• الشهادتان شَهَادَة

     

    Conversion  à l'islam - 10'' chrono

    Action humanitaire islamique : les populations nécessiteuses doivent se convertir à l'islam en récitant la "chahada" (1) pour avoir le droit de recevoir la nourriture... Où l'on voit dans quelle considération est tenue la sincérité de la foi en islam... L'Etat islamique, à la suite de Mahomet, n'agissait pas autrement : Ou tu te convertis, ou tu es mort ! Voilà la foi que réclame Allah, la foi d'un pantin, d'un animal bien dressé. Et cela est possible car il n'y a pas en islam de communion personnelle avec Dieu, seulement une soumission d'esclave.(2)

    Mais, pendant ce temps là, "les nôtres", en Italie, en France ou en Allemagne exigent une nourriture halal...

       الشهادتان شَهَادَة

    ...qu'on se hâte de leur assurer...

     

    (1) La formule de Chahada  est très brève  : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah ».Une fois la Chahada prononcée, le converti est désormais musulman, il appartient dorénavant à la grande famille de l’Islam, et est égal à n’importe quel autre membre de sa communauté devant Dieu. D’ailleurs en Islam, tout les musulmans sont « frères » et se doivent mutuellement respect et assistance dans le besoin.

    (2) Je n'ai trouvé aucune précision sur la date et le lieu de cette vidéo, mais le drapeau "    الشهادتان شَهَادَة" sur la veste des  "humanitaires" semble être celui du Koweït (à vérifier)

     

    apprenez avec moi à dire le chabada-machin...

    (vous me remercierez plus tard !)

     

     Mais je n'ai pas trouvé comment on dit "Bienvenue aux réfugiés! " en arabe ?

    « Les foudres de mini-Jup...iterMais, qu'est qu'il fout là ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :