôme de masseuse. Elle exerce auprès d'une clientèle de petites filles mais une maman n'appréciant pas les méthodes de Lulu la chasse puis menace de la dénoncer auprès de la police. Lulu décide alors d'ouvrir son propre institut à domicile et dans lequel elle pourra faire maigrir et grossir à volonté les petites filles.
    • Une belle histoire d'amour, elle est amoureuse d'un pompier à en perdre la raison. Lulu boit de l'alcool pour calmer son euphorie car elle ignore si les sentiments qu'elle ressent sont réciproques. Ensuite, elle sacrifie des vies au nom de la déesse Vénus pour obtenir le cœur de son bien aimé. Nous pouvons admirer des têtes d'enfants tranchés à la gorge, d'autres bouillonnent dans un chaudron et d'autres sont pendues.
    • Lulu à Deauville, présence du vieux satyre qui échange son numéro de téléphone avec Lulu sur la plage. Fin mot de l'histoire, Lulu séduit le petit ami d'une estivante qui finit noyée par la marée montante.
    • Télélulu, la vilaine Lulu passe à la télévision pour offrir un strip-tease qui fait perdre la tête à tous les téléspectateurs masculins même à son gros rat blanc qui devient tout rouge.
    • Bons sentiments : Bonnes actions, elle fait un rêve dans lequel elle empoisonne le Pape et prend sa place pour devenir "Sa Sainteté Lulu première". A la fin de son rêve "elle se voit chassant le sarrasin de Terre Sainte". Elle devient ensuite infirmière, tout d'abord à la maternité mais au lieu de nourrir les nourrissons avec du lait elle leur donne du vin rouge .
    • Du Schmuck et du Pluck, évocation de "l'amour libre", couple mixte, lesbienne et gay. Nous apprenons que Lulu "aime beaucoup les petits garçons et les vieux messieurs".
    • Des petites filles disparaissent, le personnage du satyre est encore présent et nous informe que les petites filles, "elles ne sont pas perdues pour tout le monde". Nous découvrons ensuite que Lulu s'est associée avec un proxénète propriétaire d'un bateau et qu'ils enlèvent des petites filles
    • Un après-midi aux Tuileries, Lulu pique-nique, boit son vin et donne des leçons d'anatomie aux autres enfants. Cela intéresse beaucoup d'autres personnes cachées dans les buissons, des vieillards pervers, dont le vieux satyre.
    • Histoire d’œufs de Pâques, Lulu empoisonne des enfants avec des œufs pourris, tout le monde meurt et ils sont enterrés au cimetière. Lulu est heureuse comme jamais, elle fait de la corde à sauter à coté des pierres tombales des enfants qu'elle a assassinés.

    Et aussi...

    Marc Da Cunha Lopes vit et travaille à Paris et a été pressenti pour plusieurs campagne de publicité; il utilise souvent dans ses photos des accessoires faits à la main; il a été publié dans "Amusement Magazine

     Vilaine LuluVilaine Lulu

     

     


     

     

     

     

     

    ".

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vu sur le Web...

     

    En Nouvelle-Zélande, des personnes âgées s'adonnent à un curieux passe-temps. Quand d'autres fondent des clubs de belote, de pétanque ou de lecture, eux ont décidé de se retrouver au sein d'un "Coffin Club"— un club de construction de cercueils.

    Les membres de ces clubs se retrouvent toutes les semaines, pour manger des petits gâteaux, discuter en buvant du thé et d'autres boissons chaudes... avant d'échanger sur les meilleures techniques de fabrication du futur réceptacle qui aura pour mission d'accueillir leurs dépouilles charnelles une fois qu'ils auront poussé leur dernier soupir.

     

    Coffin Club

     

    C'est à Rotorua, dans l'Île du Nord de l'archipel néo-zélandais, qu'est né le tout premier « Coffin Club », en 2010. Fondé  par une infirmière en soins palliatifs à la retraite, Katie Williams, le modèle s'est depuis étendu à tout le pays : on dénombre pas moins de trois autres « Coffin Clubs » rien que dans l'Île du Nord, dans les villes de Katikati, Waitakere et Hastings. 

    Concrètement, le but est de fabriquer soi-même son cercueil, de le personnaliser à sa guise, afin de pouvoir plus tard accueillir la Camarde comme il se doit. Vous pensez que c'est glauque ou bizarre ? Détrompez-vous : ces mamies et papis ont, au contraire, l'air de s'éclater comme jamais ! Ils se retrouvent autour d'un thé ou de petits gâteaux, et malgré la gravité du sujet, l'ambiance a l'air plutôt joyeuse et détendue.

    En effet, les membres mettent en avant le fait que ce hobby, pour le moins original, leur permet de se retrouver, d'aborder le sujet de la mort de manière sereine et sans tabou, de s'entraider, mais aussi de minimiser le stress et les coûts financiers qui peuvent être liés aux préparatifs de son décès.

    "Coffin Club"

    "À cause de mon ancien travail et de mon âge, je suis devenue une vraie pro du deuil", explique avec humour l'ex-infirmière, aujourd'hui âgée de 77 ans. "J'ai vu de nombreuses personnes mourir, et leurs funérailles n'avaient rien à voir avec le dynamisme et la joie de vivre de ces gens", regrette-t-elle.

    En effet, Katie Williams explique qu'en regardant leurs tristes cercueils de bois noir, une personne extérieure n'aurait jamais pu savoir qui ces personnes étaient vraiment de leur vivant, qu'elles avaient vécu, ri, aimé de tout leur cœur. "J'ai le sentiment profond que le dernier voyage d'une personne mérite des adieux un peu plus personnels."

    Et personnels, les cercueils des membres du club le sont ! Réalisés avec les conseils et l'aide des autres, ils sont 100% "fabrication maison"... Et ça a même un sacré panache!

     

    Coffin Club

    Un cercueil "Elvis" pour une fan de la première heure

     

    Coffin Club

    Une dernière demeure florale pour une mamie hippie

     

    Coffin Club

    Un cercueil en journaux pour un passionné de lecture

     

    Coffin Club

    Un dernier vol vers le Paradis, pour un mordu d'aviation 

     

    Coffin Club

    Une splendide réplique d'un ancien tramway


    votre commentaire

Voice of Europe