• Où vas-tu Europe ? Relève-toi ! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants

     

    Intervention de la Première ministre polonaise Beata Szydlo au Parlement après l’attentat islamiste de Manchester.

    La Première ministre conservatrice polonaise Beata Szydlo a déclaré mercredi, deux jours après l’attentat de Manchester, que la Pologne ne céderait en aucun cas à « la folie des élites bruxelloises » qui veulent lui imposer l’obligation d’accueillir des migrants.

    « La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises », a déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète.

    « Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi de tes genoux. Sort de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants », a-t-elle lancé.

    Deux citoyens polonais figurent parmi les 22 morts de l’attentat de Manchester. Selon les médias polonais, il s’agit d’un couple, Angelika et Marcin Klis.

    « Des gens innocents meurent des mains des terroristes intransigeants. Leur mort est une leçon », a écrit Mme Szydlo sur son compte Twitter après l’annonce de ces morts.

    Elle a accusé l’opposition libérale de nuire à la Pologne en soutenant la politique migratoire de l’UE et même d’aller « main dans la main avec ceux qui pointent cette arme contre l’Europe, contre nous tous! »

    vu sur FDsouche

    d'après un article du "Parisien"

     

     


    votre commentaire
  • Colombey-les-deux-mosquées

     

     

    C'est pour rire, bien sûr...

     (ça dépend de quel rire...)

     
    Le site internet Al-Kanz, site d’information et d’actualité de l’économie islamiste, sans doute prompt à l’humour, a titré, concernant des horaires de prières (musulmanes) à Colombey-les- Deux-Eglises : « horaires de prières à Colombey-les-Deux-Mosquées » parodiant ainsi la  célèbre phrase du Général de Gaulle.
     
    Ça doit être l’idée du moment dans l’Islam, après la nourriture halal, la mode islamique, l’économie islamiste et la loi islamique, de changer les noms des villages français pour qu’ils correspondent à leurs propres codes et mœurs : comme si l’Islam pouvait tout s’approprier selon ses propres règles et les imposer dans les pays où il s’installe … On peut, néanmoins, le féliciter de faire rentrer notre Histoire si profondément dans l’actualité et de faire revêtir au Général de Gaulle, l’homme providentiel à l’origine de la Vème République, le costume de l’homme prévisionnel ! 
    D’après Alain Peyrefitte le Général aurait dit : « Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » 

    C’est fascinant de voir comment l’Histoire peut pénétrer le réel de nos existences. Il y a 60 ans, le fait islamique n’était qu’à peine conçu et l’assimilation était le système d’intégration de référence. « On assimile des personnes, pas des peuples » disait toujours de Gaulle, encore brillant dans cette analyse : à assimiler des peuples entiers, on fait rentrer leur culture en opposition avec la culture dominante. C’est ainsi que la France se retrouve avec une communauté musulmane qui s’amuse à renommer les villages français à sa convenance. 

    De plus, par cet acte, le site Al-Kanz s’en prend à deux entités : la Chrétienté est attaquée car l’Islam commence à la ronger dans la physionomie du paysage de la France qu’elle a pourtant façonnée pendant des centaines d’années. C’est d’ailleurs ce qui justifie qu’il existe encore des noms de communes à consonances religieuses car même la République et la Révolution n’ont pas pu venir à bout de ce passif historique. La République, quant à elle, est attaquée car le fait islamique vient travestir directement les prérogatives de l’État en remplaçant des noms de communes.
     
    Alors, on pourrait relativiser. Dire que dans le fond, c’est un mignon et innocent petit jeu de mot puisqu’il y a justement deux mosquées à Colombey … Cependant, la période que nous vivons en ce moment, interdit ce genre de digression : quand la France est attaquée dans ses fondements par justement les islamistes qui fréquentes les mosquées salafistes françaises, un site internet ne peut se permettre de rajouter de l’huile sur le feu. Ensuite, quand une partie d’un peuple commence à se sentir remplacé par une minorité sensée s’intégrer, on ne s’amuse pas à renommer Colombey-les-deux-Eglises, le village du Général, en Colombey-les-deux-Mosquées : symboliquement, c’est prendre la figure historique la plus importante de la Vème République et la fouler au pied.
     
    Sur ce site de 14 millions de visiteurs, c’est un véritable changement de nom qui hérisse le poil. Il est écrit explicitement « horaires de prières pour la Ville de Colombey-les-deux-Mosquées » : Grand remplacement dites-vous ? Mais non … 
     
     
     
    Colombey-les-deux-mosquéesJe suppose que cette fine plaisanterie était une réponse ironique aux propos nauséabonds d'un certain Charles De Gaule:

    "C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.

    Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."

     

    votre commentaire

Voice of Europe