• frime

     

     

     Dites, vous êtes surs qu'il lui a refilé le "code" ?paranoïa

     paranoïa

     

     

    Petite histoire sans parole

    Ça a commencé comme ça:

    paranoïa

    suivi de...

    frime

     et ça a continué...

    frime

     encore,

    frime

     et encore...

    frime

    mais si ça se terminait comme ça ? 

     

     

     

     

     

    frime

     

     

     

     

    parce-que, dans le fond... hein ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est écrit dans Gala...

    Instal­lée depuis 2 mois à l'Elysée, Brigitte Macron prend ses marques.

    A sa manière, elle entend peser en tant que Première Dame

    et essaye de répondre à ce que les Français attendent d'elle. 

    Vaut mieux être sourd...

     

     

    Alors que le statut de première dame est en voie de défi­ni­tion légale par le gouver­ne­ment, et qu'un budget offi­ciel a été annoncé (même si on n'en connait pas encore le montant exact), Brigitte Macron semble prendre la tache qui lui a été attri­buée par la force des choses avec beau­coup de gravité : « Rien ne s'impro­vise. Il faut beau­coup de sérieux, de la proxi­mité sur le terrain. J’en­tends ce que disent les gens et j'apprends »

    Selon des propos rappor­tés dans le maga­zine Paris Match en kiosque ce jeudi, Brigitte Macron aurait confié à ses proches : "C'est un 'job' que je fais avec plai­sir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi" Lorsque par exemple la femme du président colom­bien accom­pagne son mari, elle me parle de l’Amé­rique latine, je comprends mieux alors ce qui s’y passe. Rien de cela n’est anec­do­tique, c’est un vrai “job” que je fais avec plai­sir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi. ». 

    Il est déjà sûr que la première dame s'inves­tira dans la culture, l'éduca­tion et le handi­cap. Sa noto­riété certaine, avec le public, les person­na­li­tés poli­tiques et les instances offi­cielles, devront sans aucun doute être un atout dans la réus­site de ses objec­tifs. 

    En atten­dant, Brigitte Macron reste un soutien certain, voire un argu­ment de poids, dans la poli­tique de son mari. Et la moindre de ses appa­ri­tions est large­ment commen­tée (sic !). Elle rece­vrait déjà plus de cour­rier que l'ex-première dame Carla Bruni.

     

     


    votre commentaire
  • Le glacier nivellois Omer a été interpellé par le mouvement qui lutte contre le racisme à la suite d’une plainte… d’un client, choqué par le nom de sa glace !

    "Il y a trois semaines, un homme, qui venait pour la première fois, m’a interpellé à propos de ma glace nommée Bamboula", explique Vincent Patte.

    D’après ce client occasionnel, ce nom serait à caractère raciste ! "Il m’a dit que son fils de 8 ans avait été choqué."

     

    Carlos : La Bamboula (clip officiel 1993)

     

     

     

    Plus jamais ça !

     

    Petit cours de vocabulaire:

    Plus jamais ça !Pour comprendre à quel point le terme est dégradant, il faut se plonger dans l’ouvrage Maudits mots, la fabrique des insultes racistes (TohuBohu éditions), de la linguiste Marie Treps. "Bamboula", explique-t-elle, serait issu de "ka-mombulon" et "kam-bumbulu", qui signifient "tambour" dans les langues sara et bola parlées en Guinée portugaise. En 1714, en Côte d’Ivoire, le mot a pris le genre féminin, et désigne cette fois une "danse de nègres"… "il est déjà connoté négativement puisqu’il est associé au "nègre", à l’esclave noir, à un moment où la traite est en pleine expansion", nous précise l’auteur. La bamboula devient synonyme de danse violente et primitive dès la moitié du XIXe siècle.

    Mais c’est en 1914, avec l’arrivée des tirailleurs sénégalais sur le front que le terme se charge lourdement de mépris. "Le mot renvoie alors à une imagerie alliant sauvagerie, cannibalisme, sexualité animale et rire, naïveté enfantine supposée des soldats noirs", souligne Marie Treps. On la retrouve dans des caricatures du magazine français L’Illustration, alors abondamment diffusé. Le tirailleur sénégalais, personnage à la fois violent et "rigolo" dans les dessins de l’époque, menace par exemple les soldats allemands de sodomie.

    "Le terme a beaucoup été utilisé au moment des grandes expositions coloniales, remarque la linguiste. Il flatte le paternalisme du colon. Derrière le terme "bamboula", il y a l’idée que les Noirs sont des grands enfants qu’il faut civiliser. Et finalement, ce qui est commode à l’époque c’est que l’être humain disparaît derrière sa caricature. Ainsi, en 1914, ce ne sont pas des humains que l’on envoie au front se faire tuer, seulement des "bamboulas".

    Carlos est-il un terroriste ?

     

     

     

     

     

    Plus jamais ça !

     

     

    Chronique de Maboula Soumahoro du 13 Février 2017

    Ce début d'année 2017 avait déjà été rude puisqu’il avait fallu dénoncer, protester, manifester contre l’ouverture imminente à Paris d’un lieu qui, sous couvert d’un fétichisme éhonté, puissant et malsain pour les cultures afro-diasporiques de la période de l’entre-deux-guerres, devait s’appeler « Le Bal nègre ». Cela sans qu’aucun des nombreux organismes publics et commissions ayant validé le projet ne s’en émeuvent le moins du monde.

    Plus jamais ça ! Bien entendu, le terme « nègre » employé alors, en cette tout jeune année 2017, devait être compris comme un hommage, une marque profonde d’amour et de respect envers les cultures et peuples noirs de la diaspora. Qui oserait donc mentionner l’ancrage fondamental du terme dans l’histoire racialisée de l’Occident, de la France ? Finalement, le lieu devrait être renommé autrement par le propriétaire du lieu. Victoire ?

    Oui, victoire, mais de courte durée puisque à peine quelques jours plus tard tombait la terrible nouvelle : le jeune Théo, 22 ans, vivant dans la commune d’Aulnay-sous-Bois, se retrouvait hospitalisé à la suite d’un contrôle d’identité effectué par la police locale. Ce contrôle de police ayant « mal tourné », une matraque télescopique se serait « malencontreusement » et « accidentellement » retrouvée dans une des parties les plus intimes du corps du jeune homme, provoquant une déchirure de plusieurs centimètres, une intervention chirurgicale en urgence, la pause d’une poche et un ITT de 60 jours.Dans le récit qu’il a livré, Théo a également évoqué les nombreuses insultes qui lui ont été adressées, dont certaines à caractère raciste. Parmi celles-ci : « bamboula ».

    Dans quelle France vit-on ? La question est rhétorique car nous savons très bien dans quel type de France nous évoluons : une France gangrénée par son racisme séculaire, une France rongée par les inégalités de tout ordre qui se présente ainsi comme implacablement et hiérarchisée de manière intersectionnelle à travers la classe sociale, la race, le genre, la sexualité, le rapport au handicap physique ou mental.

    En constituant un véritable système, toutes ces catégories ne font pas que se superposer, non, elles s’imbriquent, elles fonctionnent ensemble pour donner corps à ce système de domination qui nous écrase, nous étouffe, nous pénètre au plus profond de notre intimité physique et psychique. Que nous soyons directement ou indirectement ciblés, le fonctionnement de cette société française nous concerne tous en réalité. Que nous en soyons les victimes, les complices, les dirigeants ou les bénéficiaires, nous faisons tous partie de ce grand ensemble. Il ne s’agit donc pas de réformer cette structure, mais de la détruire. Tout simplement.

    .../...

    Dans le but de défendre ses collègues, face aux accusations qui se sont prestement fait entendre, un représentant d’un syndicat de police n’a rien trouvé de mieux à faire que de déclarer sur une chaîne de France Télévisions que, si  « bamboula » était bel et bien une insulte, celle-ci n’en était pas moins une insulte « encore à peu près convenable ». Qui ne comprend pas le caractère raciste de ce terme ne pourra jamais comprendre le caractère raciste des contrôles au faciès et des violences policières qui en découlent trop fréquemment lorsqu’il s’agit de certaines populations, précisément ces mêmes « bamboulas » et tous ceux qui pourraient leur être associés : les Arabes, les Rroms, les habitants des quartiers populaires, les pauvres, les trans-genres, les blancs déchus car pauvres et rénégats, certains étrangers, et tous les sans-papiers.

    Méfions-nous. Méfiez-vous. La catégorie des « bamboulas » est extensible à souhait et ne fait que refléter les intérêts du moment. Ceux et celles qui croient aux valeurs prônées avec tant d’hypocrisie par nos sociétés, ceux et celles qui tentent de rationaliser le fonctionnement fondamentalement inique de celles-ci, ceux et celles qui croient en un ordre naturel des choses devraient porter un regard plus attentif sur l’histoire, la sociologie et les sciences sociales en général pour prendre véritablement conscience des processus de fabrication, de contestation et de destruction des catégories sociales, raciales, politiques, sexuelles de nos sociétés.

    Les privilégié(e)s d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux et celles de demain. Par conséquent, la mise en œuvre radicale de la justice et de l’égalité réelles nous concerne tous et relève d’un intérêt commun. La paix sociale est totalement inféodée aux principes non négociables de justice et d’égalité. Oui, la police représente la force de l’Etat et en cela elle est puissante. Cela dit, le peuple qui, lui seul, confère légitimité à l’Etat, n’est en réalité pas moins puissant.

    Nous sommes citoyens français, égaux en droits et liés par la sacro-sainte devise « Liberté, Egalité, Fraternité » ? Parfait ! Alors, aux armes, citoyens ! Nous savons déjà que nos armes sont nombreuses, efficaces, mais surtout miraculeuses.

    En constituant un véritable système, toutes ces catégories ne font pas que se superposer, non, elles s’imbriquent, elles fonctionnent ensemble pour donner corps à ce système de domination qui nous écrase, nous étouffe, nous pénètre au plus profond de notre intimité physique et psychique. Que nous soyons directement ou indirectement ciblés, le fonctionnement de cette société française nous concerne tous en réalité. Que nous en soyons les victimes, les complices, les dirigeants ou les bénéficiaires, nous faisons tous partie de ce grand ensemble. Il ne s’agit donc pas de réformer cette structure, mais de la détruire. Tout simplement.Plus jamais ça !


    votre commentaire
  •  

    Timbrées...

     

     

     

    Elle vient d'obtenir l'asile politique en France, et la voilà déjà en Marianne sur les timbres de la République. C'est l'Ukrainienne Inna Shevchenko, fondatrice des Femen, qui a inspiré les créateurs du nouveau timbre, dévoilé (le timbre) par François Hollande

     

     

     

     

     

     

    Épisode 1

    là où commence la religion s’arrête le féminisme...

    Timbrées...

    Inna Shevchenko, à la tête des Femens a publié un tweet "assassin" envers la communauté musulmane, qualifiant la période de Ramadan de "stupide" et l’Islam de religion "moche"...

    Une "question existentielle" qui passe très mal et qui a déchainé les passions sur la Toile, entrainant un flot de réactions en tous genres. Un tweet qu’elle a vite retiré mais ce qui est dit est dit.

     

     

     

     

    Épisode 2

     

    Ousmane a 16 piges et dort dans un camp à Paris,

    quand il rencontre Gala, militante Femen

    Timbrées...Timbrées...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est un beau roman, c'est une belle histoire
    C'est une romance d'aujourd'hui
    C'était sans doute un jour de chance
    Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
    Comme on cueille la providence
    Refusant de penser au lendemain

    Prières, baignades topless et cours d’alphabétisation...

    Sous la table de cuisine de récup, un tapis de prière couvre le carrelage froid de la salle à manger... Ousmane n’a pas prié depuis longtemps... Maintenant qu’il est hébergé au squat Femen, il va pouvoir les reprendre.../...

    Dans l’aile Femen du squat, Ousmane est le seul mec. Une présence masculine qui ne change pas les habitudes de vie des sept amazones. L’été est caniculaire. Une partie de la troupe a pris l’habitude de se balader en culotte..../...

    C’est Gala, activiste Femen comme moi, qui lui a proposé de rejoindre notre squat. Il y est resté cinq mois. Ensemble, nous avons partagé les appels à la prière sur Youtube..../...

    source STRE3TPRESS

     

     

    Timbrées...

     

    Timbrées...

     

     

    Timbrées, vous dis-je...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Point Godwin ou pas point ?

     

     

     

    Souvenez vous... les dernières élections présidentielles... (quand je dis "les dernières", je veux évidemment dire les dernières "...en date". -quoi que...?). Des gens, tels que l'innefable Bertrand Delanoë comparait sans scrupule (mais en annonçant une contre vérité historique et constitunionnelle) le vote en faveur de Marine Le Pen en 2017 à celui en faveur de du parti de Adolph Hitler dans les années 1930 "Vous savez, dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel (sic). Alors, je ne culpabilise personne, j'appelle à la responsabilité, à la conscience et à la générosité. A un moment donné, il faut être pour la France avant d'être pour ses vieilles rancœurs."

    Mais si, tout le monde s'était (avait été...) trompé, et si la véritable dictature s'était installée insidieusement à l'insu de notre plein gré...

     

    Mediapart, même lui, ainsi qu'une partie grandissante de la presse, commence à se poser quelques petites questions, comme ça, mine de rien :

     

    LE DEUXIEME COUP D'ETAT DEMOCRATIQUE DE MACRON... !

    Au départ, il y eut un premier coup d'état électoral : comment un candidat, Macron, inconnu de tous, ne remplissant pas les salles, à la vacuité étonnante, a été désigné Président de la République, sous la pression incroyable des médias détenus par 10 milliardaires : 54 "une", un flot d'argent ininterrompu donne par de généreux sponsors financiers. Au passage, j'aimerais savoir le cout global de cette petite fantaisie de l'oligarchie. Sans parler des irrégularités de scrutin, qui ont nécessité l'accord de nombreuses mairies socialistes. Le résultat a été mitigé : 81% des français n'ont pas voté pour Macron. Mais enfin, juridiquement parlant, tout-en-images-de-carton fut désigné gagnant de la présidentielle..

    Or, après ce premier coup d'état démocratique, Macron en prépare un second : se débarrasser de ses alliés de la veille, la presse aux ordres, faire de Philippe son premier Ministre républicain une simple plante verte. Truster toutes les responsabilités à l'Assemblée Nationale, les postes de questeurs par exemple : d'ordinaire attribué en partie à l'opposition. Or c'est LREM qui rafle tout...! Son grand show lundi prochain son et lumières de Versailles, dans un numéro de com inoubliable, est le coup de poing sur la table, pour montrer qu'il est le seul dirigeant du moment. Et a venir. Sans oublier son mépris incroyable pour les français qui n'ont pas réussi : "dans les gares, on croise les gens qui ont réussi et ceux qui ne sont rien". Bonjour, les sans nom, les sans grade que nous sommes, qui n'avons ni costard, ni petites tenues de LVMH a 1500 euros pièce comme Brigitte M...! On n'est rien dans cette société du spectacle, où l'économie domine toute la vie sociale. Mais on "est" beaucoup, au sens ou on réfléchit beaucoup : où on ne se réduit pas a une image dénuée de contenu comme tout macronien qui se respecte...

    Et les autres journaux de titrer, à différentes occasions :

    Le nouvel exécutif a-t-il un problème avec la liberté de la presse ? (Libération)

    Monsieur le Président, il n'appartient pas à l'Elysée de choisir les journalistes (Libération)

    Liberté de la presse : 23 sociétés de journalistes inquiètes de l’attitude du gouvernement  (Le Monde) 

    Le gouvernement Macron a-t-il un problème avec la liberté de la presse ? (Télérama)

    Pourquoi Emmanuel Macron a tort de mettre la presse sous tension (Chalenges)

    Le "silence dans les rangs" de Macron n'est pas du goût de la presse (Le Parisien)

    Gouvernement Macron : des inquiétudes pour la liberté de la presse en France (Sud-Ouest)

     

     

    Boulevard Voltaire donne une synthèse du sentiment qui tend à se généraliser dans les médias :

    Emmanuel Macron a toujours favorisé la communication directe et horizontale avec ses ouailles, court-circuitant à plusieurs reprises les médias.

    La première convention de La République en marche s’est tenue à Paris le samedi 8 juillet. Parmi les futurs grands chantiers du parti présidentiel, on annonce la création d’un support médiatique pour produire des contenus sur la vie, les initiatives et la communication du mouvement qui compte à ce jour 373.000 adhérents, dont 100.000 militants actifs organisés en plus de trois mille comités locaux.

    Les relations entre Emmanuel Macron et les médias n’ont jamais été aussi tendues que depuis son élection. Sa volonté de sélectionner les journalistes qui le suivraient lors des déplacements a fait couler beaucoup d’encre. Ainsi que l’annulation du traditionnel entretien du 14 Juillet pour lequel le Président aurait une pensée « trop complexe ». Si ces pratiques sont parfaitement légales, elles vont à contresens des usages de la Ve République.

    On comprend, dès lors, le scepticisme affiché par nos confrères des médias officiels face à la création de ce support médiatique du parti présidentiel, qui heurte de plein fouet le corporatisme des médias, jusque-là seuls habilités à informer. D’aucuns craignent un « organe de propagande » orwellien et s’en inquiètent ouvertement, à l’instar du Point, qui déplore la « communication verrouillée » du pouvoir.

    Ainsi, en vertu de l’ubérisation, tout le monde peut à sa guise devenir chauffeur ou coiffeur. Les corps de métiers officiels sont dès lors exposés à une rude concurrence. Pourquoi en serait-il différemment des journalistes ? Reste à aller au bout de cette logique en cessant les grasses subventions à la presse. Des journaux libéraux et modernes comme Le Point ne peuvent qu’apprécier la fin de cette pratique dépensière héritée du Directoire…


    Et sur la Toile d’Araignée Mondiale ?

    Peut être plus "confidentiels" quelques sites donnent des analyses précises de ce que certains appellent déjà un "coup d'état silencieux", citons seulement

    2017, LE COUP D’ÉTAT

    Par la manipulation de l’opinion publique et la maitrise des structures de l’État, des hauts fonctionnaires, des hommes politiques, des élus et des journalistes véritables mercenaires au service des patrons de grandes entreprises multinationales et de la finance internationale tentent de soumettre le peuple français à un destin qu’il ne s’est pas choisi. De gauche à droite, du PS au Centre, contre le restant de l’échiquier politique une minorité s’apprête à prendre le pouvoir en France. Il faut à tout prix poursuivre la politique économique engagée depuis plus de 5 ans et continuer l’intégration du pays dans l’Europe et dans l’économie mondiale. Mais ni François Hollande, ni Manuel Valls ne sont en capacité de le faire. Ils sont, l’un et l’autre, rejetés par l’opinion publique. Pour eux, ils agissent dans l’intérêt du pays et c’est dans l’intérêt du pays qu’ils doivent s’effacer pour pérenniser « l’œuvre » qu’ils ont entreprise.

    La solution, c’est Jouyet qui l’a dans sa manche depuis un certain temps: c’est Emmanuel Macron! Hollande n’est pas chaud. Il doute de la fiabilité du jeune banquier.

    L'intégralité sur "networkpointzero":

    et

    Macron : technique d’un coup d’État

    L’arrivée au gouvernement le 26 août 2014, d’Emmanuel Macron, parfait inconnu, et tous les événements qui ont suivi montre qu’il est quand même un parfait veinard. Une furieuse et interminable campagne médiatique en sa faveur, des parrains timides puisqu’il refuse de les nommer, mais généreux qui lui permettent une campagne ruineuse. Les organes de contrôle de la régularité, de l’égalité et de la sincérité la campagne présidentielle brusquement atteints d’une forme grave de la maladie du sommeil. Un Président de la République qui laisse la place en faisant savoir qu’il se verrait bien présider l’UE. Et tous les copains de promo de l’ENA déjà à des postes judicieux, qui lui préparent le terrain. Et la justice pénale qui a adopté au tempo particulièrement bien ajusté qui lui ouvre un boulevard.

    J’avais été frappé par le sourire radieux de Jean-Pierre Jouyet lorsque sur le perron de l’Élysée il annonça la nomination d’Emmanuel Macron en remplacement d’Arnaud Montebourg. Ce concentré de la haute fonction publique oligarchique était trop content du tour qu’il jouait à la France avec la promotion de son poulain qu’il eut sous ses ordres entre 2005 et 2007 à l’inspection des finances.

    La suite sur "metamag.fr/"

     

     

     Point Godwin ou pas point ?

     

     

     

     

     

     

     


    Sinon, pour les vrais naïfs ou pour les faux sceptiques...

     

     

     

     

     











     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Et d'abord...

    Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?

    • Mais, qu'est qu'il fout là ?

     

    Il est persuadé que les pauvres n'ont pas de costume, sont en majorité illettrés et n'ont jamais voyagé,

    Il n'a jamais vu ce qu'a produit la Culture Française mais en vante la "multiculturalité" diverse,,

    Il qualifie la colonisation ( en Afrique qu'on dit noire et en Algérie, comme dans l'ile de Guyane) de "crime contre l'humanité",

    Il veut nous convaincre que les clandestins rebaptisés (sic) "réfugiés" sont notre seul avenir et notre seul salut, et que les accueillir est un devoir...

    Il n'est pas loin de penser que le terrorisme (islamiste ?) est une chose normale à laquelle il faudra s'habituer et qu'il na pas, pour le moment, de solution,

    en même temps,

    Il avait assuré qu'un programme politique ne doit pas être nécessairement au cœur d'une campagne électorale...

    Il est persuadé que la politique c'est mystique et qu'il faut penser printemps...

    Il est persuadé que "passer par des élections est un cursus d'un ancien temps" (même Kim Jong-un ne l'avait pas osée, celle-là, depuis sa République Populaire et Démocratique))

    Il affiche un mépris hautain envers le monde des politiques (bon... ça, encore...) et envers l'univers des médias (alors, là, franchement !)...

    Il promettait un gouvernement sans peur et sans reproche, on a vu le résultat, ministres et députés confondus dans le même cloaque nauséabond (si ce mot veut encore dire quelque chose...)

    en même temps...

    Il n'oublie pas de relativiser, voire de démentir partiellement, ses déclarations précédentes, à la première occasion...

    en même temps...

    Il se hâte d'en remettre une couche en condamnant la France (et confondant joyeusement -ou faisant tristement confondre- "État Français" et "République Française"... dans certains cas, on se sert habilement des "amalgames"...!) dans la rafle du Vél' d'Hiv...

    en même temps,

    Il semble donc vouloir insinuer que la France de Vichy était, et est encore, la seule légitime,

    en même temps,

    Il veut faire comprendre que le Général De Gaule était donc un rebelle et les résistants des terroristes...

    Il va nous dire que toutes les entreprises françaises de cette époque sont des alliées des forces du mal... (et, donc, que le "made in France" est synonyme de "malfaisance", tant qu'il y est!, en plus les sonorités  sont jolies)...

    Il appelle, à l'occasion du 75 éme anniversaire de cette rafle, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, "mon cher Bibi" !

    en même temps,

    Il nous fait douter de tout... y compris de nos facultés intellectuelles (je ne parle pas de ceux qui ont voté pour lui, là le cas est désespéré)...

    la preuve:

    Les réponse délirantes de Macron à des questions pourtant simples !

    ou...

     du style: "Alôrs... comment ça va ça va, les petits n'enfants ??"

    Mais, qu'est qu'il fout là ?

     

    à moins que la vérité soit ailleurs...

     et qu'il n'y ait pas , ou plus, lieu de rire...

    Mais, qu'est qu'il fout là ?

     

    "Macron a le profil d'un narcissique, il n'aime ni la France, ni les français..." affirme le professeur Adriano Segatori psychiatre et psychothérapeute italien.

    Alors... Qu'est ce qu'il fout là ?

     


    votre commentaire
  •  

    Conversion  à l'islam - 10'' chrono

    Action humanitaire islamique : les populations nécessiteuses doivent se convertir à l'islam en récitant la "chahada" (1) pour avoir le droit de recevoir la nourriture... Où l'on voit dans quelle considération est tenue la sincérité de la foi en islam... L'Etat islamique, à la suite de Mahomet, n'agissait pas autrement : Ou tu te convertis, ou tu es mort ! Voilà la foi que réclame Allah, la foi d'un pantin, d'un animal bien dressé. Et cela est possible car il n'y a pas en islam de communion personnelle avec Dieu, seulement une soumission d'esclave.(2)

    Mais, pendant ce temps là, "les nôtres", en Italie, en France ou en Allemagne exigent une nourriture halal...

       الشهادتان شَهَادَة

    ...qu'on se hâte de leur assurer...

     

    (1) La formule de Chahada  est très brève  : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah ».Une fois la Chahada prononcée, le converti est désormais musulman, il appartient dorénavant à la grande famille de l’Islam, et est égal à n’importe quel autre membre de sa communauté devant Dieu. D’ailleurs en Islam, tout les musulmans sont « frères » et se doivent mutuellement respect et assistance dans le besoin.

    (2) Je n'ai trouvé aucune précision sur la date et le lieu de cette vidéo, mais le drapeau "    الشهادتان شَهَادَة" sur la veste des  "humanitaires" semble être celui du Koweït (à vérifier)

     

    apprenez avec moi à dire le chabada-machin...

    (vous me remercierez plus tard !)

     

     Mais je n'ai pas trouvé comment on dit "Bienvenue aux réfugiés! " en arabe ?


    votre commentaire

Voice of Europe